paquerette a écrit:DrBenton a écrit:J'ai bondi sur ce post avec bonheur avant de m'apercevoir qu'on n'y parle que de quantité de basses et de nombre de hps

+1
P.
Vois tu, j'ai des enceintes au mag avec 1 HP de 13 et un tweeter et qui pourtant descendent plus bas que des Antal avec 3 HP de 16,5cm....
J'ai essayé cet apres des Diamond 9.1 . Petite biblio. C'est un peu confu mais elles étaient neuves.
Le grave est encore un peu sourds et pas encore déliés. Mais ça va s'arranger un peu.
Les Evo 40 sont riches en grave un fois bien alimentées. C'est un fait . Par contre, leur coté pataud les destines à des amplifications sèches afin de dégraisser le son de cette rondeur excessive.
En gros, avec du Yam, en HC ça va très bien.
En Hifi, il faut un minimum de courrant. Je les fais tourner sur du transistor ou de l'hybride pêchu.
Il faut essayer ton AA avec les Wharfies.
Ves chez ton cremier avec ton ampli sous le bras et demande si tu peux écouter avec des Wharf Evo 40.
Je préfère te dire cela plutôt qu'extrapoler du genre " ça devrait aller" car je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner.
Bonnes enceintes, un peu cheres à l'origine mais bon...maintenant, on les trouve à meilleurs marché.
Voilà voilà
PS: anecdote : Lors de l'inauguration, il y avait des Evo 30 en marche et on m'a dit que le caisson marchait bien...or il n'était pas branché ... D'où cette allusion perpetuelle au grave...mais attention, il faut leur eclaircir la voie (rôdage) pour qu'elles commencent enfin à chanter. Enfin, il faut une alimentation qui tiennent la route.