Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amateurs , Propriétaires d'électroniques ou d'enceintes NAIM

Message » 22 Déc 2007 19:48

Un petit post "hors sujet" mais qui m'interroge :

je passais l'autre jour chez Amplitude à Tours, pour voir ce qu'ils faisaient comme matériel. En hifi standard ca se limite à atoll, Cambridge, BW, Triangle, Lavardin, bref rien de bien passionnant. La majeure partie du magasin fait part belle à Bang & Olufsen, ils ont toute la gamme j'ai l'impression, notamment les beolab 5 (17000 de memoire)

Et là je remarque tout un ensemble naim d'occase
- CDS + alim
- nac 52 + alim
- 2 nap 135

Et là le vendeur me dit : "ce client avait des grosses JMR sur cet ensembe, il a tout revendu pour des beolab 5 !


C'est vraiment si bon que ca ces beolab ? Parce que neuf l'ensemble naim ne devait pas etre donné...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Déc 2007 19:59

gauchepatte a écrit:
Et là le vendeur me dit : "ce client avait des grosses JMR sur cet ensembe, il a tout revendu pour des beolab 5 !


...


T'as pas demandé s'il était marié? Si elle avait bon caractère? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:35

moirasc a écrit:Le vombrissement dans les gros transfos des appareils Naim est du à des parasites secteur.
C'est peut arriver lorsque ton frigo se met en route, ou quand le voisin du dessus fait fonctionner son micro-ondes...
Difficile dans un environnement urbain d'avoir un courant "propre".

Tu peux essayer de tirer une ligne directe de ta boîte à fusible et dédiée uniquement à ton système hifi.

La seule solution que j'ai trouvée, vraiment efficace, et pas trop chère, a été de remplacer les cordons secteurs des appareils Naim par des MIT Z Cord 2 : aucune perte de dynamique comme avec certains filtres secteurs, et une très nette diminution du vrombissement des transfos! :D






Pas toujours, il semblerai que les bruits de transfos, soient récurent chez NAIM. J'ai eu ce probleme sur une HICAP puis une SUPERCAP et toutes les solutions énoncées ici n'ont jamais réglé complètement le problème. Par contre, il est certain qu'il y a un problème de concepyion au niveau des coffrets, car ce sont eux qui amplifient ces ronronnements, un découplage bien fait et une isolation physique de qualité aurait atténué ce défaut. Ce sont ces pistes, qui m'ont permis de minimiserces ronronnements au demeurant fort désagréables.
Ce qui n'enlève rien aux qualités musicales des NAIM.
niepce
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:20
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:02

filip-63 a écrit:
laurenta a écrit:...Le CDS3 est une magnifique machine a plaisirs qui se trouve encore bonnifiee par le cable Hi-Line (j'espere me l'acheter tres bientot).
...


Tu ne seras pas déçu :P

8)


filip-63, j'ai déjà essayé le cable Hi-Line avec grand bonheur entre le CDS3 et mon ancien NAC52. Et je l'ai rendu avec regrets mais je savais que j'allais passer au préamp Monbrison..., donc en prises RCA.
Il aurait été 'stupide' d'acheter un DIN - DIN alors qu'il me faudrait plus tard un DIN - RCA.

Je pense que fin Janvier/début Février (mon anniversaire), je L'AURAIS :mdr:

Bonne soirée en Musique et bonne Année 2008.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2008 9:40

Allez, je pose mon drapeau ici ! 8) Certains me connaissent et savent que je viens d'acquérir un lecteur CD blindé contre toute attaque nucléaire, j'ai nommé le CDX. Etat superbe, bonne qualité, passe bien dans les machines à rayons X des aéroports ( :mdr: ), lourd de chez lourd mais quel plaisir.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Jan 2008 14:21

J'ai aussi fait l'acquisition d'un CD Naim chez Contrepoint(Adrien personnage attachant un peu farfelu peut etre)et le seul reproche est ce bruit de transfo perceptible seulement de temps en temps.Je dispose de deux lignes dédiées a mon systeme et ce bruit n'existe que sur le Naim le reste de la chaine(Audio Research) est parfaitement silencieux.Je n'ai constaté aucune amelioration avec d'autres cables secteur.Sinon je suis trés satisfait peut etre un peu pointu sur l'aigu en fonction des disques.
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:29

tiens un Auvergnat. Passe par là si tu ne coannais pas : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:43

gilpierre a écrit:J'ai aussi fait l'acquisition d'un CD Naim chez Contrepoint (Adrien personnage attachant un peu farfelu peut etre)et le seul reproche est ce bruit de transfo perceptible seulement de temps en temps....


Ah Adrien ! Il m'a vendu il y a longtemps mes premières électroniques Naim :P Pour le bruit de transfo. c'est un classique chez Naim, sans danger et finalement pas génant.

Et vive les auvergnats naimistes :lol:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:49

En tout cas ils restent encore des auvergnats amateurs de hifi naim et autres ils ne sont pas tous a Paris.Serrons nous les coudes
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:57

gilpierre a écrit:En tout cas ils restent encore des auvergnats amateurs de hifi naim et autres ils ne sont pas tous a Paris.
Serrons nous les coudes

Et les "pas auvergnats" amateurs de Naim, ça compte quand même ?? :lol:
Et pas besoin de se serrer les coudes, seuls les mal-entendants peuvent ignorer les bienfaits d'une bonne cure de Naim...

Et un peu de mauvaise foi, ça ne peut pas faire de mal... :mdr:
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:53

salut à tous,
je viens d'arriver sur ce forum. je suis un vieux de chez naim, puisque je vis avec ma chaine depuis 28 ans....
je parlerais de ma chaine si cela intéresse quelqu'un, pour l'instant, je suis à la recherche du cablage d'une flat cap, car je viens d'en acheter une pas chère du tout mais sans cable. je vous remercie tous, en attendant de vous faire partager mon amour pour ce système.
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:02

jonas34 a écrit:salut à tous,
je viens d'arriver sur ce forum. je suis un vieux de chez naim, puisque je vis avec ma chaine depuis 28 ans....
je parlerais de ma chaine si cela intéresse quelqu'un, pour l'instant, je suis à la recherche du cablage d'une flat cap, car je viens d'en acheter une pas chère du tout mais sans cable. je vous remercie tous, en attendant de vous faire partager mon amour pour ce système.


Les vieux naimistes sont aussi bienvenus :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:56

Bonsoir à tous les Naimistes du Forum,

Ne trouvez-vous pas que dans le haut de gamme Naim a vraiment trop augmenté ses prix; un NAC 552 avec son alim à + de 23000€ quand j'avais acheté mon NAC 52, le top à l'époque, moins de 6500€ (équivalent Francs <-> €).

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai essayé - avec bonheur - d'autres marques pour l'amplification & le préampli. Pourtant un NAC 252 ou 552, cela m'aurait bien plu aussi... :-?

A part ça, NAIM passion forever, au moins pour les sources :idee:

Bonne Nuit !
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2008 16:59

Une comparaison entre un CDX2 et des concurrents, Audia Flight CD1 et Audionet ART G2 par exemple a-t-elle déjà été faite ?

Pour les "Naimistes" qui me répondraient "Oui et c'est la CDX2 qui gagne", merci de ne pas répondre :mdr: :mdr: :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:51

il m'est arrivé de faire le voyage paris clermont pour le plaisir d'y rencontrer mon technicien préféré. c'est d'ailleurs là que j'ai acheté ma machine à laver keith month.
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message