Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les enregistreurs...

LG HR570

Message » 22 Mar 2011 18:00

Bonjour,

Quelqu'un possède/connait t-il ce lecteur BD 3D/enregistreur HDD, successeur du LG HR550 ?

Je l'ai vu hier chez Boulanger (à Limoges) à côté de son prédécesseur : il est quasi identique au HR550, sauf qu'il a un disque de 500 Go (500 Go est une bonne capacité pour enregistrer de la HD) et, d'après les fiches vues sur Internet, un double tuner TNT HD...
Sauf que chez Boulanger, il est indiqué "simple tuner HD"...(derrière il me semble n'avoir vu qu'un tuner...), à voir ici :
http://www.boulanger.fr/bd-r_lg_hr570/p ... 414693.htm

De plus, le gros défaut du 550 était de ne pas pouvoir reprendre en lecture depuis le début un enregistrement en cours (ce que je fais très souvent sur mon Pana); j'aimerais savoir si le 570 a hérité du même défaut...Il est pourtant indiqué "time shifting" sur les 2 machines...

Sur le Net (amazon.de), il existe aussi à priori une version HR570S (pour "S" pour Satellite ?), avec double tuner réels cette fois, mais non distribué en France...pas très clair tout ça... :oops: A voir ici :
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1

En dehors de ça, cette machine semble un très bon rapport qualité/prix (par rapport aux Panasonic que je privilégie en temps normal, même s'il est difficile de comparer, les caractéristiques étant #...)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:00

hyperzara a écrit:Bonjour,

Quelqu'un possède/connait t-il ce lecteur BD 3D/enregistreur HDD, successeur du LG HR550 ?

Je l'ai vu hier chez Boulanger (à Limoges) à côté de son prédécesseur : il est quasi identique au HR550, sauf qu'il a un disque de 500 Go (500 Go est une bonne capacité pour enregistrer de la HD) et, d'après les fiches vues sur Internet, un double tuner TNT HD...
Sauf que chez Boulanger, il est indiqué "simple tuner HD"...(derrière il me semble n'avoir vu qu'un tuner...), à voir ici :
http://www.boulanger.fr/bd-r_lg_hr570/p ... 414693.htm

Il n'a qu'un seul tuner TNT, c'est confirmé par un utilisateur : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -HR570.htm

hyperzara a écrit:De plus, le gros défaut du 550 était de ne pas pouvoir reprendre en lecture depuis le début un enregistrement en cours (ce que je fais très souvent sur mon Pana); j'aimerais savoir si le 570 a hérité du même défaut...

Le firmware des 2 machines étant le même, il a probablement les mêmes défauts.

hyperzara a écrit:Il est pourtant indiqué "time shifting" sur les 2 machines...

Le time shifting permet de faire une pause sur un programme en direct et de reprendre la lecture en différé, c'est un peu différent que d'accéder à un enregistrement un cours. Je suis d'accord sur le fait que si un appareil peut faire du time shifting, techniquement il pourrait être possible d'acceder à un enregistrement en cours mais des fois des fonctionnalités sont protégées par des brevets que les fabriquants décident ou non d'intégrer en fonction du cout de la licence.


hyperzara a écrit:Sur le Net (amazon.de), il existe aussi à priori une version HR570S (pour "S" pour Satellite ?), avec double tuner réels cette fois, mais non distribué en France...pas très clair tout ça... :oops: A voir ici :
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1

Le HR570S ne possède pas un double tuner mais un tuner hybride satellite/TNT. Cela veut dire que tu peux utiliser l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps.
kalatch
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:47
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:13

Merci de ta réponse.
Si c'est le même firmware quel dommage, aucun retour là-dessus encore...

Sauf erreur, tous les enregistreurs Panasonic (notamment), même mon vieux dvdscope Pana âgé de 6 ans, permettent de revenir au début d'un enregistrement en cours, je m'en sers tout le temps...
Dommage que LG ne propose pas, à priori, cette fonction avec le HR570, indispensable pour moi, car les Panasonic de gamme équivalente (je ne parle pas de ceux à 800 €) en revanche n'ont pas de lecteur blu-ray intégré et encore moins 3D, quel dommage aussi, contrairement aux LG...
Il faudrait une machine hybride entre les 2 marques, surtout que, par exemple,le Panasonic DMR-XW380 250 Go à près de 500 € est bien cher par rapport aux fonctions du LG 550 ou 570... :(
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:11

petite question si le HR570S possède un tuner hybride satellite/TNT pourquoi acheter le HR570 tuner seulement TNT? c'est juste une différence de prix?
Busta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Fév 2011 11:54
  • offline

Message » 26 Mar 2011 11:47

Gros avantage du LG par rapport aux pana, le port ci+ qui semble permettre d'enregistrer canal tnt en hd avec une carte 15... enfin j'aimerais en être sur avant d'acheter...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2011 2:04

Canal+ ne m'intéresse pas.. sinon le port ci+ est un plus.
Après avoir interrogé Boulanger+Darty (et un collègue qui a acheté un Samsung), il semble que seuls les Panasonic permettent de reprendre un enregistrement en cours (!!! :cry: :roll: )...ce dont je me sers tout le temps...(mon Pioneer le faisait il y a 5 ans...)
Mais les Pana sont quand même bien chers, même pas de sorties composantes et de décodeurs...

Question bête : je m'équipe progressivement, je n'ai pas d'ampli AV pour l'instant, juste une chaine hifi avec une entrée 5.1 (qui sort sur 5.1 HP)
-> Si je lis un disque blu-ray sur le Panasonic DMR-BW780, puis-je envoyer l'image en 720p sur l'entrée HDMI de mon VP Sanyo Z3 HD ready 720p (à priori oui...) et le son via les sorties rca stéréo du Pana vers la chaine (je sais, c'est bête, je perds le multicanal HD, mais pas de sorties 5.1 analogiques sur le Pana...)
OU
-> Puis-je, avec un adaptateur péritel/S-VHS + rca son à mettre sur une des péritels du Panasonic, envoyer l'image et le son vers l'entrée S-VHS de mon VP et le son 2.0 sur ma chaîne ?

Le Panasonic DMR-BW780 ne comportant aucun décodeur son (!) je suppose que, de toute façon, le son du blu-ray aurait été downmixé par défaut en stéréo (n'ayant pas d'ampli) ou ne sortira t-il aucun son ?...
ET pourquoi choisir le S-VHS ? Ben, mon VP n'a qu'une entrée HDMI déjà occupée (et 2 entrée YUV, mais il n'y a pas de sorties YUV sur les Panasonic...), et de plus, je n'ai que Arte qui soit en HD sur la TNT (pour le moment), alors la qualité S-Vidéo ira très bien pour les 19 autres chaînes en TNT SD, plutôt qu'un upscale hasardeux en 1080P sur la sortie HDMI d'une source de beaucoup plus faible résolution...
(je devrais peut-être déplacé cette question dans les posts Panasonic...)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 02 Avr 2011 12:31

Après avoir demandé confirmation sur un site reconnu la seule différence entre le LG HR570 et LG HR570S serai seulement le bi tuner (TNT+SAT) alors pourquoi les deux modèles ne sont ils pas sortie à la même période et pourquoi le plus intéressant HR570S est il bien moins chère?!

Pour ma part je ne vais pas tarder à craquer et l'acheter en Allemagne (moins chère).

Si une personne à plus d'info sur ces modèles qu'il nous en fasse part merci...

Sinon toujours pas de test sortie en France sur ces modèles???
Busta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Fév 2011 11:54
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:04

En Allemagne c'est parfois moins cher.
TU trouves le LG HR570 chez Boulanger, la version "S" n'est pas distribuée en France à priori.

Si tu as besoin du bi-tuner avec le Sat n'hésite pas, mais n'oublie pas les restrictions/régressions évoquées plus haut...(voir le post sur Panasonic DMR BW780/880 dans la section sources > lecteurs HD)
Perso, je vais plutôt prendre le Panasonic DMR BW780, car les LG et Samsung sont limités en utilisation (impossible de pouvoir reprendre au début en enreg en cours sur HDD, de lire un dvd/blu-ray pendant un enreg sur HDD...etc), réfléchis bien à cela...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:26

Oui la version "S" trouvé que sur la "maison du numérique" je n'en ai pas vraiment besoin, tout dépendra du prix vu qu'il a les mêmes fonctions.

Oui je suis d'accord avec toi pour les fonctions dont tu parles bien pratique, c'est bien dommage aussi que le HR570 est perdu le double tuner du HR500.

Le panasonic DMR BW780 est trop chère pour moi, et il ne lis pas les BR 3D donc c'est mort vu l'investissement je veux que ça dure dans le temps...

Pour les fonctions en moins je ferai avec et ça ne me manquera pas étant donné je ne dispose pour l'instant d'aucun autre enregistreur à la maison, merci pour tes avis...
Busta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Fév 2011 11:54
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:49

Pour info, tu trouves le Panasonic DMR BW780 à 622 € chez Homecinesolutions en France et à 450 € (!) en Allemagne...
Pour le BR 3D, je vais acheter un lecteur Oppo (cher...), le Pana me servant avant tout d'enregistreur et de "secours" pour la lecture blu-ray.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 03 Avr 2011 23:08

Oui pas mal ta solution mais couteuse...c'est quand même dingue les différences de prix entre pays!
Busta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Fév 2011 11:54
  • offline

Message » 03 Avr 2011 23:10

Oui, incompréhensible, le Oppo c'est le top, je vais peut-être prendre moins cher...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:15

Oui j'avais pensé à la solution en plusieurs appareils et niveau prix j'arrivai pratiquement à la même somme que la solution tout en un.
Busta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Fév 2011 11:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:27

Quelqu'un a-t-il découvert comment copier HDD interne vers PC/NAS via le réseau?

(La copie PC/NAS -> HDD interne fonctionne par le Home link)
blg
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Jan 2011 9:26
  • offline

Message » 24 Fév 2012 13:08

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer si cet appareil enregistre les sous titres ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Enregistreurs