Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marciac, Reynaldk et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d une platine td???

Message » 20 Juil 2003 23:01

pour une première platine, on peu trouver d'excellente occas......

j'avais par ex une platine pourrie et une fois, chez une amie alors que je partai, la mère me fait :

" vous ne pourriez pas descendre CA à la poubelle en partant ? "

CA : c'etait une superbe platine marantz à entrainement direct entierement manuelle de 1979 !!!!!!!!!!
simplement elle n'avais ni de cellule, ni de porte cellule

de temps en temps, je la branchait juste pour le plaisir de la voir tourner..... jusqu'a ce qu'elle ne tourne plus...

je l'ai fait réparer il y a une semaine ( 80 euros )et je lui ai collé une petite cellule ORTOPHON OM10 (90 euros ) et un porte cellule standard ( yen a des meilleurs que d'autres ? ) ( 10 euros )



cette cellule n'est pas top top - elle sonne très 60s je trouve mais bon, j'avais pas envie de mettre 150 euros dans la cellule
d'autant plus que sur les ortophon on peu mettre un diamant neuf supérieur a ceului fourni ( pour plus tard)

tout ca pour dire que cette platine est réglée parfatement ( pour ce que je peux y faire ) et ca sonne vachement bien et pour peu que l'on y colle des bons 33T en bon état et propre.....

tout ca pour dire que d'occas..... ca peut etre super !

QUESTION : j'ai plusieur fois entendu parlé de machine à laver les 33t, ca existe vraiment ? ca s'achete ? ca coute combien ?
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juil 2003 16:34

ogobert a écrit:Je confirme que bien réglé ( je dirais même _très_ bien réglé ) une platine marche incroyablement bien.
J'avais de gros doutes car j'avais fait pas mal d'écoutes comparatives vinyle/CD et le CD avait toujours gagné.
Et puis j'ai vu passé un post sur Delphi du gars qui m'avait vendu mon méridian 508. Il l'avait vendu pour un CD qui marchait vraiment "du feu de dieu". Et il disait que ca platine TD marchait encore mieux.
Je suis allé écouté et j'ai pris une "claque" phénoménale. C'est fabuleux de vie, de détails.


Il faudra que tu me dises où tu as entendu ça ?....
Sinon, ça y est enfin, deux ans après un déménagement pour avoir enfin le bonheur d'avant, voire même mieux... déménagez qu'ils disaient.
Et sinon, chez toi, en vinyle et le reste, tu en es où ?
Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron