Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Quid du Panasonic DMR-PST820 ?

Message » 13 Sep 2013 10:10

Bonjour,

Comme vous le dites si bien tous les deux :wink: , il s'agit de priorités ou exigences personnelles. :D

A titre personnel, si j'avais conservé pendant quelques mois la liaison péritel décodeur C+ > BW500. Comme je ne l'utilisais plus, j'ai donc retiré ce câble devenu inutile.

En effet, selon mon mode d'utilisation, comme j'enregistrais les films en HD, d'abord sur le HDD externe de 500 Go du MediasatMax, puis, sur les 320 Go du Cube. Cela me permettais de les visionner ensuite selon le temps disponible, ou l'envie du moment.

J'avais bien essayé d'en conserver un ou deux sur un enregistreur via péritel RGB. Cependant, la substantielle dégradation de qualité avec celle HD d'origine était telle, que je ne l'ai plus jamais renouvelé cette expérience.

Je précise, qu'à part trois ou quatre programmes musicaux, je ne conserve rien d'autre sur le HDD du Cube C+.

Pour le moment, tant pour des raisons de tranquillité que de qualité, je préfère donc scinder mes sources d'enregistrement et de stockage.

Autre chose, il ne faut pas oublier que si C+ était seul en 2006 à diffuser quelques rares films en HD. Puisqu'il y en a quelques autres maintenant, et que certains des films d'abord passés sur C+ sont ensuite rediffusés par une autre chaîne HD. Il suffit d'attendre quelques mois pour pouvoir le enregistrer à nouveau via la TNT-HD et ainsi les conserver avec une bien meilleure qualité que la formule Cube > péritel > enregistreur.

Sinon, comme cela a été dit, il existe de très bons démodulateurs libres qui font semble-t-il un excellent travail, puisque certains ne jurent que par eux. :idee: :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2013 10:42

+1 :D :oldy: effectivement, tout dépend de ce que l'on veut conserver ou pas, il n'empêche que si on peut avoir la qualité, c'est plutôt mieux.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Sep 2013 14:29

la péritel sur le 735 n est plus qu un entré sur le modèle précédent elle était entré:sortie
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 13 Sep 2013 15:14

Bonjour,

Et, même plus RGB. :wink: :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:41

Bonjour,

c'est évident que l'enregistrement est de moins bonne qualité via la péritel. Je comprends pour quoi vous avez fait le choix d'avoir plusieurs enregistreurs. Mais cela ne serait guère envisageable pour moi. Manque de place sur mon meuble Hi-Fi/TV. Et puis la qualité péritel, je m'en accommode.

Et puis finalement, ce n'est même pas une question de place, c'est que j'ai choisi un enregistreur pour dématérialiser justement, pas pour accumuler les sources à l'inverse. Chacun gère comme il veut ou comme il peut selon son espace vital. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Enregistreurs