Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Jobvel, Lotusvert, MickeyCam, Niconinho, pacpac69, philou de lille et 91 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Agora : blocs mono dédiés au forum***

Message » 05 Déc 2002 0:36

Jeza,

Pour le volume, t'inquite pas, t'aura bien un pré-ampli - processeur, non ?
Si oui, il aura lui une télécommande.
C'est des blocs de puissance (avec atténuateur de gain), mais pas des intégrés.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2002 1:25

SONDAGE

A l'attention de tous les membres de ce forum 8) , dans le souci de répondre au maximum de vos attentes en terme de design pour l'ampli Agora-Audio, vous trouverez ci joint un questionnaire sur divers paramêtres. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu la première ébauche de l'Agora, ça se trouve page 9 du post en question.

Répondez le plus clairement possible, merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à ce projet, ça nous fait chaud au coeur, d'un côté c'est le vôtre aussi :D :P :D



Commençons:


1. Pour la face avant, sachant que c'est un ampli hybride, préférez-vous voir le tube ou pas ?

2. Est ce que le logo double A vous plait, peut-on partir sur cette base ?

3. Pour l'interrupteur on/off, pose-t-il problème s'il se trouve en face arrière ?

4. En ce qui concerne les poignées en face avant, oui ou non ?

5. Quel serait la finition que vous prendriez, noir ou alu ?

6. Diode bleu OK ? :lol:

7. Un projet est à l'étude pour une utilisation de bois massif sur les flancs de l'ampli, de façon à lui donner un ton chaleureux, quelle essence préférez-vous ?

8. Etes-vous pour voir les entrailles de la bête ?

9. Pour des raisons économiques le chassis 19" nous revient moins chère, quelle est votre réaction sachant qu'un 43 cm de large risque de couter bien plus, mais ayant comme avantage d'être plus facilement insérable dans les meubles ?

10. Certains ont soumis l'idée du Wattmètre, êtes-vous pour ou contre ?

11. Le design actuel "page 9" vous plait-il amplement ?

12. Avez-vous d'autres suggestions ?



Encore merci de votre patience

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 05 Déc 2002 1:43, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 1:43

1. Pour la face avant, sachant que c'est un ampli hybride, préférez-vous voir le tube ou pas ?

Héhé ça serait hyper classe oui de voir les tubes... 8) 8)

2. Est ce que le logo double A vous plait, peut-on partir sur cette base ?

No problem, le logo est peut être un peu gros, mais bon le style est bon, on peut partir sur cette base je pense.

3. Pour l'interrupteur on/off, pose-t-il problème s'il se trouve en face arrière ?

Perso ça ne me gêne pas vraiment, mais c'est plus pratique à l'avt qd même...ah on est chiant....hein??

4. En ce qui concerne les poignées en face avant, oui ou non ?

Plutôt non.

5. Quel serait la finition que vous prendriez, noir ou alu ?

Plutôt noir, mais avec le logo blanc ou alu ( enfin si c'est possible/prix ). Mais à voir l'alu sera plus classe je pense...et pourquoi pas une façade alu avec des côtés ou angle noir?? Un peu comme les Classé... :wink:

6. Diode bleu OK ?

Bien sûr :D :D

7. Un projet est à l'étude pour une utilisation de bois massif sur les flancs de l'ampli, de façon à lui donner un ton chaleureux, quelle essence préférez-vous ?

Et bien à vrai dire aucune idée, un ton plutôt naturel ou brun...Mais ça risque de faire grimper le prix ça non?? Sinon aucun problème...Oula il vont vraiment être classe... 8) 8)

8. Etes-vous pour voir les entrailles de la bête ?

Bien sûr!!!!!! :D :D

9. Pour des raisons économiques le chassis 19" nous revient moins chère, quelle est votre réaction sachant qu'un 43 cm de large risque de couter bien plus, mais ayant comme avantage d'être plus facilement insérable dans les meubles ?

Et bien oui c'est dommage que l'on ne puisse pas les mettre dans un meuble, faudrait voir combien cela couterait en plus??
Mais sinon bah tant pis, le seul inconvénient pour l'instant...tout comme le prix mais bon faut pas croire au Père Noël non plus...:wink:

10. Le design actuel "page 9" vous plait-il amplement ?

vous l'aurez compris....No Problem.... :D
MAJ : hop j'avais oublié de vous dire que ça serait pas mal d'avoir des coins arrondis plutôt que des coins bien secs...

11. Avez-vous d'autres suggestions ?

Euh pour l'instant non, mais on sait jamais après une bonne nuit de sommeil... :wink:

Et bien voilà mes réponses à ce sondage...Et encore bravo pour ce véritable challenge. :wink:
Dernière édition par Hosteel le 05 Déc 2002 2:15, édité 1 fois.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2002 2:04

salut, je m'y colle:

1. plutot oui, meme s'il faut voir pour la façon d'integrer une "fenetre"

2.en fait je preferais le logo vu precedemment (avec les a arrondis). je trouve que le audio est difficile a lire, ça ne tombe pas sous le sens, et on lit udio.

3. non

4. vu le poids de l'engin, ça me parait quand meme necessaire

5. noir

6. OK!

7. je ne suis pas forcement pour le bois, en plus je pense que ça couterait plus cher, non?

8. pas forcement.

9. d'une part ça devrait tenir dans mon meuble, et d'autre part si c'est bcp plus cher, ça me semble pas mal de rester a 19''

10. ça peut franchement etre sympa, mais la question est de voir si l'investissement en vaut la peine, et la pas sur.

11. mis a part le A du logo, c'est sobre et bien donc ça me parait pas mal du tout!

12. mon voeu est que le prix soit le plus bas possible, dans le genre pas de concessions avec les "gadgets" reduits au minimum pour garder le cout le plus bas possible. s'il est bien construit et qu'on voit que c'est du serieux, il fera son petit effet sans bois et sans wattmetre AMHA.

voila mon avis!
a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 05 Déc 2002 9:16

[quote="Archi"]

Les impots s'étnat occupés de de mes économies, Je ne peux financer deus blocs agorag, cependant je ne résiste pas à l'envie de répondre à ce sondage. Punaise c'est vraiment Noel avant l'heure...J'imagine si Renault ou Apple nous envoyait un sondage pour définir le design de leur nouveau bébé :roll: :roll:


1. Pour la face avant, sachant que c'est un ampli hybride, préférez-vous voir le tube ou pas ?

OUI, mais de manière plus élégante que la micro fenêtre du Kora Explorer par exemple.
J'aime bien les hublots ronds des gros blocs Cayin.
Ce serait mieux si ce tube était centré au mileiu du bloc,ou alors qu'il dfasse un jeu estétique avec la gravure du nom. Bref qu'il ne fasse pas "jeté" au milieu de la facade...


2. Est ce que le logo double A vous plait, peut-on partir sur cette base ?

OUI. Pas trop gros le logo...

3. Pour l'interrupteur on/off, pose-t-il problème s'il se trouve en face arrière ?

OUI, je prèfère à l'arrière, surtout si vous mettez un interrupteur avec bloc fusible :lol:

4. En ce qui concerne les poignées en face avant, oui ou non ?

Honnètement c'est moche, mais je comprends qu'avec 30Kg, la question se pose

5. Quel serait la finition que vous prendriez, noir ou alu ?

Alu

6. Diode bleu OK ? :lol:

Oui mais débrayable, pour écouter dans le noir total

7. Un projet est à l'étude pour une utilisation de bois massif sur les flancs de l'ampli, de façon à lui donner un ton chaleureux, quelle essence préférez-vous ?

Sans plomb 98 :lol: :lol:
Je suis pas un afficionados du bois et encore moins du mélange bois/métal.
Tout Alu c'est très bien

8. Etes-vous pour voir les entrailles de la bête ?

M'en fous du moment que vu de face il n'ya ait rien qui brille (à part le tube, si on le voit :roll: ...)...

9. Pour des raisons économiques le chassis 19" nous revient moins chère, quelle est votre réaction sachant qu'un 43 cm de large risque de couter bien plus, mais ayant comme avantage d'être plus facilement insérable dans les meubles ?

Au prix ou il va être de toute façon, autant faire le truc jusqu'au bout...

10. Certains ont soumis l'idée du Wattmètre, êtes-vous pour ou contre ?

Boarf, ça fait un peu cheap

11. Le design actuel "page 9" vous plait-il amplement ?

A part les poignées...

12. Avez-vous d'autres suggestions ?

RAS

Merci

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2002 9:44

1) Tube visible : sans plus, seulement si c'est est esthétique et assez gros (style 7*7 cm) vu la surface frontale du bestiau.

2) logo magnifique

3) si c'est un bouton en alu oui, c'est quand même plus pratique en façade. Si c'est un interrepteur plastique (ou ou sans fusible) derrière mais accesible sans trop de problème (car 30 kg à bouger dans un meuble -> bof).

4)Poignées très certainement utiles mais esthétiques ? Si ce sont de vrai poignées de portage (et pas trop laides) je dirai oui

5)finition alu par goût (noire par necessité certainement).

6)diode bleue OK (pas trop flashy ou débrayable).

7)le mariage bois/alu fait prétentieux et pas très high-tech pour moi, mais si c'était le cas bouleau/metal.

8) Voir les entrailles : mouaif c'est pas un pc de jacky, si c'est de grilles à "gros trous" vive la poussière, si c'est du plexi microperforé pour l'aération faut voir

9)Le rack de 19 (X2) m'embête un peu, plus par la taille que par le poids, mais priorité au prix.

10) Watt mètre : bof, ou alors soit classe (cadran chomé...) et pas du tout industriel, ou digital (à la cairn en bleu rétroéclairé si ça existe $$$$)

11)Design actuel tip-top.

12) Prix contenu au minimum avec soit des options de finitions soit les options qui retiennent l'assentiment de la majorité des forumeurs le commandant (et pour pas trop de surcoût quand même :) )


Merci beaucoup pour le sondage.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Déc 2002 10:23

1. Pour la face avant, sachant que c'est un ampli hybride, préférez-vous voir le tube ou pas ?

Oui tant qu'à faire ... reste à trouver le moyen le plus esthétique et pourquoi pas le plus astucieux de le montrer. L'ajout d'une "vitrine" du tube compenserait la suppression des poignées au niveau "habillage" de la face avant.
Un simple grillage type de celui utilisé sur le manley serait pas mal
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... ley250.htm

2. Est ce que le logo double A vous plait, peut-on partir sur cette base ?

Le Logo est bien mais comme déjà dit par certains: pas trop gros 2 ou 2.5 cm de haut maxi pour les lettres ? Ma référence est par ex le logo des ampli Classé qui sait rester discret

http://www.classeaudio.com/Poweramp%20CA+CAMs/PowerCAM350.html
3. Pour l'interrupteur on/off, pose-t-il problème s'il se trouve en face arrière ?

S'il etait sur la facade avant en alu brossé comme la façade ok si c'est un interrupteur tout bête et sans design mieux vaut le camoufler et pourquoi pas comme les primare en le mettant sous le flanc gauche des appareils, plutôt vers l'avant.

4. En ce qui concerne les poignées en face avant, oui ou non ?

Non pas de poignées à l'avant , je reste partisan des poignees à l'arrière noire comme la facade arriere j'imagine. Ce sera moins cher d'autre part ainsi.

Ainsi comme sur l'amp5 de proceed :
http://www.proceedaudio.com/proceed2002/amp5photos.htm

Sinon a la simaudio avec des poignée sur les flancs

http://www.audiophilia.com/hardware/W10.htm

Pour habiller plus la face avant peut être des rainures en plus comme ici
http://www.soundstage.com/revequip/warn ... 300mse.htm

5. Quel serait la finition que vous prendriez, noir ou alu ?

En alu, évidemment, mais il faut qu'au moins la façade et le capot supérieur soit alu

6. Diode bleu OK ? :lol:

Pourquoi pas ... et on peut avoir un tube à filament bleu aussi ...:)

Sinon cf point suivant sur wattmètre

7. Un projet est à l'étude pour une utilisation de bois massif sur les flancs de l'ampli, de façon à lui donner un ton chaleureux, quelle essence préférez-vous ?

Pour aller avec mes enceintes, je prendrais du Red cherry (merisier teinté rouge)...et un bois plutôt foncé à défaut.

8. Etes-vous pour voir les entrailles de la bête ?

Non

9. Pour des raisons économiques le chassis 19" nous revient moins chère, quelle est votre réaction sachant qu'un 43 cm de large risque de couter bien plus, mais ayant comme avantage d'être plus facilement insérable dans les meubles ?

Pas de problème particulier, l'intéret de mettre le bestiau dans un meuble n'est pas immédiat...sachant d'autre part que les meubles dit hifi sont souvent assez moches pourquoi ne pas en profiter pour tout bazarder et miser sur un choix de meubles aux casiers plus larges et plus stylés.
Toutefois j'ai quelques soucis concernant l'encombrement du bestiau pour un bloc mono déjà 43 cm me paraissait bcp alors du 48 cm !!c'est sûr que ça ne tient pas dans un demi format style Cairn votre bombe?

Autres idées séduisantes pourquoi ne pas intégrer le tout dans un boitier plutôt vertical style bloc Halcro ?

http://www.stereophile.com/printarchives.cgi?683

ou theta digital Citadel

http://www.stereophile.com/printarchives.cgi?576

ou encore Nagra :

http://www.stereophile.com/printarchives.cgi?658

et bienn sûr ML No33

http://www.stereotimes.com/amp041499b.shtm

10. Certains ont soumis l'idée du Wattmètre, êtes-vous pour ou contre ?

Pas d'avis la dessus, du moment que ce soit fait avec goût: Sinon onpeut concilier lumière bleu et wattmètre à la façon des Pass

http://www.stereotimes.com/amp051002.shtm

11. Le design actuel "page 9" vous plait-il amplement ?

Oui mis à part les poignées, peut être peut on avoir une autre idée pour "habiller" la facade avant si vous juger ques sans les poignées cela fait trop nu. D'autre part attention aux coins trop pointus !

Sinon cf mes remarques précédente conernant les dimensions du boitier.

12. Avez-vous d'autres suggestions ?


Qu'avez vous prévu comme connecteurs à l'arrière ? Entrée en XLR et/ou RCA; sorties en WBT ?
Dernière édition par mk le 05 Déc 2002 12:51, édité 20 fois.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Déc 2002 10:33

1. Pour la face avant, sachant que c'est un ampli hybride, préférez-vous voir le tube ou pas ?

Vu que c'est les tubes d'entrée, ils seront pas trop gros .... si c'est pour faire comme Kora, non, si on les voit mieux, oui ...

2. Est ce que le logo double A vous plait, peut-on partir sur cette base ?

Aucun probleme, il est top le logo !

3. Pour l'interrupteur on/off, pose-t-il problème s'il se trouve en face arrière ?

S'il n'y a pas de radiateur de coté, il pourrait peut etre etre sur le coté, caché par la facade alu qui doit dépasser un peu, non ?

4. En ce qui concerne les poignées en face avant, oui ou non ?

Euhhhh NON !

5. Quel serait la finition que vous prendriez, noir ou alu ?

alu

6. Diode bleu OK ?

Viiiiiii

7. Un projet est à l'étude pour une utilisation de bois massif sur les flancs de l'ampli, de façon à lui donner un ton chaleureux, quelle essence préférez-vous ?

Pourquoi pas sur la face avant ... mais bon, le plus simple est l'alu partout ...

8. Etes-vous pour voir les entrailles de la bête ?

Bof ....

9. Pour des raisons économiques le chassis 19" nous revient moins chère, quelle est votre réaction sachant qu'un 43 cm de large risque de couter bien plus, mais ayant comme avantage d'être plus facilement insérable dans les meubles ?

Il faut que cela soit le plus simple pour vous pour mettre tout comme il faut dans la bebete ! C'est des trucs à poser par terre !

10. Certains ont soumis l'idée du Wattmètre, êtes-vous pour ou contre ?

Surtout pas .... si ils veulent des Mac, ils achètent des Mac, pas des AgoraAudio !

11. Le design actuel "page 9" vous plait-il amplement ?

Viiiiiiiiiiii

12. Avez-vous d'autres suggestions ?


Un démo à Lyon :wink: , l'étude d'un préampli :roll: ....

Bravo pour votre boulot orienté forum ! Je ne regrette pas d'être membre !!

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2002 10:53

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce post avec énormément d'intérêt, c'est pourquoi je me permets de répondre à ce petit questionnaire (même si je ne sais pas encore si j'aurai les moyens de m'acheter de tels bijoux : j'économise).


1. Pour la face avant, sachant que c'est un ampli hybride, préférez-vous voir le tube ou pas ?
Perso, ne pas voir les tubes serait plus en accord avec le WAF, et en plus je ne trouve pas ça magnifique

2. Est ce que le logo double A vous plait, peut-on partir sur cette base ?
Oui, il est magnifique

3. Pour l'interrupteur on/off, pose-t-il problème s'il se trouve en face arrière ?
Aucun

4. En ce qui concerne les poignées en face avant, oui ou non ?
J'aime pas trop, je dirai donc non

5. Quel serait la finition que vous prendriez, noir ou alu ?
Choix difficile, les 2 sont beaux : Je me plierai à la majorité
6. Diode bleu OK ?
Besoin d'une réponse ?!? :lol:

7. Un projet est à l'étude pour une utilisation de bois massif sur les flancs de l'ampli, de façon à lui donner un ton chaleureux, quelle essence préférez-vous ?
Du citronnier, du palissandre, …

8. Etes-vous pour voir les entrailles de la bête ?
Même réponse que pour la question 1, sauf que la ça me plairait … mais pas à ma moitié : donc non (concession à faire des 2 cotés)

9. Pour des raisons économiques le châssis 19" nous revient moins chère, quelle est votre réaction sachant qu'un 43 cm de large risque de coûter bien plus, mais ayant comme avantage d'être plus facilement insérable dans les meubles ?
Pour moi : le moins cher possible

10. Certains ont soumis l'idée du Wattmètre, êtes-vous pour ou contre ?
Pour, si ce n'est pas cher (c'est super classe mais ça ne sert pas à grand-chose, en tout cas pour moi :oops: )

11. Le design actuel "page 9" vous plait-il amplement ?
Oui, il est sublime

12. Avez-vous d'autres suggestions ?
Prévoyez vous une version un peu moins cher ? Sinon une version en kit est elle envisagée ?

Les seuls autres commentaires sont : BRAVO pour ce travail titanesque et formidable que vous avez fait (et j'espère vous refaire les mêmes compliments après la 1ère écoute : mais c'est à n'en pas douté) :wink: 8) .

Julien
JuleSV
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Oct 2002 11:26
Localisation: Verquin 62
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:18

1. Pour la face avant, sachant que c'est un ampli hybride, préférez-vous voir le tube ou pas ?

non

2. Est ce que le logo double A vous plait, peut-on partir sur cette base ?

oui

3. Pour l'interrupteur on/off, pose-t-il problème s'il se trouve en face arrière ?

non. Mais en dessous de la face avant c'est pas plus pratique ?

4. En ce qui concerne les poignées en face avant, oui ou non ?

non

5. Quel serait la finition que vous prendriez, noir ou alu ?

alu

6. Diode bleu OK ?

oui mais qu'on puisse éteindre alors. sinon, non j'ai les yeux fragile 8)

7. Un projet est à l'étude pour une utilisation de bois massif sur les flancs de l'ampli, de façon à lui donner un ton chaleureux, quelle essence préférez-vous ?

merisier rouge

8. Etes-vous pour voir les entrailles de la bête ?

non. Ca pose pas des problèmes de ventilation ?

9. Pour des raisons économiques le chassis 19" nous revient moins chère, quelle est votre réaction sachant qu'un 43 cm de large risque de couter bien plus, mais ayant comme avantage d'être plus facilement insérable dans les meubles ?

le moins cher !

10. Certains ont soumis l'idée du Wattmètre, êtes-vous pour ou contre ?

si ça a une utilité technique oui. Si c'est pour la déco, non

11. Le design actuel "page 9" vous plait-il amplement ?

oh oui !

12. Avez-vous d'autres suggestions ?

- pour les entrées, RCA et XLR ?
- combien d'entrées ? ça serait bien de pouvoir y brancher un préampli hifi et un préampli HC, non ?
- ferez vous une souscription, ça permettrait de vous "blinder" sur les risques financiers, non ?

encore bravo !

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:27

Pour ma part, exactement comme Betekaa, sauf pour la teinte, je préfère le hètre, mais là, je chipotte :D

Burndav' (chipoteur, mais pas trop)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:39

J'ai modifié mon dernier message en y référençant quelques beaux blocs monos ...
Dernière édition par mk le 05 Déc 2002 12:54, édité 1 fois.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:46

un sondage, ça fait pas de mail...
1. pourquoi pas mais si c'est pour compliqué l'implantation des composants ça vaut peut être pas le coup.
2. ça va mais peut être que quelqu'un aura encore une autre idée pour le mettre en valeur
3. a l'arrière c'est ce qu'il y a de mieux, un gros bouton bien solide
4. en face avant ça va peut être cassé la sobriété de l'appareil!
5. alu
6. diode bleu
7. aucune idée
8. non
9. peut importe
10. why not
11. ça va12. no
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:51

Ce serait pas mieux de faire un message "POLL" pour visualiser
les réponses en % ?
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:58

Tout d'abord un grand bravo pour votre travail!
Vivement les premières écoutes :P

1. Voir le tube ou pas: indifférent

2. le logo double A: très sympa, à garder discret

3. l'interrupteur on/off: s'il doit être devant, discret

4. Poignées:: pas sur la face avant mais c pratique
Suggestion: faire une façade qui déborde à gauche et à droite, faisaint ainsi office de poignées...

5. Finition: Noir

6. Diode bleu: oui mais discret

7. Bois massif pour les flancs: Oui
Suggestion: avec la façade avant qui débordre à gauche et à droite, facile pour chacun d'utiliser le bois de son choix, à faire découper sur mesure dans n'importe quel magasin de bricolage[/b]

8. Voir les entrailles: indifférent

9. Chassis 19": Ok

10. Wattmètre: non

11. Design actuel: très bon départ

12. Avez-vous d'autres suggestions: voir points 4 et 7
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message