Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, P.LM, rolex et 487 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment diffuser le son dans 2 directions (pour hifi ou hc)

Message » 06 Sep 2019 12:52

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une installation esthétiquement minimaliste (ex 2.1) permettant de répondre à mes besoins Hifi et ciné (80% hifi - Cd et radio, 20% films).

J'envisage une solution avec 3 enceintes colonnes + un caisson de basses ; j'ignore la faisabilité c'est pourquoi je me tourne vers vos avis.
Mon problème est que dans mon salon/séjour rectangulaire j'écoute la musique dans le sens de la longueur (HP1 et 2) et je regarde des films dans le sens de la largeur (HP2 et 3) avec un vidéoprojecteur.

Je recherche un ampli simple, utilisable par mémé. Dans l'idée, un ampli 2 zones (A et B) + un commutateur audio.
Zone A : HP2 branché en permanence ; le commutateur sert à changer du 1 au 3 en fonction du besoin (Hifi ou film)
Le caisson de basses serait relié soit à une sortie subwoofer de l'ampli, soit en zone B (ce qui permettrai de désactiver le caisson si besoin)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils matériels ? (a ce jour je n'ai que le vidéoprojecteur).

Merci de vos réponses
frzbh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2019 12:24
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message