Bonsoir, mes vieux hp ont rendu l'ame et je serais intéressé par des rogers LS 3/5 d'occasion, en vente sur http://www.hifivideoshop.com/showads.php?catid=4 par exemple.
Je possède comme ampli, un luxman A384, avec lampe en section préampli (je me rappelle pas de la puissance de l'appareil). Comme cd, j'ai aussi un luxman (luxman D111Z) vieux de 11 ans d'age, si ma mémoire ne me trahit pas.
J'écoute essentiellement du jazz, rock classique et comme rendu final, j'aimerais quelque chose de doux, chaud mais pas mou.
J'aimerais connaitre vos avis avant de me décider définitivement.
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, douda, FredP, John Kreese, jot, le touriste, tovarich007, vdl1 et 139 invités
Toutes les enceintes HiFi
Relevé dans le "bar d'en face":
vends paire de rogers ls 3/5a en parfait état, modèle 15 ohms
faire offre 0321022925 ou email:
gilles.vekeman@free.fr
Depêche-toi! Ca ne devrait pas traîner très longtemps.
Pour info, il s'agit du même vendeur que celui d'HiFi info dont tu donnes le lien.
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui. Les enceintes ont l'air impec'.
JérômeB
vends paire de rogers ls 3/5a en parfait état, modèle 15 ohms
faire offre 0321022925 ou email:
gilles.vekeman@free.fr
Depêche-toi! Ca ne devrait pas traîner très longtemps.
Pour info, il s'agit du même vendeur que celui d'HiFi info dont tu donnes le lien.
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui. Les enceintes ont l'air impec'.
JérômeB
- JérômeB
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Jumeo a écrit:J'écoute essentiellement du jazz, rock classique et comme rendu final, j'aimerais quelque chose de doux, chaud mais pas mou.
Je dirais juste attention avec du Rock je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus recommandable, essayes de faire un test avant.
A+
Dernière édition par PNicolas le 28 Mai 2003 9:45, édité 1 fois.
- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
PNicolas a écrit:Jumeo a écrit:J'écoute essentiellement du jazz, rock classique et comme rendu final, j'aimerais quelque chose de doux, chaud mais pas mou.
Je dirais juste attention avec du Rocj je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus recommandable, essayes de faire un test avant.
A+
En effet, tu conseilles quoi pour écouter du Rocj?!

JérômeB
- JérômeB
Mon doigt a rippé, le "j" c'est à côté du "k" 

- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Je rassure, on peut écouter tout style de musique avec des LS 3/5a.
Ensuite viens le niveau sonore d'écoute, c'est un autre problème.
Je dirais pour l'instant que avec mes 3/5, j'écoute largement assez fort à ma convenance. Ensuite, c'est du cassage d'oreille !
Ensuite viens le niveau sonore d'écoute, c'est un autre problème.
Je dirais pour l'instant que avec mes 3/5, j'écoute largement assez fort à ma convenance. Ensuite, c'est du cassage d'oreille !
- Choukard
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Qu'est-ce qu'elles ont contre le rock ces enceintes ????
Sinon, pour le rock, un vendeur m'a conseillé des jbl tik, mais j'ai pas pu écouter. qu'en pensez-vous ? A priori, je préfère, question de budget et de rapport qualité/prix, j'ai une nette préférence pour le marché de l'occasion.
Sinon, pour le rock, un vendeur m'a conseillé des jbl tik, mais j'ai pas pu écouter. qu'en pensez-vous ? A priori, je préfère, question de budget et de rapport qualité/prix, j'ai une nette préférence pour le marché de l'occasion.
- Jumeo
- Inscription Forum: 02 Oct 2002 17:39
Jumeo a écrit:Qu'est-ce qu'elles ont contre le rock ces enceintes ????
JBL Tik - LS3/5a: incomparables!
L'une fait de la musique, l'autre pas.
Allez, reprend-toi! Tu t'égares...

JérômeB
- JérômeB
JérômeB a écrit:L'une fait de la musique, l'autre pas.
Allez, reprend-toi! Tu t'égares...![]()
JérômeB
justement, quel genre de musique ?
- Jumeo
Jumeo a écrit:JérômeB a écrit:L'une fait de la musique, l'autre pas.
Allez, reprend-toi! Tu t'égares...![]()
JérômeB
justement, quel genre de musique ?
Si tu fais une recherche sur LS3/5a tu trouveras une foultitude d'informations.
On en a aussi bcp parlé dans une filière initiée par Marc 75: "un système plaisir" (ou qquechose comme çà).
La LS3/5a est une enceinte-phénomène dès lors que l'on prend soin de l'installation et de la qualité des pieds.
Personnellement, compte tenu de ma pièce d'écoute (27m² mais utilisé dans le sens de la largeur), je n'ai rien trouvé de mieux.
J'ai tjrs des scrupules à conseiller cette enceinte.
Sa faible (relativement) puissance admissible la rend inapte à certaines musiques particulièrement chargées dans le grave et pour qui aime écouter particulièrement fort.
Cela, il faut bien le reconnaître.
JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 28 Mai 2003 12:19, édité 1 fois.
- JérômeB
- JérômeB
Ce ne sont donc pas des enceintes pour moi qui aime écouter fort.
Je remercie le forum, et en particulier aux personnes qui ont participé à ce topic.
Je remercie le forum, et en particulier aux personnes qui ont participé à ce topic.
- Jumeo
Heureux d'avoir participé à taider à ne pas faire le mauvais choix.
Cela dit, si un jour tu as l'occasion d'en écouter une paire, n'hésite pas.
JérômeB
Cela dit, si un jour tu as l'occasion d'en écouter une paire, n'hésite pas.
JérômeB
- JérômeB
J'ai tjrs des scrupules à conseiller cette enceinte.
Sa faible (relativement) puissance admissible la rend inapte à certaines musiques particulièrement chargées dans le grave et pour qui aime écouter particulièrement fort
tout à fait d'accord il semble que le talonnage arrive assez vite dès qu'on a la main un peu lourde sur le potard et qu'une grosse caisse pointe le bout de sa mailloche

Cela, il faut bien le reconnaître
ton honnêteté t'honore

ceci dit sur du jazz vocal ou sur un piano c'est vraiment très très agréable à écouter...Ah nora jones ne chante pas de la même manière chez toi c sur:lol:

sinon pourquoi pas des tannoy comme celles-ci...?

A+

- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|