Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rendu : positionnement des enceintes

Message » 28 Mar 2005 14:04

Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur l'impression que j'ai.
Lors de l'écoute de mes Wharfedale Evo30, j'ai l'impression que le son vient du milieu de la ligne où sont positionnées les enceintes par rapport à moi (on pourrait dire que je forme un triangle isocèle avec elles).
Est ce que cela veut dire que les enceintes sont trop proches l'une de l'autre pour pouvoir avoir l'impression que le son vient à chaque oreilles et non d'en face.

Merci bien
Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:44

En général quand tu orientes un peu plus les enceintes vers l'auditeur, ça enlève cet effet de son spacial qui vient du milieu (comme si tu avais une enceinte centrale)...
Mais bon bien souvent ça "concentre" le champ sonore directement dans la face et le médium aigu peut devenir insistant...
Faut que tu fasses des essais.. avec si tu peux des repères au sol genre bandes de scotch, comme ça tu peux revenir à la position d'avant très rapidement!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:59

tu peux eloigner un peu plus les enceintes l'une de l'autre mais attention si elles sont trop eloignées tu créera un creux au milieu de la scene sonore...


y a qu'à faire des tests...

preso je n'aime pas trop tourner les enceintes vers le point d'ecoute : ca me fatigue, on perd en largeur de scene et dès qu'on bouge un peu autour de LA position, on perd trop en qualité...mais ca depend des enceintes
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Mar 2005 15:01

aurel a écrit:En général quand tu orientes un peu plus les enceintes vers l'auditeur, ça enlève cet effet de son spacial qui vient du milieu (comme si tu avais une enceinte centrale)...
Mais bon bien souvent ça "concentre" le champ sonore directement dans la face et le médium aigu peut devenir insistant...
Faut que tu fasses des essais.. avec si tu peux des repères au sol genre bandes de scotch, comme ça tu peux revenir à la position d'avant très rapidement!


:wink:

Rien à voir avec le sujet, mais Aurel ta signature est excellente :mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Mar 2005 15:07

:mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message