Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, cliors3, drew, Eames, j_yves, jean GROS, jybliste, mariofan de triangle, McManaman, MickeyCam, oso, pasender, Shah, smalah, Solstice49 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

examen de cette enceinte à 17000€

Message » 26 Avr 2025 19:36

https://exceptionaudio.fr/site/produit/ ... works-oso/

https://www.youtube.com/watch?v=1wF-DEEXv64

Alors ,le problème de déphasage des HP n'est pas nouveau et doit être souvent utilisé !!

j'ai eu des enceintes Mulidine dont les tweeters ont lâchés !!!
M.Rocher à l'époque m'avait envoyer 2 nouveaux tweeters en échange de ceux que j'avais...
mais il m'a dit qu'il fallait les monter hors phase !!!!
cette pratique, malgré les mauvais résultats aux tests visiblement sur les eggleston semble courante !!!
jean GROS
 
Messages: 3729
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 26 Avr 2025 19:56

jean GROS a écrit:mais il m'a dit qu'il fallait les monter hors phase !!!!

Cela dépend de la courbe cible (acoustique, pas électrique pour une enceinte). Car par exemple si on est en présence d'un filtrage avec une courbe cible acoustique de type LR2 ou BUT3, il faut inverser la polarité d'un des HP pour que les HP soient en phase entre eux :wink: .

https://sites.google.com/site/francisau ... t-parleurs
Esscobar
 
Messages: 9003
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 27 Avr 2025 5:44

Le lien est un peu imbuvable…non ? :-?
En trait gras le Tweeter pour cette enceinte deux voies est hors phase… Maintenant.. si la mise au point des filtres est correcte, à une position optimale des HP doivent correspondre à la fois une réponse impulsionnelle correcte et une courbe amplitude fréquence régulière surtout au voisinage des fréquences de raccordement.

Image
wuwei
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales