Merci de vos réponses !
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, gilmour, jcjc, JiminyC, neric38, Patrice75015, razerfun, tovarich007 et 88 invités
Quoi ?! 50 à 100 F !mars125 a écrit:J’avais vu des pubs pour ces clips en ferrite à mettre autour de cables secteur qui coûtaient 50 à 100 Frs pièce…
Ca vaut 1 à 2 euros pièce pour les plus basiques dans les magasins d'élec (Sélectronic par ex par correspondance)
A mon avis, le fautif n'est pas la ferrite mais le filtre secteur intégré dans la prise, et plus particulièrement la self "à compensation de courant" : cela fait une impédance parasite en série sur le cable, cela risque de saturer sur les appels de courant rapides de l'ampli, etc...jean GROS a écrit:bonjour,
Attention, Je confirme que "la ferrite" sur un cable d'alimentation "mange"de la dynamique.......![]()
J'avais acheté du cable eupen (alimentation) à l'intérieur duquel se trouve de la ferrite........je l'ai retiré de mon ampli sur lequel il était destiné !!!
As tu essayé sur le cable de l'ampli ? Cela permettrait de confirmer que le problème de dynamique ne venait pas de la ferrite mais bien du filtre...pour les ferrites individuelles, je ne trouve pas de différence....![]()
Raph38000 a écrit:Qu'en pensez-vous ?
au lieu d'émettre un long "biiiiiiiiiiip", certains font un "bip" discontinu
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|