Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, julien0810, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 500 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 09 Jan 2009 22:06

Bonjour à tous,

Je vous fait partager ce qui me taraude le ciboulot depuis quelques temps :

J'ai un ampli Home Cinema Yamaha RXV 3800 (7 * 140 W sous 8 Ohms) couplé au kit Focal JMLab Profile (928, CC 908 et SR 908).

Les 928 peuvent absorber du 200W et le courant elle aiment ça...

Un copain m'ayant préter un ampli HIFI NAD et le lecteur CD qui va avec, j'ai redecouvert certains CD que j'ai (par exemple BO d'Amélie Poulain).

Donc j'aurai bien craqué pour un ampli HIFI et un lecteur CD HIFI ( YAMAHA CDS 2000 + YAMAHA AS 2000).

Envisageant de garder mes Profile 928 en enceinte HIFI, je souhait utiliser la solution décrite en début de ce post, à savoir voie AVANT en sortie pre-out sur l'ampli HC vers l'entrée ligne de l'ampli HIFI... Le seul problème est que l'ampli HIFI ne fait "que" 2* 90W, et j'ai peur de perdre pas mal en précision et en ampleur en home cinéma...

La question que je me pose c'est que verront mes enceintes avant ? 90W de mon ampli HIFI? 140W de mon ampli HC? 140w + 90W, soit la somme de la puissance de mes deux amplis (là je pense que je rêve, même si ça me ferai bien plaisir...)? Une puissance autre ayant un facteur quelconque entre les deux amplis ?

Merci d'avance pour vos retours,

Je sais que mes questions sont assez techniques, mais avant tout achat je me renseigne pas mal ;-)
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Jan 2009 23:30

Je suis sur que les 90W du Yamaha AS 2000 sont plus costaud que les 140W du 3800 en stereo. Sur le 3800 tu dois avoir à mon avis 90W aussi en stereo.
Faudrait trouver un magazine ou un site qui a testé les 2.
Perso c'est le Yamaha As 1000 qui m'interesse et dans les tests que j'ai lu il délivre + de 100W en stereo.

zorglobaz a écrit:La question que je me pose c'est que verront mes enceintes avant ? 90W de mon ampli HIFI? 140W de mon ampli HC? 140w + 90W, soit la somme de la puissance de mes deux amplis (là je pense que je rêve, même si ça me ferai bien plaisir...)? Une puissance autre ayant un facteur quelconque entre les deux amplis ?


Tes 928 seront sur ton ampli stereo donc c'est ton ampli stereo qui les alimentera et uniquement lui (donc 90W par canal)
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:45

Bonjour à tous,

Etant pressé par le temps, je n'ai pas lu les 12 pages :oops:
Je possède un ampli AV Yamaha RX V663 avec 2 enceintes JBL ES80 bi-amplifiées. J'ai la possibilité de me procurer un ampli Marantz PM7001. Je pensais raccordé le pre-out front de mon ampli AV vers le Main IN du marantz. Et alors connecter mes 2 ES80 sur l'ampli Marantz. Elles ne seront donc plus en bi-amplification. Pensez vous que malgré tout, le gain en qualité hifi sera intéressant? Et en HC?

Merci à tous pour votre aide.

Nico
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2009 20:57

Bonjour,

J'ai une idée pour brancher un ampli HI-FI tout en continuant à bénéficier de son caisson.... je m'explique:
- mon caisson est relié à man amli HC par la un cable coaxial..

Je pourrais brancher un ampli HIFI directement sur mon lecteur CD, tiré des cables HP de ampli HI FI directement sur l'entrée Hight level input de mon caisson et branché les sortie OUT du caisson sur les enceintes. Les enceintes seront donc branché sur l'ampli HI FI et le caisson relié à l'ampli HI FI sur le même bornier.

Y'a un risque? :roll:
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:08

euh, on dit que la nuit porte conseille, en fait ce que j'ai décris reviens à brancher les ampli sur la même enceinte... :-?
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 19 Fév 2009 17:12

Re bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas si mon ampli harman Kardon a des sortie pre out...
Il s'agit d'un AVR 145,
je vous met une image,
Image

pouvez vous m'aidez SVP, j'ai envie de coller un ampli HI FI au cul de mes enceints... :P
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:44

Il n'y a pas de préout stricto sensu, mais la sortie tape (4) est peut-être active quelle que soit la source.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Fév 2009 11:07

Merci Frahit! :wink:

Comment je peux verifier?
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:36

J'ai voulu tester la sortie tape out en branchant sur l'entré IN de mon caisson comme décrit sur le lien suivant=
http://www.hifissimo.com/fiche-technique-hifissimo-un-caisson-sur-un-ampli-hifi-28070-2.html
et ça n'a pas marché, j'ai eu un gros "ploc" .... impossible le connecter de cette façon! :cry:

quelqu'un a déjà brancher son caisson de cette manière?
il faut activer une fonction particulière du caisson ou de l'ampli?

ça veut dire que je peux pas avoir d'ampli HIFI relié à mon AVR?
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:03

Bonjour,

J'ai un petit problème de branchement à résoudre :wink:
Je cherche à brancher un ampli Hifi (qui n'a pas de bypass) sur mon pre-amp rotel RSP-1066. Comme indiqué dans ce post, j'ai commencé par utilisé la sortie pré-out avant du rotel, mais surprise ... rien ne sort sur l'ampli :roll:
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé ce genre de branchement sur un pré rotel ? J'ai testé les entrées de l'ampli HiFI pour m'assurer qu'il n'existe pas de défaut de ce coter, elles sont toutes fonctionnelles
Je préfère poser la question avant de me lancer dans des tests hasardeux :roll: peut être utiliser les sorties AUDIO OUT au lieu des sorties pre-out ?
Comme vous le voyez, un avis "avisé" serait vraiment le bien venu.
Merci pour vos conseils.
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:16

tu as monté le volume sur ton ampli hifi ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2009 16:16

bobim a écrit:tu as monté le volume sur ton ampli hifi ?


Oui, en faisant très attention, j'ai monté progressivement le volume sur l'ampli hifi.
Sans résultats malheureusement.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de passer par les sorties AUDIO OUT plutôt que PRE OUT (cf la doc du 1066 : http://www.rotel.com/content/manuals_archived/rsp1066_eng.pdf )
Peut être que le signal envoyé par le préamp rotel sur les sortie standards est trop faible, pourtant le RMB-1075 répond parfaitement lui ...
<MODE DESOL>
Désolé si je dis des grosses bêtises, je suis loin d'être un expert :oops:
</MODE DESOL>
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2009 16:58

alors là je suis surpris car ça marche chez moi ce type de branchement :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:42

Je comprend bien !

Moi aussi je suis surpris, je ne m'attendais pas à ce que ce type de branchement pose un problème.
D'ailleurs, un de mes amis utilise le même ampli hifi en configuration mixte hifi/hc, avec un intégré HC Onkyo je crois, et n'a pas de problème particulier ?!?!?!?!
J'avoue ne pas comprendre, le pire c'est que l'ampli hifi est super top et qu'il marche d'enfer avec mes EMP2 :evil: du coup j'ai les nerfs :x
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2009 20:39

Finalement j'ai fait un test en passant par la sortie Zone2, surprise tout marche a condition que les appareils soient reliés via des connexions audio standard (pas numérique)
Comme il est possible de modifier le niveau de sortie, je n'ai pas besoin de mettre l'ampli hifi plus fort que nécessaire. C'est un avantage, par contre en terme de config de la zapette c'est pas terrible !
Il faut changer la source de la zone pour passer de la TV au DVD et réciproquement .... Je vais regarder s'il est possible d'automatiser le processus avec mon harmony 5xx

Sinon, j'ai refait le test avec les sorties pre du rotel pour en avoir le coeur net, même résultat que pour le test d'hier.
Même en montant le volume, rien à faire, pas plus de son que de cheveux sur le sommet de mon crane :)
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message