J'ai découvert votre forum il y a une quinzaine de jours, j'y ai lu des choses intéressantes, pas mal qui me dépassent tellement les gens sont pointus et précis, c'est toutefois intéressant à lire.
J'aurai quelques questions au sujet de mon installation actuelle qui me donne satisfaction (on partait de loin aussi faut dire) mais ayant des questions à poser... autant les poser à ceux qui savent.
Donc la dite installation se compose de :
- une platine ERA 444 qui tourne correctement à 33,3 trs/min
- une cellule neuve Audio Technica AT-VM95EN en remplacement de la Shure m75 d'origine assez faisandée, réglages compris
- un ampli Marantz 2226 BL révisé,
- une paire d'enceintes neuves Cabasse Antigua MT-32
- des câbles dont je ne me rappelle plus la marque, un pote m'avait dit t'y mets 10% du prix de ta hi-fi grosso modo.
Le tout dans le salon qui mesure 4,5m de long par 3,3m de large et une belle hauteur sous plafond de 4,50m, deux murs (derrière les enceinte et sur un coté), la maison, ayant l'âge de la platine, est construite sur trois demis niveaux.

Alors voilà, première question, lorsque je monte le volume de l'ampli à plus de la moitié, on sent clairement que ça ne suit pas, ou que l'ampli ne fourni pas assez... Que pouvez vous en dire ?
Sachant que c'est relativement rare, à mi course, c'est déjà très bien et suffisamment fort mais parfois on aimerait en avoir encore plus. J'écoute principalement du rock, du blues, un peu de chansons françaises, et un peu d'électronique/trip hop...
Seconde question, si j'ai réussi à brancher le lecteur dvd sur l'ampli en AUX sur l'ampli, est-il possible de faire pareil depuis la TV (Samsung UE43RU7025 avec sortie audio optique) ?
Troisième question, les vinyles c'est bien, mais quand je bricole ou que je suis sur l'ordinateur, ne pas me lever toutes les 20 minutes ça m'irait bien, que me conseilleriez vous comme lecteur de cd pour un budget de 200/300 euros histoire de pouvoir lire mes cds ?
Quatrième question : puis-je brancher le lecteur dvd, le lecteur cd et la tv sur l'ampli ou il y en a un de trop ?
Merci de vos lumières, je ne demande qu'à apprendre !