Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dav1172, ericb56, gregoch, rolex, ronron92 et 545 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comportement ampli HIFI avec prise main

Message » 02 Oct 2023 15:19

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose la question suivante :

Quel sera le comportement d'un ampli hifi équipé d'une prise main si l'on branche un pré ampli sur un ampli hifi équipé d'une prise main, est ce que cela désactive les autres prises de l'ampli hifi?
Le nad 3050 SE, une fois utilisé en ampli de puissance, verra ses connectiques comme la prise phono désactivé?

Mes interrogations vienne du fait que j'ai un ampli casque/préampli atoll (HD 120) que je brancherai sur le main du nad (que je ne possède pas).

l'Atoll ne possède pas d'entrée phono, le nad possède bien cette connectique, mais en mode ampli de puissance est ce que cette fonctionnalité continuera de jouer son rôle?
Ou faudrait-il déporter toutes les sources sur le pré ampli? sachant que l'atoll reste limité en connectique.

Merci d'avance de vos réponses.
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2023 15:24

Sur le NAD sus-cité je ne pense pas qu'il va coupé la partie préampli mais tu as un risques que le préampli et le Main puisse jouer ensemble.
Il faudrait voir si la documentation donne l'information et / ou le synoptique de l'ampli.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Oct 2023 15:26

Si le préampli et le Main joue ensemble, qu'est ce que cela implique?
une dégradation sonore?
Una atteinte pour la sécurité des ampli?
Ou cela sera sans conséquence, mais offrira en fin de compte plus de sortie à répartir sur les 2 amplis?
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2023 15:36

Mettons que tu branches sur l'ampli une platine CD sur la prise CD et un Tuner sur le Main.
Tu choisis CD en entrée et en même temps que le CD joue, tu as la radio en route, donc tu as un mix des deux :ko:

Mais bon, pour en être certain, il faut prendre la notice, ça doit normalement être parfaitement expliqué dedans, si ce n'est pas le cas, il faut fuir le produit.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Oct 2023 15:39

Ah ok, du coup un chevauchement sonore..si les sources sont allumées...
Pas cool si c'est vraiment le cas...

Je vais chercher les docs, merci pour le retour.

Si d'autres ont déjà testé ma situation je reste preneur, les docs couvrent rarement tous les cas de figure...
bingo34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Oct 2010 16:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message