Pensez-vous que revernir les enceintes peut affecter le son de ces dernières de façon:
- inexistante
- très faible
- faible
- significative
- importante
- très importante
Quel soin apporteriez-vous alors à cette opération?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, edimax, erictours, Google Adsense [Bot], Herve71, khaos974, lolo05, MANUDEATH, Noisfra, pm57, roland_de_lassus, SEB7, Skydiver, TANARD, vador13, vdl1 et 196 invités
Toutes les enceintes HiFi
Si tu évites de revernir la membrane des hauts parleurs ça ne devrait avoir aucune influence
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
j'ai reverni mes Clipper, pour cela, j'ai procédé ainsi :
-démontage des hp
-ponsage des caisses à la paille de fer (là, il faut être très très patient) et de préférence musclé).
-dépoussièrage avec un chiffon
-vernissage en 2 couches
-remontage des hp après 48 heures (pour que le vernis soit bien sec et éviter aux hp de coller en cas de démontage à venir.
Aucune incidence sur le son, juste une (légère) amélioration du WAF...
-démontage des hp
-ponsage des caisses à la paille de fer (là, il faut être très très patient) et de préférence musclé).
-dépoussièrage avec un chiffon
-vernissage en 2 couches
-remontage des hp après 48 heures (pour que le vernis soit bien sec et éviter aux hp de coller en cas de démontage à venir.
Aucune incidence sur le son, juste une (légère) amélioration du WAF...
- tba
- Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Et penser à resserer les HP après quelques semaines de fonctionnement
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Ah, bonne idée (c'est comme les meubles Suédois), merci!
- tba
- Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Personnellement j'ai déjà entendu des différences flagrantes après le revernissage des enceintes de mon frère. Et pourtant il avait fait bien attention à ne pas toucher aux HPs, car vu le prix des enceintes à l'achat il fallait pas déconner Je me demandait donc si vous aviez vécu la meme expérience!
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- The Mac
- Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:37
Note que si en les remontant il a inversé la phase électrique ou branché le tweeter à la place du médium... il a du entendre une différence... encore que dans le second cas, ça n'a pas duré longtemps...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|