Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ch-vox, Cristal77, Goan, JO95, marc33, Nonaud, P.LM, rmsk, rolex, ssebs, streetbob, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 575 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 24 Fév 2006 10:17

fargo a écrit:NON !!


Bon: alors à quand la photo de tes jouets préférés? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:29

Bien reçu !!?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:32

fargo a écrit:Bien reçu !!?


Oui — et je me souviens de t'avoir lu sur ls3-5a-forum.com

(surprise! :wink:)

Tu nous nous un petit lien ici qui pointe vers tes jouets?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:40

www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB. ... ;start=240

Bas de page !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:49

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:50

Et voila !! Démasqué le gars !! :D

Je ne suis pas trés fort au clavier !! merci
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

spendor

Message » 24 Fév 2006 11:12

expertdoc a écrit:Allez je me lance:



Belle installe :wink:

As tu noté une difference sonore avec et sans le cache des enceintes.

J'ai eu oui dire que les caches devaient être maintenus sur les S8e, car ils jouaient un rôle important dans la "phase" ( ou je ne sais trop quoi :oops: :oops: )
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:46

arn a écrit:
expertdoc a écrit:Allez je me lance:



Belle installe :wink:

As tu noté une difference sonore avec et sans le cache des enceintes.

J'ai eu oui dire que les caches devaient être maintenus sur les S8e, car ils jouaient un rôle important dans la "phase" ( ou je ne sais trop quoi :oops: :oops: )


Merci arn.
En fait j'ai déshabillé les demoiselles pour vous mais elles portent toujours leurs caches. Je n'ai pas réussi à percevoir de différence avec et sans et je trouve (le Waf aussi :wink: ) que, esthétiquement les caches vont bien.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:02

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de voir autant de gens amoureux d'enceintes qui ne sont pourtant pas beaucoup distribuées en France malgré leur réputation dans la presse (la s8/s8e détient un record impressionant de distinctions dans plusieurs pays).

Pour ma part, le jour où j'ai reçu mes s8, ce fut le choc musical : timbres, matière, voix, grave très bien nuancé et descendant extrêment bas, bonne analyse de la scène, restitutions d'informations complexes et capables de révéler beaucoup de détails sur la prise de son, etc.

En somme, une enceinte magique qui possède toutes les qualités que je pensais impossible à réunir pour "seulement" 3000€ :o

Mais leur mise en oeuvre est difficile car elles demandent une source de très haute qualité pour rendre hommage à leur potentiel, une amplification de très haute volée tant sur le plan de la qualité que de la générosité en courant (courbe d'impédance assez torturée), des câbles à la hauteur, et un positionnement optimisé dans la pièce.

Une fois bien mises en oeuvre, c'est vrai qu'elles sont assez redoutables.

Concernant mon installation, je donnerai plus de détails quand j'aurai reçu mon nouvel ampli (Lavardin).

Ca fait en tous cas plaisir de voir autant d'amoureux de Spendor :wink: et félicitations pour vos belles installations :o

Je vais passer chez Lavardin car j'aurais souhaité passer en alimentation à tubes genre Audio Research (du tube qui réunit le meilleur des 2 mondes transistors & tubes) mais la facture est trop chère et le coût d'entretien aussi.

Bon dimanche.
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 15:06

Content de te voir parmi nous Olivier.C et à très bientôt avec photos, CR .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

spendor

Message » 26 Fév 2006 21:20

Question à OlivierC : Quel est le modèle de Lavardin que tu vas recevoir ?
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Fév 2006 21:50

Le Lavardin IS Réf étant trop juste pour les S8, je me suis tourné vers le modèle IT.

Rare en occasion mais j'ai enfin pu en trouver un :P

J'ai d'ailleurs rarement lu de CR Lavardin + Spendor séries S (sauf LS3/5) sur ce forum ou ailleurs. Cela viendrait de la rareté des amplis Lavardin dans les auditorium, et également le fait qu'il faille aller chercher le modèle IT pour les S8 par exemple. Et vu le prix neuf et la rareté sur le marché de l'occasion, ceci explique cela....

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

spendor

Message » 26 Fév 2006 22:46

Olivier C. a écrit:Le Lavardin IS Réf étant trop juste pour les S8, je me suis tourné vers le modèle IT.

Rare en occasion mais j'ai enfin pu en trouver un :P

J'ai d'ailleurs rarement lu de CR Lavardin + Spendor séries S (sauf LS3/5) sur ce forum ou ailleurs. Cela viendrait de la rareté des amplis Lavardin dans les auditorium, et également le fait qu'il faille aller chercher le modèle IT pour les S8 par exemple. Et vu le prix neuf et la rareté sur le marché de l'occasion, ceci explique cela....

Olivier.


Tout à fait d'accord :wink: . Lavardin fait parti de ces constructeurs élitistes qui fabriquent de superbes produits.
J'ai eu l'occasion d'écouter la confi de YY ( Lavardin IS ref + Proac tablette réf 8 signature ) et le résultat était sompteux.

L'ensemble IT + S8 devrait être intéressant. Tu nous raconteras :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:06

Je n'y manquerai pas arn ;-)

CR prévu pour le w-e prochain si pas de retard de livraison....

Bonne nuit.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:15

Très impatient de ce CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message