je possede une paire de b&w 804 associée a de l'electronique Rotel.
je m interesse depuis quelque temps au format SACD et je voudrai couvrir la plage manquante >20 kHz.
1- est il possible de rajouter des "super tweeters" pour monter plus haut en fréquence?
2- puis je utiliser mon ampli de puissance et brancher ces tweeters en parallèle avec mes enceintes?
3- au niveau de la fréquence de coupure , comment faire le raccordement entre mes enceintes et ces tweeters?
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony31, divaman, domaud, Noisfra, Recital-Audio, samos65, Sullivan59, zwan et 221 invités
Toutes les enceintes HiFi
"super tweeter" pour le SACD
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Fre.Mo a écrit:je possede une paire de b&w 804 associée a de l'electronique Rotel.
je m interesse depuis quelque temps au format SACD et je voudrai couvrir la plage manquante >20 kHz.
1- est il possible de rajouter des "super tweeters" pour monter plus haut en fréquence?
2- puis je utiliser mon ampli de puissance et brancher ces tweeters en parallèle avec mes enceintes?
3- au niveau de la fréquence de coupure , comment faire le raccordement entre mes enceintes et ces tweeters?
1. tout est possible
2.non, tu vas lui envoyer toutes les frequences et pas seulemt les egus, imagines le resultat
3.tu dois refaire un filtre
vois avec Aldo sur le forum DIY
- siezien
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Tu peux aussi acheter des super-tweeters avec filtre intégré.
Le magasin Musikit à Lyon avaient un modèle Tannoy (assez cher je crois) qui permettait de regler la fréquence de coupure.
Le problème est que tout le personnel de ce magasin est unanime pour dire que l'ajout de ces super-tweeters rend l'écoute moins précise...
Le magasin Musikit à Lyon avaient un modèle Tannoy (assez cher je crois) qui permettait de regler la fréquence de coupure.
Le problème est que tout le personnel de ce magasin est unanime pour dire que l'ajout de ces super-tweeters rend l'écoute moins précise...
- zonard
- Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Et vous entendez quoi au juste au delà de 20 kHz ??
- oufman
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Et un système DIY à base de compresseur d'air relié à un sifflet de dressage à ultrasons pour medor.
OK OK c'est par là, la sortie?
Fatigué moi aujourd'hui
OK OK c'est par là, la sortie?
Fatigué moi aujourd'hui
- viking06
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Il est vrai qu'il serait intéressant de demander aux chiens ce qu'ils pensent des fréquences des SACD ou DVD AUDIO
Quand on voit les catalogues des éditeurs à se sujet, ils feraient mieux d'essayer de faire de TRES BONS enregistrements comme cela est possible, plutôt que de nous ressortir des vieilleries !
S2600
Quand on voit les catalogues des éditeurs à se sujet, ils feraient mieux d'essayer de faire de TRES BONS enregistrements comme cela est possible, plutôt que de nous ressortir des vieilleries !
S2600
- S2600
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 18:12
PRODUCT INFORMATION
PERFORMANCE
Recommended amplifier power Up to 250 Watts
Continuous power handling 135 Watts RMS (DIN IEC 268)
Sensitivity 95dB (2.83Volts @ 1 metre)
Nominal impedance 8 Ohms
Frequency response To 54Hz, usable output (- 18dB) to 100kHz
DRIVE UNITS
Driver type 25mm (1") 25 micron titanium dome, 24 carat vapour deposited gold finish with neodymium magnet
CROSSOVER
Frequency 14kHz, 16kHz or 18kHz adjustable
Type 3rd order compensated high pass
Level 89dB, 90.5dB, 92dB, 93.5dB or 95dB adjustable
CONSTRUCTION
Dimensions 150mm (6in)
Weight 6.5kg (14.3lbs)
Finish Oiled solid walnut
DOWNLOADABLE FILES
Product brochure English language - PDF Format
http://www.tannoy.com/frame.cfm?ID=1&D=1
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Salut tout le monde
Une petite page d'info sur le sujet: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatSuperTweeter.html
A bientot
Georges
Une petite page d'info sur le sujet: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatSuperTweeter.html
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
buss a écrit:
c 'est bien beau ce type de twetter mais comment je les fais tenir sur mes 804 dont le tweeter est deja débafflé?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Oui, effectivement, et comment les alimenter...? à quelle impédance on va tomber...?Fre.Mo a écrit:buss a écrit:
c 'est bien beau ce type de twetter mais comment je les fais tenir sur mes 804 dont le tweeter est deja débafflé?
-
vous-entendez-koi-au-dessus-de-20khz?
sur-combien-de-cd-et-sur-combien-de-courte-durée-trouve-t-on-des-choses-au-dessus-des-20khz-qui-puisse-nous-faire-acheté-se-type-de-tweeter?;)
aldo
PS:excusé-moi-pour-les-traits-mon-clavier-est-niké
sur-combien-de-cd-et-sur-combien-de-courte-durée-trouve-t-on-des-choses-au-dessus-des-20khz-qui-puisse-nous-faire-acheté-se-type-de-tweeter?;)
aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Infos sur le sujet: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatSuperTweeter.htmlaldo a écrit:vous-entendez-koi-au-dessus-de-20khz?
aldo
-
Super Tweeter
Bjr,
Un petit tour ici pour un essai "Stereophile".
Et j'ai un petit faible pour ceci. Sur cette page d'ailleurs, il est possible de charger la "brochure", on y évoque (rapidement) l'avantage d'une bande passante étendue au-delà de 20kHz, dans une enceinte de Monitoring de Studio.
Perso après avoir (rapidement) écouté des TD10, je suis convaicu du bien fondé de cette techno, en particulier sur des Tannoy coax .
Ainsi pour ce qui me concerne, cela représente une technologie encore beacoup trop chère pour son apport qualitatif, bien qu'étant clairement la "Voie du Futur".
Hugo
Un petit tour ici pour un essai "Stereophile".
Et j'ai un petit faible pour ceci. Sur cette page d'ailleurs, il est possible de charger la "brochure", on y évoque (rapidement) l'avantage d'une bande passante étendue au-delà de 20kHz, dans une enceinte de Monitoring de Studio.
Perso après avoir (rapidement) écouté des TD10, je suis convaicu du bien fondé de cette techno, en particulier sur des Tannoy coax .
Ainsi pour ce qui me concerne, cela représente une technologie encore beacoup trop chère pour son apport qualitatif, bien qu'étant clairement la "Voie du Futur".
Hugo
Dernière édition par Hugo S le 16 Mai 2003 11:20, édité 1 fois.
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
oui-alors-c'est-bien-se-que-je-pensé;)
c'est-bon-pour-les-chauves-sourie
sans-rire-il-faut-avoir-je-pense-beaucoup-de-cd-qui-puisse-monté-a-ces-frequences-pour-justifier-le-prix-d'une-paire-de-ces-tweeters-non?
pas-mal-d'audiophile-tourne-sur-du-largebande-qui-ne-vas-pas-plus-loin-que-18khz
moi-le-gars-qui-veut-s'acheté-ça-il-a-le-droit-de-faire-se-qu'il-veut-mais-j'aimerais-bien-savoir-si-le-prix-est-justifier;)
Argument-commercial-quand-tu-nous-tient;)
vous-laissez-pas-avoir
aldo
c'est-bon-pour-les-chauves-sourie
sans-rire-il-faut-avoir-je-pense-beaucoup-de-cd-qui-puisse-monté-a-ces-frequences-pour-justifier-le-prix-d'une-paire-de-ces-tweeters-non?
pas-mal-d'audiophile-tourne-sur-du-largebande-qui-ne-vas-pas-plus-loin-que-18khz
moi-le-gars-qui-veut-s'acheté-ça-il-a-le-droit-de-faire-se-qu'il-veut-mais-j'aimerais-bien-savoir-si-le-prix-est-justifier;)
Argument-commercial-quand-tu-nous-tient;)
vous-laissez-pas-avoir
aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|