Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, cholley, JO95, Nonaud, PAT 94, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, XavierP56, ZEPHYR92 et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Spendor S8 + Brinkmann et S8 + Brinkmann

Message » 14 Avr 2004 11:07

Docteur M a écrit:Donc plus l'enceinte est rétive (je te cite) et son rendement bas, plus l'ampli est à l'aise, alors que tu semblais vouloir dire au départ le contraire ?


En fait c'est pas ça, sur une enceinte qui sera très dynamique et avec un bon rendement tu profitera de la classe A de l'ampli. Sur une enceinte moins dynamique et ayant un moins bon rendement tu sentiras tout suite le passage du cap où l'ampli est plus vif. En fait c'est un cas par cas, avec des Spendor qui ne sont pas très dynamique et en plus ayant un rendement pas terrible, tu sens le changement tout suite avec d'autres enceintes tu l'entendra mais ça sera moins marqué. Sur l'ampli de puissance de mon père il y a peut être le même pb mais là le cape de passage de classe A est à 30W donc autant dire qu'il ne le passera pas, de tout façon je verrais cet été ce que cet ampli aura dans le ventre puisqu'il devrait passer les vacances chez moi :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:16

PNicolas a écrit: Sur l'ampli de puissance de mon père il y a peut être le même pb mais là le cape de passage de classe A est à 30W donc autant dire qu'il ne le passera pas, de tout façon je verrais cet été ce que cet ampli aura dans le ventre puisqu'il devrait passer les vacances chez moi :wink:

A+


T'es sûr que ça va être des vacances pour lui? Il va bcp travailler en classe AB le pauvre cet été :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:28

Je suis surtout pas sûr que je vais pouvoir le rendre :wink:
Mais bon je crois que je n'aurais pas le choix :roll:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:52

PNicolas a écrit:Je suis surtout pas sûr que je vais pouvoir le rendre :wink:
Mais bon je crois que je n'aurais pas le choix :roll:
A+


Tu pourras tjs argumenter qu'il se sent mieux chez toi et qu'il vaut mieux qu'il reste pour son équilibre et développement personnel :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:22

Pas terrible comme argumentation :roll: :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:13

PNicolas a écrit:Pas terrible comme argumentation :roll: :wink:

A+

Plus rationnelement vaut mieux le bloc sur des S9 armoires normandes et l'intégré sur des biblio.
Avec cet argument là en plus tu récupéres le pre :wink:

Y a aussi la donation familiale tous les 10 ans en franchise d'impôt si t'en veut un supplémentaire. :idee:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message