Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, jean GROS, klipschdestras, marciac, pm57, Reynaldk, rolex, wuwei et 367 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A deux c’est bien, à trois c’est mieux…

Message » 15 Juin 2003 14:13

A deux c’est bien, à trois c’est mieux…

Nous parlons Hi-Fi bien sûr. Souvent dans les messages je vois souvent conseiller ou déconseiller des associations d’ampli et d’enceintes, ce qui est logique. Mais peu d’entre eux parlent de l’association du couple précédant avec la salle d’écoute. Certes, quant on parle de tel ampli ou de telle enceinte l’énoncé de son appellation suffit en principe à les décrire, pour une salle d’écoute la chose est certainement plus complexe.

Mais je ne sais pas, si un ami, vous sachant « expert » dans le domaine de la reproduction sonore vous demandait conseil… Du style : « Tu sais mon salon de campagne j’aimerai bien y mettre de la musique, un peu comme chez toi, tu me conseilles quoi, j’ai vu des enceintes sur des pieds (biblio), des enceintes plus grosses (colonnes), des enceintes qui faisait beaucoup de bruit (HR) bref conseille-moi, après j’irai écouter bien sur… Mais donne-moi un peu comment orienter ma recherche d’enceintes (ou couple ampli/enceinte) en fonction de ma pièce »…

De même, si vous avez déjà vécu des expériences contre-nature (à l’opposé des schémas classique, s’ils existent) mais qui vous on mis sur le cul par leur beauté sonore (toujours dans le domaine de la Hi-Fi, bien sûr) faites nous part de vos expériences… par exemple du HR (ou THR) dans une chambre, ou des petites biblio dans un immense salon..
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message