Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, killi13011, lemanss, marco2003, pacpac69, pat789, Phily, pingaud, rbus75, sound, stefaan, williamrick, ZEPHYR92 et 467 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Galilée Technologie : le S.A.V. hifi Catastrophe... warning!

Message » 15 Juin 2012 13:13

Bonjour à vous tous,

Ceci est un partage d'expérience et une mise en garde si vous cherchez un SAV de qualité.

Mon caisson Atlantic Technology 642SB e, dont la marque n'est plus distribuée en France, mais bien connue aux US pour ce gros modèle essentiellement dédié au HC (agréé THX) est tombé en carafe début mars.

[youtube]Atlantic Technology 642e SB Slow Bass Excursion[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?list=UU37GrlFGFhC8AoaZujSrSjw&feature=player_detailpage&v=cxenIbemcMM

Je me retrouve donc un peu désœuvré puisque j'ai acheté ce dernier il y a un peu plus de 2 ans seulement. Dommage pour moi. Mais cela reste finalement assez simple à réparer un module d'amplification pour caisson.
Je cherche donc un SAV capable de me réparer cela... Je trouve différentes adresses que j'appelle les un après les autres notamment Galilée Technologie situé vers Colombes, donc pas trop loin de chez moi.
Le gars me précise qu'il connait mon caisson qu'il a les plans de l'ampli et qu'il peut me faire ça sous 15 jours max.

Je vous passe tous les détails de mes appels, de mes mails au fabricant pour récupérer les plans qu'il n'a finalement pas, plans que je traduis... Nous sommes aujourd'hui mi Juin soit 3 mois après la remise en main propre de mon module d'ampli sans avoir aucune nouvelle malgré mes appels toutes les semaines depuis début mai.
Agacé par cet incompétent qui me fait trainer et comme le contact passe très très bien avec les ingénieurs d'Atlantic Technology et le responsable commercial, je décide finalement de leur commander un module tout neuf.
Reçu en une semaine pour quelques centaines de dollars, je retrouve un caisson très performant qui fait trembler mon salon. :mdr: J'ai aussi gagné un contact direct avec Atlantic qui a vraiment assuré entre les communications avec ce SAV lamentable et une solution toute neuve.

J'aurais du me référer aussi à ce message qui m'avait tout de même fait cogiter... même expérience d'un autre forumeur avec un ampli Electrocompaniet :

http://www.forum-audiophile.fr/vos-impr ... 14644.html


Bref, si vous cherchez un vrai SAV, Galilée Technologie est juste une belle foutaise (un peu comme le lieu d'ailleurs).
D'ailleurs, j'ai très peur pour tous les propriétaires de beaux matériels actuellement en SAV que j'ai vu empiler les uns sur les autres : y compris des amplis à tubes, oui oui (un UFO de JLB notamment), un Phase linear bien posé sur la tranche et qui servait de support à 4 autres amplis... des lecteurs en vrac... des câbles, un sol dégueux...
Je vous laisse imaginer le reste de ce foutouard.

a bon entendeur...

DJC.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Retourner vers Discussions Générales