Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Bruce_Wayne_37, CCOPERE, Dav1172, Esscobar, françois/ EAR, jl.dudu, kike, mcbill, P.LM, Philippe Bab, Pio2001, pm57, rolex, tcli, zarkka, ZEPHYR92 et 464 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Départ ?

Message » 21 Mar 2024 12:49

Bonjour,

Ce post fait écho à celui de Fabien56 qui a été rapidement verrouillé par notre cher Président, Hugo S. Fabien56 a été en même temps renommé Anonyme65. Comme je n'ai pas eu le temps d'y répondre avant le verrouillage, je le fais ici.

J'ai quitté l'Association à cause de la politique absurde de Hugo S qui consiste à accumuler des réserves bien au-delà des besoins de l'Association. J'ai tenté d'expliquer au bureau de l'Association qu'une association n'était pas une société, qu'elle ne pouvait pas distribuer ses réserves comme une société, que les adhérents d'une association ne pouvaient pas en profiter lorsqu'ils quittaient l'association contrairement aux associés d'une société qui peuvent en profiter lorsqu'ils quittent la société grâce à la valorisation de leurs parts. Bref, cette politique crée une injustice entre les anciens adhérents qui ont permis la constitution des réserves et les nouveaux adhérents qui en profitent indûment. Mais je n'ai pas été écouté.

Mais je n'ai pas quitté le forum, d'abord parce que je pense que la montée de l'intolérance est un phénomène général qui touche toute notre société. Difficile d'en faire le reproche à la modération de HCFR ! Ce que je reproche à la modération, c'est d'amalgamer dans le qualificatif de "subjectivisme" des courants très différents :
- les vrais subjectivistes qui recherchent un son qui leur plait plutôt qu'un son fidèle ; je trouve qu'ils sont honnêtes et méritent d'être respectés.
- les obscurantistes qui réfutent les connaissances techniques et scientifiques ; pour moi, ce sont des "religieux" qui dérivent de plus en plus vers l'intégrisme, d'où la montée de l'intolérance sur le forum et le départ regrettable de plusieurs contributeurs de qualité.
- les provocateurs ou "trolls" qui devraient être bannis du forum sans aucune indulgence.

J'ai reçu des MP d'insultes de certains provocateurs/trolls. Je vous livre le meilleur d'entre eux que j'ai archivé :
Et connard non CONNARD quand on a un système de merde comme le tien sans très certainement aucun traitement de la pièce on ferme ça gueule. Et de toute évidence la seule chose que tu écoutes c'est ce que tu crois être ton cerveau, mais qui n'est autre que tes burnes aussi flasques que tes oreilles sont obsolètes?

vas te faire....

Là c'est bon tu as bien imprimé dans ton cerveau de neuropensant ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Mar 2024 14:08

gailuron a écrit:J'ai reçu des MP d'insultes de certains provocateurs/trolls.

Qui a pas mal séché les cours de français visiblement :lol: .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 21 Mar 2024 16:29

Si je te prends au mot, je vais réclamer ton bannissement :lol:

diy-amplification/alimentation-d-un-preamp-analogique-upgrade-t30124154.html

Trollage et provocation gratuite... :ko:
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 21 Mar 2024 16:48

Il fallait répondre quoi à quelqu'un qui fantasme sur comment son préampli est "bâti" ?
...un seul à su me donner satisfaction.
C'était un Audio analogue Maestro se, avec son alim externe en double mono et sa grande capacité en capacitance. Sur mes bloc mono B&K 4420m c'était jouissif. Du poids et du gras sur les notes, un bas medium bien charnu...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 942
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 21 Mar 2024 16:58

Rien de spécial, mais chacun avance à son rythme sans que l'on soit obligé de se sentir jugé, voir meprisé... :zen:
Surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais eu aucun préampli dans sa vie entre ses mains.

Si la personne vient poser une question en toute humilité pour apprendre et comprendre la chose, pourquoi vouloir la discriminer avec des sous entendus trollesque ? Ce n'est pas un fantasme que de vouloir chercher à comprendre ? Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans vos têtes sérieusement ?

L'expérience de gailuron en hifi, elle se limite à deux ou trois paires d'enceintes dans toute sa vie, et tout autant côté ampli. Il n'a jamais rien conçu ni crée comme électronique, ni rien depanné.

Donc perso, je ne veux aucun conseil de sa part.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 21 Mar 2024 17:54

Bon, ben vu la tournure des échanges, je ferme :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message