Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elipson morgane2

Message » 30 Mai 2001 18:43

Connaissez vous ce modèle d'enceinte?
Comment sonnent-elles (par rapport à triangle , B&W, Jmlab, cabasse)?
Sont-elles adaptées à tout style de musique (rock, techno, percussions...)?
merci.
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 01 Juin 2001 22:55

Alors!
Personne n'a d'enceintes Elipson ? :-)
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 02 Juin 2001 1:28

Bon, je me lances. Je n'ai pas le vocabulaire adéquat mais je vais essayer de t'en parler.
J'ai donc ces enceintes sur un ensemble 9000ES de SONY. Elles sont très neutres (pour reprendre ce que disent les mags) en ce sens (pour moi) qu'elles sont moins démonstratives que des triangles ou des cabasses (je n'ai pas assez écouté les autres marques pour me faire une opinion), l'aigu est notemment beaucoup plus doux mais sans perte de définition. Mais je t'avourais que je préfère les écoutes plus démonstratives, à la triangle (pas cabasse qui insiste trop sur les sifflantes). En ce qui concerne les graves, je trouve les triangles (et peut-être cabasse) plus dinamiques. Et pour les médiums, je ne saurais te dire les différences.
Voilà, that's all folks.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 02 Juin 2001 1:31

J'oubliais, elles sont paaaaaarfaites pour les écoutes lives, si si. MAis pour les enregistrements studio (la majorité de mes cd), je reste sur ce que j'ai précédement dit, à savoir que je préfère triangle.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message