Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

enregistrert tnt avec enregistreur non tnt

Message » 12 Oct 2010 0:27

bonjour

j'ai un enregistreur disque dur lg avec un tuner analogique

j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer le programme tnt qui passe sur la tv en passant
par la sortie peritel de la tl reliée à l'entrée peritel de mon graveur
zef@b
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2010 14:22
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:29

Bonjour,

Un enregistreur de ce type enregistre en général à partir de son tuner analogique, tnt ou tnt-hd pour les plus récents, ainsi qu'à partir d'un décodeur par ses entrées péritel.
Donc, si tu veux enregistrer la tnt sur ton appareil, je pense qu'il faut l'équiper d'un adaptateur tnt comme il en existe par exemple chez Philips et autres (Sagem, CGV etc) qui sont je pense dotés d'une sortie péritel que tu devras alors brancher sur ton enregistreur.
Tu enregistreras par contre en analogique (si possible RGB) puisque la péritel n'est pas une liaison numérique.

Sinon, si la fonction de lecture de DVD ou de BD ne t'intéresse pas, tu dois pouvoir trouver des adaptateurs tnt et tnt-hd avec hdd interne, voire des appareils équipés de tuner (s) tnt-hd qui permettent d'enregistrer sur hdd externe (voir rubrique box multimedia et démodulateurs).

Bonne journée.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 35022
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:22

ok merci

effectivement je n'arrive pas à envoyer l'image de la télé sur l'enregistreur en passant par les péritels

pourtant je pensai que l'enregistreur étant capable d'exploiter la sortie d'un décodeur, il pourrait exploiter
directement l'image de la télé, un peu comme dans le temps avec un magnétoscope

seul le son a l'air de passer
zef@b
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Enregistreurs