loloboy a écrit:Mathieu M. a écrit:loloboy a écrit:Matthieu, si ton raisonnement etait correct, il est évident que tout le monde sur ce forum aurait des configurations monomarque...
Et peux-tu m'expliquer en quoi ce que j'ai dis impliquerai cela ?
A +
Et puis ça signifierait surtout que les ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents
puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa.
Si Classé était tellement concu pour B&W que ça ("puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa") et que chaque élément de Classé était si excellent que ça (puisque les gens de B&W et de Classé ne sont ni sourd ni incompétents). Alors il est clair que rien ne peux mieux marcher sur des B&W que du Classé et réciproquement...
Donc, déjà on se demande comment des gens font pour avoir des Classé sans B&W ou des B&W sans Classé.
Mais si on dérive ta phrase... les gens de Naim n'étant ni sourds ni incompétents, on se demande pourquoi on trouve si peu de chaines full Naim (éléctroniques et enceintes). On se demande aussi pourquoi on ne trouve pas plus de chaines full Linn (car les gens de Linn ne sont pas non plus sourds, ni incompétents) etc...
Donc, si les démos de B&W sont faites avec du Classé, c'est parce que ca marche bien (mais sans garantie que ce soit la meilleure association possible), mais aussi (et surtout) pour des raisons commerciales évidentes.
Alors on reprend ma phrase:
"80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa".
Elle ne sous-entend rien, mais dit seulement la stricte vérité.
Pour être plus précis, les 80XD ont été
notamment mis au point sur des Classé (et Rotel)
(tu avais remarqué le notamment), et les Classé Delta avaient notamment été mis au point
sur les Nautilus, et les prototypes de la série 'D' (P. Muller confirmera).
Cela signifie simplement que si leurs ingénieurs connaissent leur boulot et ne sont pas sourds (j'ai la faiblesse de penser que c'est le cas), alors ce type de mariage fonctionne correctement.
Et même plus que correctement selon mes oreilles et celles plein d'autres mélomanes.
Ensuite, ai-je dis une seule seconde que ce type de mariage était pour autant ce qu'il y a
de mieux dans l'absolu ? Que Classé était forcément la meilleure solution pour BW ? Que BW
était la meilleure soilution pour Classé ?
Nullement, d'où ma question. Je me suis d'ailleurs, si tu regarde mes interventions, toujours
interdit ce genre de raccourci, absolument inexacts
Et même, pour être franc, bien que grand fan de Classé, je n'ai jamais caché avoir pourtant préféré Chord sur certains de mes disques sur les 80XD !
De plus je te signale ne suis même pas en full Classé puisque ma source est une Primare...
Donc il ne faut pas extrapoler ma phrase qui ne soulignait qu'une simple réalité.
Je rappelais simplement (once more...
) pour certains qui affirmaient que ça sonnait mal en raison d'une écoute décevante (ce qui arrive souvent, hélas, pour diverses raisons liées à
la mise en oeuvre), que ce couple marchait, notamment parce que conçu ensemble par
des gens connaisant leur boulot. Point.
Ensuite, que le type d'écoute proposé (neutre, transparent, fidèle, précis, etc), ne plaise pas, ou qu'on préfère autre chose comme électroniques sur ces enceintes , ou vice versa, c'est tout
autre chose, nullement exclu, et heureusement !
Après pour le coté marketing, mais c'est une évidence ! On ne peut tout de même pas
reprocher au groupe de promouvoir ses produits ! Seulement, je le redis, l'association (bien
mise en oeuvre, évidemment) marche plus que bien dans l'absolu !
Et encore une fois, cela n'exclu en rien que d'autres solution puissent être préférée.
C'est bizarre cette impression que j'ai de toujours me répéter...
A +