Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, renecito et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

16 ans d'optimisation: MAZETTE ;-)

Message » 23 Juin 2009 0:05

Mahler a écrit:et bin pourquoi pas ! :wink:


J'aime ton ouverture d'esprit!

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2009 0:21

alors celle là il faut l'encadrer ! moi qui passe pour le facho de service en ce qui concerne les câbles ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Juin 2009 0:44

J'te prépare. 8)
Ca va être un choc. :)
La révélation ... :o
tu vas rentrer dans les ordres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

olive
:wink:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2009 7:22

Mahler a écrit:alors celle là il faut l'encadrer ! moi qui passe pour le facho de service en ce qui concerne les câbles ! :mdr:


Ton homologue anti cable va aussi se convertir. Faites ça ensemble avec une belle cérémonie dans un lieu propice : Abbaye Choukroun.

Olive, les Sl3 ont-elles aussi l'attenuateur de grave et de médium (présence). Si oui les utilises-tu ? Perso sur les Quest l'attenuateur de médium (présence) ne se faisait pas sentir par contre sur le grave gros effet à - 3db.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:34

Mahler a écrit:alors celle là il faut l'encadrer ! moi qui passe pour le facho de service en ce qui concerne les câbles ! :mdr:

T'inquiètes, t'es pas seul .... :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:12

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:alors celle là il faut l'encadrer ! moi qui passe pour le facho de service en ce qui concerne les câbles ! :mdr:


Ton homologue anti cable va aussi se convertir. Faites ça ensemble avec une belle cérémonie dans un lieu propice : Abbaye Choukroun.

Olive, les Sl3 ont-elles aussi l'attenuateur de grave et de médium (présence). Si oui les utilises-tu ? Perso sur les Quest l'attenuateur de médium (présence) ne se faisait pas sentir par contre sur le grave gros effet à - 3db.


Francois :wink:


Salut François,

Je ne l'utilise pas car il diminue trop les basses.

Olive
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:34

Bon, ça y est, j'ai fait péter le ARGENTO AUDIO SERENITY XLR. 8)

Première écoute ce soir!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:39

bien! Comparo mogami argento ds qqs temps ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:45

Mahler a écrit:bien! Comparo mogami argento ds qqs temps ! :wink:


Mais regardez cette évolution majeure: Laurent parle de comparaison...

CA VA CHIER!!! :roll:

olive
:mdr:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

vous avez dit optimisation ?

Message » 25 Juin 2009 18:07

olivehomecinema a écrit:Bon, j'me lance.

On va laisser tomber la comparo ELECTROCOMPANIET EC4.7 avec l'UGS.
Par contre, la comparaison Martin Logan Sequel 2B avec les SL3 est plus intéressante.

Les SL3 offre une meilleure cohérence des registres. Elles sont plus équilibrées que les Sequel2b.
A nuancer par la salle d'écoute qui avec les SL2, générait une résonnance dans le bas médium qui polluait le signal.
Bizarrement, avec les SL3, cette résonnance a complétement disparue.

Les SL3 descendent moins bas: 30Hz au lieu de 25Hz pour les SL2.
J'utilise un caisson REL Strata2, calé sur 30Hz comme fréquence de Cross-over: -12dB par octave. Il compléte parfaitement les SL3 sans perturber les basses. Ca descend jusque 10Hz :mdr:



Félicitations pour ton changement de Matin Logan olivehomecinema. :D

Le médium des Martin Logan m'a souvent semblé une référence insurpassable, et je trouve que l'on en parle pas assez sur le forum.

En simplifiant, L'avantage du ML, c'est la légèreté de sa membrane (quelques centièmes de grammes sauf erreur) et de plus la force motrice électrostatique s'exerce en tous les points de celle ci( et pas seulement en périphérie de la suspension comme pour un HP électrodynamique).

L'inconvénient est d'abord sa surface trop grande par rapport a la fréquence reproduite, donc directivité et son fonctionnement en doublet qui exite davantage les murs proches.

Hors quand je regarde la très belle photo de ton salon non seulement je ne vois aucun traitement mais une immense baie vitrée a l'endroit ou on devrait avoir un "trou noir acoustique" comme le dit (bien) Philippe Muller.

Tu devrais à mon avis visiter le nouveau forum "ACOUSTIQUE" et investir de façon judicieuse.

Avec une acoustique difficile comme la tienne les services d'un professionnel seraient top.

Et enfin tes Martin Logan auraient une qualité :o :o :D :D

Igor Kirkwood.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Juin 2009 18:35

:lol: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juin 2009 18:45

Igor Kirkwood a écrit:
olivehomecinema a écrit:Bon, j'me lance.

On va laisser tomber la comparo ELECTROCOMPANIET EC4.7 avec l'UGS.
Par contre, la comparaison Martin Logan Sequel 2B avec les SL3 est plus intéressante.

Les SL3 offre une meilleure cohérence des registres. Elles sont plus équilibrées que les Sequel2b.
A nuancer par la salle d'écoute qui avec les SL2, générait une résonnance dans le bas médium qui polluait le signal.
Bizarrement, avec les SL3, cette résonnance a complétement disparue.

Les SL3 descendent moins bas: 30Hz au lieu de 25Hz pour les SL2.
J'utilise un caisson REL Strata2, calé sur 30Hz comme fréquence de Cross-over: -12dB par octave. Il compléte parfaitement les SL3 sans perturber les basses. Ca descend jusque 10Hz :mdr:



Félicitations pour ton changement de Matin Logan olivehomecinema. :D

Le médium des Martin Logan m'a souvent semblé une référence insurpassable, et je trouve que l'on en parle pas assez sur le forum.

En simplifiant, L'avantage du ML, c'est la légèreté de sa membrane (quelques centièmes de grammes sauf erreur) et de plus la force motrice électrostatique s'exerce en tous les points de celle ci( et pas seulement en périphérie de la suspension comme pour un HP électrodynamique).

L'inconvénient est d'abord sa surface trop grande par rapport a la fréquence reproduite, donc directivité et son fonctionnement en doublet qui exite davantage les murs proches.

Hors quand je regarde la très belle photo de ton salon non seulement je ne vois aucun traitement mais une immense baie vitrée a l'endroit ou on devrait avoir un "trou noir acoustique" comme le dit (bien) Philippe Muller.

Tu devrais à mon avis visiter le nouveau forum "ACOUSTIQUE" et investir de façon judicieuse.

Avec une acoustique difficile comme la tienne les services d'un professionnel seraient top.

Et enfin tes Martin Logan auraient une qualité :o :o :D :D

Igor Kirkwood.



Mes ML Quest dans une piéce non traitées posaient moins de probléme que les D28. Elles étaient à 1.5 métres des murs


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juin 2009 12:01

Premières impressions sur le cable Argento Audio Serenity XLR tout neuf (avec les nouvelles prises):
  • On retrouve bien les caractéristiques de la version RCA mais le XLR a une meilleure articulation et tenue des basses. Même non rodé, c'est flagrant.
  • Par contre le haut est resté in peu bouché pendant les 3 premières heures.
  • Le niveau de détails est déjà très impressionnant. Ca fait toujours bizarre de découvrir à l'écoute d'un CD écouté fréquemment depuis 15ans, de nouveaux détails, textures d'instruments éléctroniques ou acoustiques, ...

à suivre ...

olive
8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2009 12:55

Igor Kirkwood a écrit:
Félicitations pour ton changement de Matin Logan olivehomecinema. :D

Le médium des Martin Logan m'a souvent semblé une référence insurpassable, et je trouve que l'on en parle pas assez sur le forum.


Je dirai même, le médium aigüe. Je n'ai rien entendu de mieux pour l'instant. :roll:

Igor Kirkwood a écrit:En simplifiant, L'avantage du ML, c'est la légèreté de sa membrane (quelques centièmes de grammes sauf erreur) et de plus la force motrice électrostatique s'exerce en tous les points de celle ci( et pas seulement en périphérie de la suspension comme pour un HP électrodynamique).


Cela génère des plans parallèles de son vers l'auditeur, sur une tranche large de 30°, évitant ainsi d'avoir trop de signal qui rebondit et se réverbére sur les murs, sols et plafond.

Igor Kirkwood a écrit:L'inconvénient est d'abord sa surface trop grande par rapport a la fréquence reproduite, donc directivité et son fonctionnement en doublet qui exite davantage les murs proches.


Je dirai caractéristique plutôt qu'inconvénient.
Comme cité plus haut, cette directivité empêche le signal de rebondir partout.
C'est le mur à l'arrière qu'il faut gérer.
Le positionnement n'est pas facile, mais ... une fois que l'on en a trouvé un bon, c'est LE PIED.
Certains magasins à Bruxelles utilise un laser pour être très précis.

Igor Kirkwood a écrit:Hors quand je regarde la très belle photo de ton salon non seulement je ne vois aucun traitement mais une immense baie vitrée a l'endroit ou on devrait avoir un "trou noir acoustique" comme le dit (bien) Philippe Muller.


Il y a en fait un grand store en tissu qui descend devant l'immense baie vitrée. :D

Image

Igor Kirkwood a écrit:Tu devrais à mon avis visiter le nouveau forum "ACOUSTIQUE" et investir de façon judicieuse.

Avec une acoustique difficile comme la tienne les services d'un professionnel seraient top.

Et enfin tes Martin Logan auraient une qualité :o :o :D :D

Igor Kirkwood.


Attention au WAF!!! :roll: :oops:

Olive
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2009 20:41

Bon, l'Argento Audio Serenity en XLR bouffe quand même 2 à 3 dB entre le DAC et le pré-ampli. :o

Tiens, et si on intervertissait le Kimber KCAG et l'Audio Aero: BINGO!!!

Plus besoin de tarter à -10dB.
-14 voire -15dB suffisent sur le pré-ampli.

Birelli Lagrene, morceau "HIPS" retrouve toute sa péche et son bon son de batterie en studio.
Montserrat Figueras voit sa voix prendre une ampleur majestueuse, reverb gigantesque.

A plus...

olive
:D
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales