Mahler a écrit:et bin pourquoi pas !
J'aime ton ouverture d'esprit!
olive
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, renecito et 14 invités
Mahler a écrit:et bin pourquoi pas !
Mahler a écrit:alors celle là il faut l'encadrer ! moi qui passe pour le facho de service en ce qui concerne les câbles !
Mahler a écrit:alors celle là il faut l'encadrer ! moi qui passe pour le facho de service en ce qui concerne les câbles !
frgirard a écrit:Mahler a écrit:alors celle là il faut l'encadrer ! moi qui passe pour le facho de service en ce qui concerne les câbles !
Ton homologue anti cable va aussi se convertir. Faites ça ensemble avec une belle cérémonie dans un lieu propice : Abbaye Choukroun.
Olive, les Sl3 ont-elles aussi l'attenuateur de grave et de médium (présence). Si oui les utilises-tu ? Perso sur les Quest l'attenuateur de médium (présence) ne se faisait pas sentir par contre sur le grave gros effet à - 3db.
Francois
Mahler a écrit:bien! Comparo mogami argento ds qqs temps !
olivehomecinema a écrit:Bon, j'me lance.
On va laisser tomber la comparo ELECTROCOMPANIET EC4.7 avec l'UGS.
Par contre, la comparaison Martin Logan Sequel 2B avec les SL3 est plus intéressante.
Les SL3 offre une meilleure cohérence des registres. Elles sont plus équilibrées que les Sequel2b.
A nuancer par la salle d'écoute qui avec les SL2, générait une résonnance dans le bas médium qui polluait le signal.
Bizarrement, avec les SL3, cette résonnance a complétement disparue.
Les SL3 descendent moins bas: 30Hz au lieu de 25Hz pour les SL2.
J'utilise un caisson REL Strata2, calé sur 30Hz comme fréquence de Cross-over: -12dB par octave. Il compléte parfaitement les SL3 sans perturber les basses. Ca descend jusque 10Hz
Igor Kirkwood a écrit:olivehomecinema a écrit:Bon, j'me lance.
On va laisser tomber la comparo ELECTROCOMPANIET EC4.7 avec l'UGS.
Par contre, la comparaison Martin Logan Sequel 2B avec les SL3 est plus intéressante.
Les SL3 offre une meilleure cohérence des registres. Elles sont plus équilibrées que les Sequel2b.
A nuancer par la salle d'écoute qui avec les SL2, générait une résonnance dans le bas médium qui polluait le signal.
Bizarrement, avec les SL3, cette résonnance a complétement disparue.
Les SL3 descendent moins bas: 30Hz au lieu de 25Hz pour les SL2.
J'utilise un caisson REL Strata2, calé sur 30Hz comme fréquence de Cross-over: -12dB par octave. Il compléte parfaitement les SL3 sans perturber les basses. Ca descend jusque 10Hz
Félicitations pour ton changement de Matin Logan olivehomecinema.
Le médium des Martin Logan m'a souvent semblé une référence insurpassable, et je trouve que l'on en parle pas assez sur le forum.
En simplifiant, L'avantage du ML, c'est la légèreté de sa membrane (quelques centièmes de grammes sauf erreur) et de plus la force motrice électrostatique s'exerce en tous les points de celle ci( et pas seulement en périphérie de la suspension comme pour un HP électrodynamique).
L'inconvénient est d'abord sa surface trop grande par rapport a la fréquence reproduite, donc directivité et son fonctionnement en doublet qui exite davantage les murs proches.
Hors quand je regarde la très belle photo de ton salon non seulement je ne vois aucun traitement mais une immense baie vitrée a l'endroit ou on devrait avoir un "trou noir acoustique" comme le dit (bien) Philippe Muller.
Tu devrais à mon avis visiter le nouveau forum "ACOUSTIQUE" et investir de façon judicieuse.
Avec une acoustique difficile comme la tienne les services d'un professionnel seraient top.
Et enfin tes Martin Logan auraient une qualité
Igor Kirkwood.
Igor Kirkwood a écrit:
Félicitations pour ton changement de Matin Logan olivehomecinema.
Le médium des Martin Logan m'a souvent semblé une référence insurpassable, et je trouve que l'on en parle pas assez sur le forum.
Igor Kirkwood a écrit:En simplifiant, L'avantage du ML, c'est la légèreté de sa membrane (quelques centièmes de grammes sauf erreur) et de plus la force motrice électrostatique s'exerce en tous les points de celle ci( et pas seulement en périphérie de la suspension comme pour un HP électrodynamique).
Igor Kirkwood a écrit:L'inconvénient est d'abord sa surface trop grande par rapport a la fréquence reproduite, donc directivité et son fonctionnement en doublet qui exite davantage les murs proches.
Igor Kirkwood a écrit:Hors quand je regarde la très belle photo de ton salon non seulement je ne vois aucun traitement mais une immense baie vitrée a l'endroit ou on devrait avoir un "trou noir acoustique" comme le dit (bien) Philippe Muller.
Igor Kirkwood a écrit:Tu devrais à mon avis visiter le nouveau forum "ACOUSTIQUE" et investir de façon judicieuse.
Avec une acoustique difficile comme la tienne les services d'un professionnel seraient top.
Et enfin tes Martin Logan auraient une qualité
Igor Kirkwood.
|
Retourner vers Discussions Générales |