Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Pas de signal en provenance du Samsung BD-D8900

Message » 09 Jan 2012 1:49

Bonsoir à tous

Je me présente : Neuneu 1er (vous allez vite comprendre pourquoi), pour vous servir :oldy:

Courant octobre j'ai acheté pour le moins impulsivement un enregistreur Samsung BD-D8900. J'ai fait ça très vite parce que je voulais absolument enregistrer un truc sur Mezzo le soir. Le pb c'est que je n'avais qu'une Thomson à tube de 51 cm avec juste une peritel et les 3 cinch classiques audio-video, la réception se faisant par Canalsat via un décodeur Philips Dual je ne sais plus quoi HD (oui je sais, c'est un non sens). J'ai rapidement compris que je n'arriverais à rien et je me le suis mis sur l'oreille pour le fumer plus tard, sachant que je devais tout changer après les fêtes. Je ne me suis toutefois pas privé de maudire le vendeur de ce célèbre magasin parisien du boulevard Voltaire...

Bref, j'ai cet enregistreur qui dort depuis un bon bout de temps et je viens d'acquérir un Panasonic TX-P50VT30E, un Onkyo TX-NR809 et un pack Morel MT-2 Ultra, le tout dans une enseigne a priori plus sérieuse, sise notamment rue Saint-Lazare.

J'ai laissé passer les fêtes avant de me mettre au boulot puis j'ai consacré deux week-ends entiers à passer des gaines dans les murs, puis des câbles dans les gaines, puis à connecter les SP-2 du pack, et enfin à tout relier à l'ampli en HDMI, jusqu'à l'instant tant attendu : la mise sous tension. Un peu de tâtonnement avec les réglages du Pana (pas encore totalement réglés : il s'obstine à chercher des chaînes quand je l'allume, ce qui me parait curieux puisque tout se passe sur le décodeur via le Onkyo), et j'arrive enfin à voir une chaîne. Mon fils trépigne : je veux mettre la wii, mais la TV ne comprend pas. Je dois l'éteindre et la rallumer pour qu'elle détecte le signal (alors que tout arrive sur le HDMI 1 par l'ampli). Mais pour l'instant ça ne me gêne pas plus que ça.

Ce qui me gonfle plus sérieusement, c'est que le Samsung ne semble réagir à rien du tout : je lui fais bouffer un Blu-Ray ou un DVD, il l'avale et plus rien. Sur l'ampli je sélectionne son entrée HDMI, là : pas de signal. J'ai essayé BD/DVD, VCR/DVR, rien n'y fait. Je commence à me demander s'il n'est pas carrément défectueux !

Mais je me dis aussi que j'ai dû rater un truc : ce premier contact avec le home-cinema m'a mis dans la peau de mon beau-père (83 ans) qui vient de s'offrir son premier ordi et un abonnement ADSL !!

Je n'ai sans doute pas donné assez de précisions pour avoir d'emblée une réponse, aussi n'hésitez pas à me questionner, mais là je vais me coucher (39°4...)

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

J.O.

P.S. J'ai cherché une section présentation, mais pas trouvé...
jobarfou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2011 12:24
  • offline

Message » 09 Jan 2012 9:42

Salut et bienvenue,

Ben déjà pour ton Samsung essaie de le tester directement en le branchant à ta TV sans passer par l'ampli pour voir s'il fonctionne.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 09 Jan 2012 11:38

Hello,

Pour info, le mien a passé un mois en SAV avec les mêmes symptômes. La télé affichait "Format Vidéo non valide" et l'afficheur du Samsung restait bloqué sur "Hello".
Quand je me suis plaint du temps passé en SAV, on m'a laissé entendre que certains modèles avaient un défaut de conception et que le SAV était surchargé. C'est un excellent produit, mais il semble avoir des problèmes de fiabilité. J'ai encore épisodiquement des séquences de reboot intempestifs à froid.

Je pense qu'il serait effectivement intéressant de voir ce qui se passe lors d'un branchement en direct sur la télé. Et au cas où le rapporter pour faire jouer la garantie.

A tout hasard, il faudrait vérifier que la sortie HDMI utilisée est la bonne. Le BD-D8900 en possède 2, et la numéro 2 ne produit que de l'audio....
Joc75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 10:22
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:55

Merci pour ces deux réponses.

Je viens de faire l'essai en direct sur la tv : pareil (et ça sort bien du Samsung par HDMI 1). Bloqué sur "Hello".

Si c'est un problème récurent sur ce modèle, je pense que je vais le revendre dès son retour du SAV. J'ai lu quelque part que Panasonic avait un modèle équivalent mais plus adapté à la réception satellite que le Samsung...

J.O.

P.S. Je reviendrai vous ennuyer sur un autre fil dès que je n'aurai rien compris aux docs du Pana et de l'Onkyo :wink:
jobarfou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2011 12:24
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message