Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Du point de vue de la qualité sonore (bande passante, énergie, image stéréo), que diriez-vous de la taille de vos enceintes?

Elles sont trop petites pour ma pièce
6
8%
Elles s'adaptent très bien à ma pièce
26
33%
Elles s'adaptent bien à ma pièce, même si elles sont bridées par sa taille
31
39%
Elles sont trop grandes pour ma pièce: elles ne s'y adaptent pas
16
20%
 
Nombre total de votes : 79

**Enquête: quel rapport taille enceintes/dimensions pièce?**

Message » 07 Oct 2003 13:25

Scytales a écrit:Question n°1:

Quel est le volume extérieur apparent de chacune de vos enceintes (en litre L)?


172 litres. Que de l'eau ferrugineuse

Scytales a écrit:Question n°2:

Quel est le volume de votre pièce d'écoute (en mètre-cube m3)?


80 m3 environ

Scytales a écrit:Question n°2bis:

A quelle distance du plan formé par vos enceintes écoutez-vous votre chaîne (en mètre m)?


??? Mettons 3,5 m

Scytales a écrit:Question n°3:

Estimez-vous que la taille de vos enceintes est source de problèmes ou est mal adaptée à votre pièce d'écoute (OUI/NON)?


Non ! Mais ça a mis du temps à rentrer...

Scytales a écrit:Question n°3bis:

Estimez-vous que, dans votre pièce d'écoute, vos enceintes sont:
*trop grandes?
*pas assez grandes?
*comme il faut?


Tout comme il faut.

Scytales a écrit:Question n°4:


Je crois que les visiteurs qui sont venus récemment chez moi siffler des bouteilles ont été surpris de la taille de mes minuscules enceintes (les SP9, il paraîtrait que ça a un peu de volume, alors que j'ai convaincu ma compagne du contraire) par rapport à la taille de la pièce.

Je crois qu'ils ont été plus surpris encore par la manière dont le grave descendait : la Spendor, ça peut tripoter, et proprement, le fond des mines.
A cela, il n'y a qu'une explication scientifique sérieuse : je les ai fait boire. Beaucoup et avant l'écoute, surtout.
Accessoirement, il se pourrait que la mise en oeuvre Sicomin ait joué un quart de poil, mais ce ne sont là que des conjectures.

Enfin, il n'y a pas que la taille de la pièce : à volume égal, la hauteur sous plafond joue énormément (3 mètres, c'est mieux que 2,5m je crois, nettement), le revêtement de sol, la qualité des murs, enfin bref, tout ce qui est l'enveloppe de la pièce.
Avant même de parler des tapis, des meubles et du judicieux placement des napperons de Tante Aglaë.

JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales