Sonlam a écrit:BPhil a écrit:LaurentD a écrit:Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....
Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..
A+
Laurent
salut Laurent tu a exprime ce que je voulais en quelque sorte dire au sujet du Farfadet avec ses correcteurs de tonalite il permet des chose sur un systeme, mais en ce qui concerne le reste le vrai talent en terme de transparence d ouverture de focalisation, etc..... il est dans les chou, en plus tu n est pas le seul a avoir des larmes l or d une ecoute.
et c est de cela que je veux parler, pas autre chose, en plus quand tu dis qu un ML est sec je ne te suis pas du tout dans tes dires Son Lamm, car effectivement j en possede un et je suis hyper content de ces timbres, a m on avis ta du en entendre pas regle du tout ce qui chande la donne car ce n est pas le genre de preampli que l on met sur n importe quoi, tout est une question d equlibre, et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer
bien amicalement Philippe (pas succeptible realiste)
Ce n'était pas ton préampli 38S que j'ai écouté mais un plus vieux parce qu'un 38S même d'occaz n'est pas dans mes tarifs en plus à ce tarif même pas de correcteurs de tonalité....si tu écoutais nettement plus fort tu comprendrais l'utilité de la chose sur pas mal d'enregistrements..
PS : Si tu me trouves un 38S ou un Encore à 1500 euros je suis preneur!
je m en doute bien mais bon si les autres ne savent pas mettre en oeuvre un systeme equilibre avec du materiel THDG c est une autre histoire, et c est sur ce point que je suis intransigeant!!!
le Farfadet triche, et aide beaucoup ceux qui n on pas les moyen de faire une parfaite optimisation, c est difficile, le Farfadet est un choix de faciliter pour les systemes problematiques, en choisisant le principe du loudness revues et corige avec talent point barre. avec des performances honorable qui n on rien a voir avec du vrai THDG voir TTHDG. (bien regle)
sinon en terme de transparence et de pure deffinition rendont a Cesar ce qui appartient a Cesar, je m explique pour une evolution ver un systeme aboutie et reellement HI-FI ont sais tres bien qu il ne le fait pas du tout.
il a juste pour lui un son plaisant avec des bass et des aigus rehausse pour plaire, la transparence et la vraie deffinition, le placement en trois dimensions, et dans le sens de la profondeur coute cher mon cher Son Lam. ( en temps et en connaissance)
cela est du pure talent qui ce paye, par le prix et les connaissances obligatoire du possesseur, s il veux en profiter au maximum ce qui apparament n est pas souvent le cas vue le succe de ce preampli
qui a dis que la HI-FI est facile, il suffit d un rien pour casser une excellent systeme.
Philippe
ps: c est un simple 38 que tu a ecoutais chez moi a l epoque, et en RCA!!! et avec d autres cables, l up a ete fais il y a moin d un 1 ans