Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Conrad, DarktoxN23, djeudo, marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 768 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus, Dynaudio ou Apertura ?

Message » 21 Sep 2023 10:03

rha61 a écrit:
Dagda a écrit:Encore moins pour le Yamaha !
Il sera même pire que l'autre.

Une puissance c'est le courant x l'intensité.
Mais tu peux avoir 250W avec 25 x 10 ou 2.5 x 100

Un amplificateur est un multiplicateur de tension. Ensuite suivant la tension de sortie le fabricant détermine quel sera sa capacité en courant suivant qu'il favorise les enceintes à 8 Ohms ou à 4 Ohms.

D.

une puissance c' est la tension x intensité :wink:
le Yam est plus puissant et mieux adapté que le Cambridge cx85 !


Merci ! J'avais fait une coquille toutefois, je parlais du Evo 75, pas 85.
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 21 Sep 2023 10:18

Reprenons ... et en effet j'ai corrigé ma coquille :mdr:

Le Cambridge EVO 75 inclu des amplis Hypex N-Core NC122MP donc capable de tenir le 4 Ohms sans problème mais peut-être encore un peu juste pour les Dynaudio. L'orientation vers le EVO 150 n'est donc pas déconnante ... sauf pour le tarif où clairement ils se touchent la nouille (même pour le 75).

Le Yamaha NR803d c'est 175Wrms @ 4 Ohms mesuré par ASR ... pour 1 canal !
Si on met les deux en même temps dans le grave on n'aura pas plus de 80Wrms avant que la disto ne s'envole et il semble qu'il ne faille l'utilisé qu'en "pure Direct" si on ne veut pas avoir une réponse en fréquence déglingué !

Au vu des prix, j'irais plutôt sur le Yamaha même si je pense qu'il sera un peu juste.
Mais si je devais prendre un ampli pour driver les Emit 30 en ayant une connectivité assez complète (sans entrée analogique par contre) - https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17004.html
Tu as la puissance de l'EVO 150 et le prix du Yamaha ... Après faut voir si ça convient à ton besoin.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Sep 2023 12:55

Merci ! Par contre il est pas connecté... J'avoue que je reste sensible au Yam ! :-/
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 21 Sep 2023 13:05

Il a ce qu'il faut pour l'être puisque tu peux diffuser depuis ton smartphone.
Une unique application pour piloter votre système
L'application WiiM Home disponible gratuitement sur Android et iOS vous permet de piloter à distance votre DAW-S250NC en WiFi. Grâce à son interface ergonomique et intuitive, diffusez simplement votre musique depuis votre smartphone et périphériques connectez à votre réseau domestique. Profitez également d'un accès à de nombreuses plateformes de streaming audio, telles que Spotify, Deezer, Tidal, Qobuz, Amazon Music ou encore les webradios TuneIn et iHeartRadio.


Le Yamaha fait plus ou moins la même chose ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Sep 2023 13:08

Ok, merci...
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 21 Sep 2023 19:01

En fait, mon écoute préférée des Emit 30, c'est avec un vieux Yam AS1000 qu'elle a eu lieu ; c'était vraiment beau.
Imaginons que j'achète cet ampli-là... Quelle est la meilleure solution économique et ultra-ergonomique pour y envoyer ma télé (optique ou ARC), éventuellement mon Chromecast (j'aime pas trop les apps de streamers) - en optique ou en jack ? - et mon CD6007 de Marantz (que je vais ptêt échanger contre un CDS303 de Yam) en RCA, optique ou coaxial ? Pour l'instant, mon vieux hk3480 reçoit le son depuis le Marantz et un CA DacMagic Plus qui le saoule ( pas de télécommande). Si c'était possible de minimiser les télécommandes, voire de tout contrôler depuis Android, le rêve...
A vot' bon coeur !
PS : je viens de trouver au fond d'un carton un câble Belkin jack / RCA et j'ai branché mon Chromecast direct sur le HK3480, est-ce que j'y perds par rapport au passage par le Cambridge audio puis RCA vers le HK ? L'intérêt c'est que le Cambridge ne sert plus qu'à la télé et que la télécommande de l'ampli me permet de choisir entre streaming, cd ou TV, c'est trop bien ! J'adore mon Chromecast...
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline


Retourner vers Enceintes