Voilà je suis sur le point d'acquérir des Triangles Antal EX que j'ai pu écouter à plusieurs reprises en auditorium.
Cependant avant de franchir le pas j'aimerai avoir vos avis d'expert sur ces enceintes. En effet le son m'a bien plu par rapport notamment à une écoute que j'ai faite sur des Focal Chorus 836V. J'ai trouvé sur les Triangles le son plus clair, les bruits de la guitare sèche plus perceptible, les voix mieux séparées des instruments. En revanche j'ai trouvé les Focal plus 'dynamiques' sur des musiques un peu rock du genre AC/DC.
J'écoute un peu de tout d'où le dilemne à trouver des enceintes qui me plaisent pour toutes les musiques (Rock genre AC/DC, Guns, Téléphone, Noir Désir - Variétés genre Aznavour - festif genre Ogres de Barbak, Rue Ketanou - mais aussi du Supertramp, du Dire Straits, etc), mais j'accorde quand même beaucoup d'importance à la précision des voix et des instruments, d'où mon choix vers des Triangles. A votre avis ma démarche est-elle la bonne ?
Une deuxième question: dans l'optique de mon achat futur des Triangles Antal EX, quel ampli me conseillez-vous ?
On m'a dit que Marrantz ou Denon se marient bien avec ces enceintes, vous confirmez ? Si oui quel modèle ?
Enfin, quelle différence y a t-il entre des Antal EX et Antel ES ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide

Yannick