Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des retours sur la fiabilité YBA?

Message » 28 Mar 2005 22:45

oso a écrit:Comment un YBA1 peut il rendre l'äme? tu veux dire bon pour la poubelle? Ou bon pour le SAV? Mon frangin aussi a "grillé" son ligne 2. Il lui ont changé un totor (pour 500 Euros).


:o :o :o :o :o :o

500 euros euros le remplacement d'un transistor?

Ils ne s'embêtent pas chez eux!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:24

Tu as raison Scytales, c'est hors de prix, même si tu mets dedans la vérification de l'appareil, et le tri éventuel du totor. Ou bien les techniciens sont super bien payés!!!

Je me souviens leur avoir demandé le prix du changement de la poignée de façade d'un YBA2 (légèrement érraflée sur un ampli que je convoitais d'occas).

Accroche toi bien: 173 euros....

Note qu'ils acceptaient de m'envoyer la poignée pour que je la change moi même pour 50 euros.


Pour moi le bilan avec YBA est le suivant: le son est magnifique (a mon gout en tout cas), et on peut toucher d'excellents appareils à de tres bons prix en occas. Si l'appareil est ancien (et donc d'autant moins cher), on peut toujours s'offrir un mise à jour (dans les 700 euros pour une ligne 2) qui permet d'avoir une vérification totale, un remplacement des pieces principales, et une garantie de 3ans. Donc une mise d'environ 1900 à 1800 euros pour un ligne 2HCDT, soit la moitié du prix neuf, ce qui reste, d'apres moi, interessant et compétitif....si les pannes ne sont pas récurentes bien sûr!

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message