Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les enregistreurs...

DISQUE DUR MULTIMÉDIA

Message » 02 Mai 2010 18:52

Bonjour! Comment se constituer un bibliothèque à partir des émissions TV?
Pour cela j'utilise mon lecteur-enregistreur SONY RDR-HDX870 relié au décodeur TNTSAT HD, à l'ampli HC ONKYO 607 et à l'écran SONY KLD40". Mais la capacité est insuffisante: elle permet juste de garder quelques enregistrements en attente de visionnage ou de gravage sur DVD. À partir d'un certain nombre la gestion des DVD devient fastidieuse. Qui aurait inséré dans sa chaine un disque dur de grande capacité, 1 ou 2 TO? Quels branchements et quelle gestion des enregistrements? Merci d'avance pour les conseils!
simonroger
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Fév 2010 18:42
  • offline

Message » 26 Fév 2011 1:05

DVICO 6632 disque dur 2 To.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:08

Bonjour,

Le Dvico conseillé est effectivement parmi ce qui se fait de mieux en la matière.
Il existe cependant d'autres possibilités, tant sous cette forme, que sous la forme plus classique dont tu as l'habitude. Notamment, pour enregistrer C+-HD.
Par exemple, les Samsung série C8200/8500 (lecteur BD, actuellement les prix sont en forte baisse sur ces deux modèles). Car, à ma connaissance le Dvico ne permet d'enregistrer que la tnt en HD via ses deux tuners tnt-hd. Il ne dispose pas d'un slot CI+. La faiblesse de ces Samsung est de ne pas permettre d'effectuer des copies sur BD-R/RE, pour par exemple libérer de l'espace si le hdd est rempli.
D'autres appareils identiques existent chez LG, avec là, possibilité d'extraire les enregistrements sur hdd externe (mais pas de port CI+).
Les enregistreurs les plus complets (ou presque !) se trouvent chez Panasonic (2 tuners TNT-HD, HDD, graveur BD-R/RE). Ils sont malheureusement plus chers et seule la prochaine gamme qui doit arriver prochainement sera dotée du slot CI+.

Sinon, tu peux aller faire un tour dans la rubrique - box multimédia - où tu pourras consulter les topics de tous les modèles. Dont celui du Dvico cité.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:49

merci ajr pour ce complément d'informations que je confirme..

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message