Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, Dav1172, ericb56, Goan, Google [Bot], JO95, nab75, Nonaud, Reynaldk, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, ucdfan, XavierP56 et 479 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson pour le Bi-câblage ?

Message » 09 Sep 2006 10:40

Voilà, ça fait un petit moment que j'ai branché mon caisson sur une sortie "Tape" de mon ampli, donc la niveau de sortie est fixe et je suis donc obligé de régler à chaque écoute le volume du caisson et ça commence à me gonfler sérieusement :evil: :evil: :evil:

et puis, j'ai réfléchi... :o

Je me suis dit:

1/ Soit je place un cable en Y RCA entre le préampli et l'ampli pour partir du préampli et alimenter simultanément l'ampli et le caisson, mais j'ai un peu la trouille de ce genre de branchement
2/ Soit je branche Sorties HP "A" de mon ampli vers bornier bas de mes enceintes (2 HP Basses)
et Sorties HP "B" vers le caisson, puis à partir du caisson, connexion vers le bornier haut de mes enceintes (Medium & Tweeter).
Du coup, je peux récupérer un bi-cablage et un réglage fixe du niveau du caisson par rapport aux enceintes. Cerise sur le gateau, la fréquence de coupure du caisson réglée vers 55Hz, ne filtre pas le information du médium et de l'aigu

Vos avis sur les 2 solutions m'interessent
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2006 10:37

Pas d'avis?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message