Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, ericb56, khaos974, NiKoPoP, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458 et 567 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CAISSON SUBWOOFER

Message » 12 Mar 2018 1:48

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum et suis plus particulierement impliqué dans
le monde de la hifi automobile.
J'ai une question pour vous les audiophiles :
Pourquoi lorsque l'on parle de multi amplification par tranches de fréquences a un audiophile hifi domestique on suscite
un intéret manifeste alors que quand on parle de caisson de grave amplifié par un ampli dédié on passe pour
un beauf ?
oldskoolB
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Fév 2018 23:33
Localisation: Tours, FRANCE
  • offline

Message » 16 Mar 2018 22:51

Le caisson est plus courant en HC pour reproduire les sons comme les explosions, etc. En musique il n'a que l'orgue que peut descendre à 20Hz.

La bi-amplification est un avantage pour les tweeters et woofers parque les besoins ne sont pas les mêmes. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mar 2018 0:06

oldskoolB a écrit:Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum et suis plus particulierement impliqué dans
le monde de la hifi automobile.
J'ai une question pour vous les audiophiles :
Pourquoi lorsque l'on parle de multi amplification par tranches de fréquences a un audiophile hifi domestique on suscite
un intéret manifeste alors que quand on parle de caisson de grave amplifié par un ampli dédié on passe pour
un beauf ?

Personnellement , je traiterai pas de "beauf" une personne qui a envie d'avoir un caisson de basse bien accordé , dans une installation HiFi.. :grad:

Ce qui compte le plus pour moi , ce n'est pas d'avoir comme les autres ou mieux que les autres , c'est le plaisir ressenti avec mon installation et en fonction de mes goûts et de mes attentes ... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 17 Mar 2018 0:27

Le ou les caissons en hifi sont présents a chque fois sur les plus grosses install hifi...

Ce n'est donc pas beauf du tout, d'ailleurs on utilise un peu les memes hp que dans le car audio si les T&S collent (fs et qts)

evidemment la mise en oeuvre n'est pas un détail en terme de sommation
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:34

azert
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message