Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les enregistreurs...

pb son avec enregistrement sur HDD Panasonic

Message » 31 Déc 2011 13:10

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème de son avec mon enregistreur Panasonic DMR EX77 :
Quand j'enregistre sur le disque dur, en lecture le son est nasillard, avec le fond d'une autre émission, qui me semble être celui du direct.
Un technicien Fnac me propose dans un premier temps de réinitialiser le disque dur. Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que le problème est ailleurs ?
Merci !
Fred

PS : le pb est le même, que ce soit avec la TNT ou Canalsat. J'ai d'ailleurs changé l'ancien décodeur Canalsat pour le nouveau en HD, et le pb est le même. La lecture de mes enregistrments HDD effectués il y a quelques mois ne pose pas de pb.
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 31 Déc 2011 19:12

Bonsoir,

Le son est-il également nasillard sur les anciens enregistrements qui sont sur le HDD ?

De plus, si tu perçois le son d'une autre émissions, je regarderais du côté des chaînes, en lançant plutôt une nouvelle recherche. :idee:

Bonnes recherches, soirée et bon réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33048
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Jan 2012 11:44

moi je le ferais on verras bien si c'est pas ca serais pas un pb de conectique ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Jan 2012 13:59

ajr a écrit:Bonsoir,

Le son est-il également nasillard sur les anciens enregistrements qui sont sur le HDD ?

De plus, si tu perçois le son d'une autre émissions, je regarderais du côté des chaînes, en lançant plutôt une nouvelle recherche. :idee:

Bonnes recherches, soirée et bon réveillon.

Merci pour vos réponses. Les enregistrements ne sont pas nasillards pour ceux qui datent de quelques mois.
Systématiquement pour les derniers. Pour la recherche des chaînes, ça le fait aussi sur les canaux de Canalsat, où je ne peux rien changer.
J'ai regardé la TV hier en passant par le canal de mon enregistreur. Je retrouve le son nasillard, hors HDD donc. Même si celui-ci est donc activé et en attente.
thundy a écrit:moi je le ferais on verras bien si c'est pas ca serais pas un pb de conectique ?

Je me le demande aussi, mais le technicien n'y croit pas. J'ai failli acheter une prise péritel de compétition, mais apparemment, ça ne servirait à rien. J'ai déjà changé d'ailleurs de prise péritel, pour voir, aucun changement.
Pas d'amélioration non plus en changeant le décodeur Canal+ (version HD aujourd'hui) et avec un passage sur la TV par un câble HDMI et non plus péritel.

A+
Fred

Au fait, bonne année 2012 à tous !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:00

Bonsoir,

J'ai essayé les deux solutions : achat d'une péritel de compétition et formatage du disque dur. Rien ne change, le son est toujours aussi mauvais, de pire en pire !
Ne reste plus que la solution d'amener l'appareil en réparation.
Et si ça coûte trop cher, envisager l'achat d'un nouvel appareil ! :(

A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

dmr ex77 probleme son

Message » 08 Jan 2012 16:16

bonjour
j'ai aussi un enregistreur panasonic dmr ex77 et j'ai depuis quelques semaines un son pourri lors de tous les enregistrements. je l'ai ouvert et j'ai passé la souflette legèrement. je me suis aussi rendu compte que lorsque je regarde les programmes par ce tuner le son est aussi mauvais. le disque etant continuellement plein j'ai enlevé 25 gb. j'ai echangé le cable entre l'enregistreur et la télé. j'ai modifié les parametre sons .j'ai fait de nouvelles recherches numeriques . tout cela n'a rien changé. je ne sais plus quoi faire . je pense que le tuner tnt a pris un coup mais je ne sais comment. je pense a l'achat d'un tuner tnt hd avec disque dur mais cela m'embete de jeter un appareil aussi cher et aussi bien.
guerni3
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:20

guerni3 a écrit:bonjour
j'ai aussi un enregistreur panasonic dmr ex77 et j'ai depuis quelques semaines un son pourri lors de tous les enregistrements. je l'ai ouvert et j'ai passé la souflette legèrement. je me suis aussi rendu compte que lorsque je regarde les programmes par ce tuner le son est aussi mauvais. le disque etant continuellement plein j'ai enlevé 25 gb. j'ai echangé le cable entre l'enregistreur et la télé. j'ai modifié les parametre sons .j'ai fait de nouvelles recherches numeriques . tout cela n'a rien changé. je ne sais plus quoi faire . je pense que le tuner tnt a pris un coup mais je ne sais comment. je pense a l'achat d'un tuner tnt hd avec disque dur mais cela m'embete de jeter un appareil aussi cher et aussi bien.


Bonjour,
A mon avis pas seulement le tuner TNT, car chez moi le passage par CanalSatellite produit les mêmes effets, hors tuner TNT donc.
Ton témoignage me fait dire que le pb viendrait plutôt de la carte son en général, peut-être dans le meilleur des cas des soudures au niveau de l'enfichage de la prise péritel ? ( ben non, j'édite : la TNT ne passe même pas par la péritel, car elle est reliée en HDMI à la TV depuis mon changement de décodeur, et le problème reste rigoureusement le même qu'avant).
Par ailleurs, en achetant cet appareil en avril 2004, je pensais que ce serait le disque dur qui lâcherait avant, pas les circuits électroniques et aussi vite (3 ans et demi) ! Ca sent le vice caché ... ?
D'autres témoignages à ce sujet ?
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:52

Bonjour, j'ai aussi un dmr-ex77 et j'ai un problème assez proche du votre.
Le mien enregistre bien, mais c'est en lecture de dvd, ou même lorsque je navigue dans les menus de la lecture de dvd, que j'ai un arrière son parasite de la dernière chaine utilisée sur le tuner tnt.
C'est assez désagréable.
C'est ainsi que mon fils, regardant un épisode de zorro en dvd, pouvait entrendre en fond une pub de pates ou de lessive.

Pas cool, je ne sais pas quoi faire.
louric
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2010 18:03
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:12

Bonjour à tous,

Je possède un lecteur enregistreur Panasonic DMR-EX87 et je rencontre le même problème de son que celui qui est décrit ici. Je n'avais aucun problème de son auparavant et depuis quelques semaines, les programmes regardés directement via le tuner TNT ou bien encore enregistrés sur le HDD ont un son médiocre (son nasillard, souffle, grésillements).

Je sais que les premiers échanges sur le sujet datent un peu, mais j'aimerais savoir si le problème décrit par Freine1 sur ce forum a été résolu. Avez-vous trouver une solution ou bien avez-vous pu faire réparer votre appareil ?

Merci pour votre aide.
rpm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2012 11:03
  • offline

Message » 21 Nov 2012 17:05

Bonjour RPM

J'ai trouvé une solution ... :mdr: j'en ai acheté un nouveau, le revendeur me faisant comprendre que la réparartion pourrait coûter cher. Mais j'aurais peut-être dû essayer ?
D'autres personnes qui ont le même souci ?
RPM, si tu fais réparer, tiens-nous au courant, problème, coût ... Il semble bien que ce soit le même problème que pour mon appareil !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:17

Bonjour Fred et merci pour ton retour.

Je suis effectivement bien ennuyé avec mon enregistreur Panasonic. Il fonctionnait bien, il correspondait tout à fait à mes besoins et puis il n'est pas si vieux que ça ! 5 ans environ.

Je vais me renseigner pour envisager une réparation, mais comme tu le dis, je crains que cela coûte cher en regard du prix d'achat initial. Autrement, je me dis que je pourrais opter pour une box adsl disposant d'un disque dur plus gros (Freebox V6 avec 250 Go versus ma v5 avec seulement 40 Go ou un peu moins).

Dernière solution, faire comme toi et racheter un nouvel appareil. J'ai cependant constaté que les prix ont énormément augmenté et en regardant les avis déposés par les uns et les autres, ils ne sont pas toujours très satisfaits. Pourrais-tu me dire quel appareil tu as acheté et me dire si tu en es content ?

Merci.
rpm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2012 11:03
  • offline

Message » 22 Nov 2012 20:54

Bonsoir,

Relisant vos posts sur ce problème, je voudrais savoir si quelqu'un a tenté de remplacer le HDD ?

Car, puisque les anciens enregistrements ne sont pas affectés, même si c'est peu probable, il se pourrait que le problème vienne d'un défaut de gravure au moment de l'enregistrement ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33048
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2012 21:19

ajr a écrit:Bonsoir,

Relisant vos posts sur ce problème, je voudrais savoir si quelqu'un a tenté de remplacer le HDD ?

Car, puisque les anciens enregistrements ne sont pas affectés, même si c'est peu probable, il se pourrait que le problème vienne d'un défaut de gravure au moment de l'enregistrement ?

Bonne soirée.

Bonsoir,
Je n'ai pas essayé, mais je doute que le problème vienne du disque dur, car il le ferait pour tous les enregistrements, anciens compris. Je pencherais plutôt pour un problème de carte son, mais bon je ne suis pas du métier ... !

rpm a écrit:Bonjour Fred et merci pour ton retour.

Je suis effectivement bien ennuyé avec mon enregistreur Panasonic. Il fonctionnait bien, il correspondait tout à fait à mes besoins et puis il n'est pas si vieux que ça ! 5 ans environ.

Je vais me renseigner pour envisager une réparation, mais comme tu le dis, je crains que cela coûte cher en regard du prix d'achat initial. Autrement, je me dis que je pourrais opter pour une box adsl disposant d'un disque dur plus gros (Freebox V6 avec 250 Go versus ma v5 avec seulement 40 Go ou un peu moins).

Dernière solution, faire comme toi et racheter un nouvel appareil. J'ai cependant constaté que les prix ont énormément augmenté et en regardant les avis déposés par les uns et les autres, ils ne sont pas toujours très satisfaits. Pourrais-tu me dire quel appareil tu as acheté et me dire si tu en es content ?

Merci.

RPM, j'ai acheté le DMR EX773 ECK à 300 euros au magasin du coin. Je trouve au contraire que les prix n'augmentent pas à prestations égales. Maintenant, si on veut des enregistrements HD, c'est vrai que le budget explose ... ! Mais les prix finiront par baisser ! Pour ma part, je trouve que le nouvel appareil fournit, hors HD donc, des enregistrements de meilleure qualité que l'ancien. Et puis de rester sur la marque me permet de retrouver instantanément mes repères, pas besoin de se remettre à potasser la notice, qui n'est pas simple. Je suis sûr que j'exploite un pourcentage très bas de ses possibilités ! Donc très satisfait pour l'instant, s'il dure plus que l'ancien !
Cordialement,
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:16

Tous vos ennuis me font penser a l'obsolescence programmée de nos chers appareils électroniques... quelle époque!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2012 13:33

Merci pour le post agréable ...
lordkevin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2012 13:25
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message