Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 486 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD-R/RW et lecteur de DVD

Message » 22 Nov 2003 19:40

BOnsoir,

J'ai un souci :
mon lecteur DVD ne lit pas les CD-R/CD-RW (c'est ce que dit la notice)
et effectivement quand je met un CD-R/CD-RW gravé sur mon PC ca affiche "NO DISC"
mais apparemment un CD-R/CD-RW gravé sur un graveur de salon passe trés bien!
Ya t il moyen de décoincer mon lecteur DVD pour qu'il puisse tous les lire?
ET sinon puis je savoir pourquoi cette différence (pour ma culture personnelle)??

Merci d'avance !!
Arno75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2003 19:36
  • offline

Message » 22 Nov 2003 20:50

Arno75 a écrit:BOnsoir,

J'ai un souci :
mon lecteur DVD ne lit pas les CD-R/CD-RW (c'est ce que dit la notice)
et effectivement quand je met un CD-R/CD-RW gravé sur mon PC ca affiche "NO DISC"
mais apparemment un CD-R/CD-RW gravé sur un graveur de salon passe trés bien!
Ya t il moyen de décoincer mon lecteur DVD pour qu'il puisse tous les lire?
ET sinon puis je savoir pourquoi cette différence (pour ma culture personnelle)??

Merci d'avance !!


Peut etre une piste : les CD vierges pour graveur de salon sont je crois différents (et + cher :-) ) de nos CD informatiques. Ton lecteur est peut etre difficile qu'avec les CD informatiques ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2003 2:03

Arno75 a écrit:BOnsoir,

J'ai un souci :
mon lecteur DVD ne lit pas les CD-R/CD-RW (c'est ce que dit la notice)
et effectivement quand je met un CD-R/CD-RW gravé sur mon PC ca affiche "NO DISC"
mais apparemment un CD-R/CD-RW gravé sur un graveur de salon passe trés bien!
Ya t il moyen de décoincer mon lecteur DVD pour qu'il puisse tous les lire?
ET sinon puis je savoir pourquoi cette différence (pour ma culture personnelle)??

Merci d'avance !!


Je ne pense pas que tu puisses et je confirmerais que seul les CD-R Audio devraient passer. Ils sont de meilleure qualité mais effectivement coutent entre 2 et 4 fois le prix d'un CD-R informatique banal. Il te sera impossible de debloquer ton lecteur amha, ca doit provenir de la tête de lecture elle même. Et la remplacer te couterait plus chère que le prix de ton lecteur.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales