Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Sylvanor et 473 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplaçante potentielle des Magnepan 1.7

Message » 18 Aoû 2022 12:43

Bonjour à tous,

ayant déménagé dernièrement, ma moitié ne supporte plus les panneaux Magnepan 1.7 trônant fièrement au milieu de notre nouveau salon !!! Elle trouve que "ça" gâche la décoration et me tanne afin que je les remplace dans un futur plus au moins lointain. J'ai dans le viseur, trois enceintes validées par mon WAF mais le problème, habitant à La Rochelle (y a pire comme problème !!!), c'est qu'aucune n'est écoutable dans un auditorium à moins de 500 km.

J'écoute principalement du rock, du jazz et du hip/hop (jamais de classique ou d'opéra). Ma pièce a une surface d'une quarantaine de m2 mais ouverte et avec des baies vitrées.

Mes trois choix :
- Leedh E2
- SON de Wolf von Langa
- Jean Maurer 370F

Mon électronique : ampli de puissance Pass Lab X150.5 + pré-ampli Spectral DMC12 + DAC Totaldac

Si jamais, des possesseurs d'une de ces trois enceintes n'habite pas trop loin de chez moi et veut bien m'accueillir pour y jeter une oreille, je l'en remercie grandement. Je peux amener des bières, du sirop ou du rhum arrangé (au choix selon l'heure à laquelle vous voudrez bien m'accueillir :bravo: ). Sinon, si vous avez déjà pu les écouter je suis preneur de vos ressentis.

Merci à tous, au plaisir de vous lire (inutile de me donner d'autres références, je ne doute pas qu'il y en a pléthore qui peuvent remplacer mes paravents mais mon WAF est très exigeant :lol: :love: )
Dernière édition par Fabrice-Ensemble le 18 Aoû 2022 17:32, édité 1 fois.
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 16:45

Des raretés, en tout cas. Et des différences visuelles marquées. Choix difficile.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Aoû 2022 12:38

OUi, effectivement 3 styles visuels très différents et technologiques également ! Si tu ne peux plus utiliser tes magnepan, il vaut mieux bien sur passer sur quelque chose de beaucoup moins invasif sur le plan visuel.

Mais avec ses trois choix d'enceintes tu passe également dans une zone tarifaire à peu près 3 fois supérieur, donc pas comparable non plus en terme de rendu. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message