Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, CCOPERE, Dav1172, ericb56, Esscobar, fernous, gailuron, jean GROS, jl.dudu, jybliste, kike, Nonaud, P.LM, Philippe Bab, zarkka, ZEPHYR92 et 518 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW dm604s3 avec yamaha ?

Message » 03 Mar 2003 11:57

As-tu des câbles dignes de ce nom? L'agressivité dans l'aigu pourrait être largement renforcée par un mauvais câble de modul (cf le post de Roro : à ce point).
Si tu prends de bons câbles et que tu changes les composants du filtre, tu pourrais très bien te réconcilier avec ton système pour pas cher...

Autre piste : garder le chargeur multi-CD et lui adjoindre un converto externe. Il y a au moins 1 personne qui a ça ici et ça marche bien.

Encore une autre piste : changer l'ampli Yam... pour un Yam! les nouveaux Yam sont parait-il beaucoup plus calmes dans l'aigu, il y a eu plein de posts laudateurs pour ces amplis, fais une recherche! Pour de la techno, ça me semble un ampli très adapté : beaucoup de pêche et de puissance.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mar 2003 13:31

Les cables, c'est un real cable ca201 de modulation et du oelbach 4mm (de chez hifissimo) pour les enceintes, je sais pas du tout quel est leur son, ils participent peut etre à l'agressivité, qui sait.

Mon yam ax496, c'est un yam hifi, donc le moins pire de chez yam question son, il est meme réputé très correct. Je trouve qu'il sonne bien.
Le convertisseur externe, j'y ai déja pensé, mais j'avais rien trouvé ds mes prix qui apporterait de la douceur, de la chaleur, du legato ds mes prix : 600 euros. Des propositions de convertisseur ?
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:05

ejaouen a écrit:Les cables, c'est un real cable ca201 de modulation et du oelbach 4mm (de chez hifissimo) pour les enceintes, je sais pas du tout quel est leur son, ils participent peut etre à l'agressivité, qui sait.

Mon yam ax496, c'est un yam hifi, donc le moins pire de chez yam question son, il est meme réputé très correct. Je trouve qu'il sonne bien.
Le convertisseur externe, j'y ai déja pensé, mais j'avais rien trouvé ds mes prix qui apporterait de la douceur, de la chaleur, du legato ds mes prix : 600 euros. Des propositions de convertisseur ?


Tu peux essayer de te faire prêter un ou 2 câbles de modul pour comparer. Il y a peut-être des foreumeurs près de chez toi. C'est où Triqueville, c'est en Gaule? (jeu de mots fin et subtil... :wink: )
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales