ayant déménagé dernièrement, ma moitié ne supporte plus les panneaux Magnepan 1.7 trônant fièrement au milieu de notre nouveau salon !!! Elle trouve que "ça" gâche la décoration et me tanne afin que je les remplace dans un futur plus au moins lointain. J'ai dans le viseur, trois enceintes validées par mon WAF mais le problème, habitant à La Rochelle (y a pire comme problème !!!), c'est qu'aucune n'est écoutable dans un auditorium à moins de 500 km.
J'écoute principalement du rock, du jazz et du hip/hop (jamais de classique ou d'opéra). Ma pièce a une surface d'une quarantaine de m2 mais ouverte et avec des baies vitrées.
Mes trois choix :
- Leedh E2
- SON de Wolf von Langa
- Jean Maurer 370F
Mon électronique : ampli de puissance Pass Lab X150.5 + pré-ampli Spectral DMC12 + DAC Totaldac
Si jamais, des possesseurs d'une de ces trois enceintes n'habite pas trop loin de chez moi et veut bien m'accueillir pour y jeter une oreille, je l'en remercie grandement. Je peux amener des bières, du sirop ou du rhum arrangé (au choix selon l'heure à laquelle vous voudrez bien m'accueillir

Merci à tous, au plaisir de vous lire (inutile de me donner d'autres références, je ne doute pas qu'il y en a pléthore qui peuvent remplacer mes paravents mais mon WAF est très exigeant