Wenceslass a écrit:Les aurais-je exploitée à fond ? Avec mon ensemble spectral, si je n'en ai pas tiré le maximum, je ne dois pas en être loin. C'est l'avis de tout ceux qui sont venus écouter chez moi![]()
As-tu fait une écoute des Argentera avec un très bon amplificateur à tube monotriode ?
On serait peu ou prou dans le budget fixé à condition de conserver le préamplificateur Spectral, pour un temps...
AMHA on ne peut pas dire qu'on a exploité à fond des enceintes, surtout d'un très bon rendement comme les tiennes (proche de 95dB il me semble), sans avoir essayé un fois cette configuration.
Je suis enthousiasmé par les capacités exceptionnelles de l'amplificateur monotriode ArtAudio Jota que j'utilise maintenant depuis 6 mois, particulièrement par ses performances incroyables dans le registre grave là où je ne l'attendais pas du tout. Je pensais avoir fait le tour de mes vaillantes JMR Evolution3, assez "pneumatiques" dans le grave avec mon ex-amplificateur à transistor de 160w, et bien j'étais loin du compte, jamais entendu une telle qualité de restitution d'une contrebasse, d'une basse électrique, d'un orgue, même avec des Dynaudio C2 ou des Concorde Signature alimentées par du transistor. En plus on profite de la magie du médium et de l'extrême finesse de l'aigu des triodes 300B, ne parlons pas des variétés infinies de nuances et de timbres.
Cordialement.
Jean
PS: Saint-Lô ce n'est pas très loin de Condé-sur-Noireau, là Strad-EBM y fabrique des merveilles ...