Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 412 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Grandes colonnes VS Biblio + caisson .... en hifi !

Message » 31 Oct 2002 14:31

Merci Alain pour tes encouragements et ta proposition (parceque l'électronique et moi....)

Entre MBon et moi c'est une longue histoire :wink: (Forum DIY, MP, Mail, liens, photos, schémas....)...et je tiens encore à le remercier pour avoir supporté mes questions et mes incertitudes.

Moralité, c'est parti pour m'acheter mes 2*806 supplémentaires.

Les plans de mon caisson DIY sont faits, mais je "soustraite" la découpe et la fourniture du bois et c'est entrain de prendre la tournures des celebres facades PCHC (dites "vulvul" :lol: )...j'espere que le dénouement s'il est aussi long sera tout aussi satisfaisant !!

Sinon, je vais être obligé de me rabattre sur un caisson "type B&W" :cry: ...mais là c'est une autre histoire...

MBon, une chose est sure, si mon projet "caisson en bois massif" devait aboutir....je te proposerais une écoute comparative et une sceance photo à Nantes :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2002 18:15

THP : du médium ça coute pas cher, un caisson se fait, hors décoration en deux jours (si tu oublies le blackson!) et tu pourras toujours remonter le tout dans la belle boiboite quand elle sera finie!
De grace n'achètes pas ce que tu peux faire en beaucoup mieux pour trois fois moins cher!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2002 22:29

:lol:

Vu comme ça...c'est imparrable !! ...

Je n'ai plus qu'à m'exécuter..... !! :lol:

Donc:
- Phase 1: 2*806 + cga10 + sommateur (si ma commande Hifissimo se décide à arriver !!)
- Phase 2: 4*806 (courant novembre)
- Phase 3: caisson Pearless en "boiboite éco" (sous 2 mois ?) -> Pb d'electronique à réfléchir (bloc tout fait ?)
- Phase 4: boiboite "bois massif" (s'ils arrivent à me la faire !!)

Sans oublier un AV100 pour compléter le multicanal !!

Merci à tous :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2002 1:45

J'ai les deux et je préfère les colonnes mais les tweeters et les caisses ne sont pas les même sur les sat et les colonnes alors la comparaison manque un peu de sens même si la signature accoustique de la marque est semblable.

Par contre, un systeme triphonique dans le cadre d'une évolution de HiFi en HC peut etre sympa et étonnante, voir mon post (non, je ne suis pas un malade) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167183624
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message