Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, carlot, cédric1, davt94, domaud, DSAGNES, fabby2, françois/ EAR, haskil, Hoian, klipschdestras, Maxwell Sheffield, Noisfra, pm57, rha61, tcli, thierrybzh, XavierP56 et 342 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faire cohabiter un ensemble hi fi avec un ensemble hc ...

Message » 14 Sep 2004 11:58

lug69100 a écrit:Autrement personne n'a un petit conseil sur l'achat d'un ampli hc qui pourrait bien se marier avec mes triangles :wink:



Pareil, mais pour un ampli hifi :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:13

Je vais certainement m'orienter vers le Cambridge 540R mais ça ne sera pas pour tout de suite (certainement pour noël ou juste après) le temps de digérer l'achat de mes enceintes antal 202 et programmer l'achat d'une centrale sextan 202. Me restera plus qu'à mettre à niveau mon lecteur de dvd qui est actuellement un vieux sony ! Si certain ont des idées ... héhéhéhé hum hum :oops:
Fredirikk moi en hi fi j'ai associé mes triangles cometes 202 à un ampli nad c320bee et j'en suis ravi :D . Cependant on m'avait conseillé aussi le Cambridge 640A ou l'Attol In 50, si ça peut t'aider :roll:
lug69100
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2004 14:28
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:52

Pontiac a écrit:Autre solution, un petit boîtier de partage à la place des staps ampli/préampli que tu évoques (on en trouve à la f-ac) avec 2 entrées RCA commutables sur une seule sortie. Avec çà, tu peut sélectionner le préampli que tu utilises (HC ou HiFi), tu peux racoucir un peu le cordon de sortie, il est trop long!
C'est plus pratique mais tu perturbes un peu la configuration HiFi contrairement à la première soluce!


Tu aurais une référence ou pourquoi pas un lien montrant ce type de boitier? Ca m'intéresserait bien. Merci d'avance Pontiac :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Sep 2004 22:26

C'est bon j'ai trouvé.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... 660b6&Fr=2
Par contre le cable, que tu dis trop long, tu le changes comment? Il suffit d'en brancher un autre ou faut il faire de la soudure?
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Sep 2004 8:14

Nael Schon a écrit:C'est bon j'ai trouvé.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... 660b6&Fr=2
Par contre le cable, que tu dis trop long, tu le changes comment? Il suffit d'en brancher un autre ou faut il faire de la soudure?
:wink:


bin moi, je l'ai coupé à une longueur moins pénalisante et ressoudé de belles RCA toutes neuves et non moulées dessus!

àpluche :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Sep 2004 11:07

lug69100 a écrit:Fredirikk moi en hi fi j'ai associé mes triangles cometes 202 à un ampli nad c320bee et j'en suis ravi :D . Cependant on m'avait conseillé aussi le Cambridge 640A ou l'Attol In 50, si ça peut t'aider :roll:


Merci, moi j'ai pas des triangles par contre :) Des JBL...

J'avoue que le NAD j'ai lu pas mal de truc sur le forum dessus. Y'a un yamaha AX596 aussi qui me tenterait pas mal...
J'ai vu un marantz6010OSE aussi (moins cher même) mais d'après ce que j'ai lu ici, il manque de dynamique et même de précision... or c'est ce que je recherche ! Mes JBL sont très expressives en basses fréquences, mais manque de clarté dans le haut medium et les aigus... hier soir j'ai pu comparé entre mes jbl et des davis, sur un morceau de X pidgeon, enfin une chanteuse, où la voix est placée très en avant, et bien c'est flagrant ! Sur les davis, la chanteuse est devant moi ! Sur les JBL, elle est plus loin de moi, cela dit, l'un dans l'autre c'est dur à dire lequel est le mieux..

Donc dans mon budget... (faible hélas), j'ai peu de choix... rotel ra01 / yam ax 596 / petit marantz type PM 4400 / NAD 320 BEE

Bref, quelques trucs, mais bon j'préfère pas mettre 350-400 euros dans un truc qui ne "transcendera" pas mon système ... autant garder et mettre ca dans d'autres trucs...


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:59

Une petite question concernant les cables...

Je vais acheter un ampli Cayin TA-30 au début du mois, et je me pose la question de savoir comment je vais pourvoir le raccorder à mon A/V.
En fait j'ai une sortie pré-out (digital-out) sur le A/V, mais il n'y a que des entrés aux1 et 2 sur le cayin

Image

Est ce que le branchement seta possible ? si oui il faut trouver un cable 1RCA>2RCA


J'ai bon ?

merci :wink:[/img]
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:15

A priori, la sortie pre-out n'est pas digitale... vu que c'est un signal qui a déjà été traité par les décodeurs... c'est un bête signal analogique : 2 RCA vers 2 RCA

Dans cet ampli-ci (un Yam 740), ce sont les sortie au milieu de l'image (OUTPUT L R)

Image

Sur le Cayin, tu choisis évidemment l'entrée que tu veux, ça n'a pas d'importance.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:00

Merci CalvinHobbes

Je viens de vérifier sur mon Luxman, ça doit être la partie 7.1 Direct Out... je branche des RCA sur Left et Right et ça sera bon :wink:


Aller plus que 13 jours et je commande mon ensemble Cayin TA-30+Jolida JD100H

J'ai hate :)
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:14

7.1 Direct Out c'est pas une sortie prévue pour les amplis qui n'ont que 5 canaux d'amplifications mais qui décodent le 7.1 ? Si c'est le cas, ce n'est pas bon car ça servirait alors uniquement pour les enceintes d'effet supplémentaires. Quoi qu'il en soit, il est quasi impossible qu'il ne soit pas indiqué "pre-out front" quelque part, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour les réglages, une fois tout branché, tu mets le volume du Cayin à 9h (ou n'importe où du moment que tu t'y tiens à l'avenir), tu lances le test tone et tu ajustes le niveau de sortie...


Tu verras, en stereo avec le Cayin tu vas découvrir que tes JMLab sont de meilleures enceintes que tu ne pensais :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Sep 2004 16:18

Bizarre parceque sur le topic du 2800RX tout le monde parle des pré-out de cet ampli, mais je vois pas ça marqué à l'arrière :-?

Je pense que ça doit être le 7.1 out puisque cet ampli est déjà un 7.1 (130W par canal), donc en branchant par exemple sur L&R les enceintes principales seront drivées par l'ampli auquel les RCA seront reliés.... mon caisson est branché sur ce même 7.1 out.
Mais je m'avance pas trop j'y connais rien en cablage :lol:


Sinon pour le son, j'ai du mal à imaginer le changement avec le Cayin... je sens que je vais prendre mon pied :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Sep 2004 9:35

Nitsuo13 a écrit:Bizarre parceque sur le topic du 2800RX tout le monde parle des pré-out de cet ampli, mais je vois pas ça marqué à l'arrière :-?

Je pense que ça doit être le 7.1 out puisque cet ampli est déjà un 7.1 (130W par canal), donc en branchant par exemple sur L&R les enceintes principales seront drivées par l'ampli auquel les RCA seront reliés.... mon caisson est branché sur ce même 7.1 out.
Mais je m'avance pas trop j'y connais rien en cablage :lol:

Sinon pour le son, j'ai du mal à imaginer le changement avec le Cayin... je sens que je vais prendre mon pied :wink:


Je pas y arriver moi ! :cry:

Le luxman a des sortie direct out (mais rien n'indique pré-out) j'ai donc fait comme toi en branchant les RCA sur la sortie direct out des enceintes principales que j'ai relié à mon ampli hifi sur l'entrée auxiliaire.

Problème, mon ampli HC gère la centrale et les arrières mais mon ampli HIFI ne sort aucun son
PLEASE HELP :cry:
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 24 Sep 2004 17:36

CalvinHobbes a écrit:OK, donc en effet, si pour utiliser cette fonction il faut mettre le lecteur CD sur l'ampli HC, alors c'est clair qu'il faut éviter... et donc préférer la sulution avec le bouton de volume toujours réglé au même niveau. L'idée de base reste qu'en écoute hifi tout les machins HC soient virés du trajet du signal.

A ce propos, on conseille toujours de mettre le volume sur "12h" histoire d'avoir un point de repère facile, mais en fait je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée... j'ai fait ça chez moi un moment et comme je suis assez distrait j'ai un jour passé un CD sans réduire le volume... j'ai eu peur.
Bref, depuis j'ai réglé tout le bazar avec le volume à 9h et c'est bcp + safe ;)


Oui c'est certainement plus safe, mais encore faut-il que la plage de réglages de l'ampli HC le permette ! Avec une amplitude de +/-10dB on est parfois coincé lorsque les gains des différentes sections de puissance sont très écartés.

J'ai de la chance, mon ampli HIFI refient systématiquement sur une position médiane lorsqu'il est mis sous tension. Cela évite 90% des problèmes mais il faut quand même faire attention (ça m'est arrivé une fois aussi de lancer une CD avec les réglage prévus pour le HC :o ).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2004 20:43

sebsebseb a écrit:
Nitsuo13 a écrit:Bizarre parceque sur le topic du 2800RX tout le monde parle des pré-out de cet ampli, mais je vois pas ça marqué à l'arrière :-?

Je pense que ça doit être le 7.1 out puisque cet ampli est déjà un 7.1 (130W par canal), donc en branchant par exemple sur L&R les enceintes principales seront drivées par l'ampli auquel les RCA seront reliés.... mon caisson est branché sur ce même 7.1 out.
Mais je m'avance pas trop j'y connais rien en cablage :lol:

Sinon pour le son, j'ai du mal à imaginer le changement avec le Cayin... je sens que je vais prendre mon pied :wink:


Je pas y arriver moi ! :cry:

Le luxman a des sortie direct out (mais rien n'indique pré-out) j'ai donc fait comme toi en branchant les RCA sur la sortie direct out des enceintes principales que j'ai relié à mon ampli hifi sur l'entrée auxiliaire.

Problème, mon ampli HC gère la centrale et les arrières mais mon ampli HIFI ne sort aucun son
PLEASE HELP :cry:


Tu as bien sélectionné l'entrée sur laquelle tu as relié le Luxman, avec le cambridge (AUX1, TAPE, CD...) ?

Pourtant j'ai bien lu que le 2800RX possède des pré-out... si il en a pas je suis mal avec mes presque 200 dvd :oops:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales