Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, douda, Hoian, Nonaud, PAT 94, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 426 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Happy Birthday , Mr SACD

Message » 27 Aoû 2002 12:54

Image
Happy Birthday , Mr SACD !!!!

( avec en fond sonore Marilyn Monroe chantant
Happy Birthday, Mr President
http://www.geocities.com/TelevisionCity ... thday.html :lol: )

27 aout 1999 lancement officiel du SACD en Europe
( 21 mai au Japon , 31 aout en Amerique du nord )

3 ans apres

des lecteurs au prix divise par 20 de la SCD1 a 5000$ a des machines a 250$

750 SACD dispo environ

des usines de SACD hybrides qui s'ouvrent

de plus en plus de labels qui en produisent

des annonces de SACD nouveaux regulierement

des SACD hybrides PAS chers et POPULAIRES ( Rolling Stones a 13 ou 14 $ )

de grandes campagnes de promotion qui s'annonce ( 200 radios americaines ) cf http://www.highfidelityreview.com/news/ ... ber=521705


et vous
vous n'avez pas encore de lecteur SACD ?
J'en ai vu en vente ds le forum vente :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29671615

Sinon on peut bien sur toujours attendre !!!
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:18

bon c'est vrai que vu ton annonce de vente, je comprends maintenant ton optimisme dans la promotion du SACD :D

blague mise à part, franchement, je trouve qu'en trois ans, le constat est franchement maigre : il est certes supérieur en quantité au dvd-audio, mais ça patine quand même sec dans la semoule.

depuis le temps que Sony nous annonce que 2000 puis 2001 puis 2002 seraient l'année du SACD, on reste un peu sur sa faim !!!

j'espère que l'ouverture d'une seconde usine boostera réèllement la prodution, mais si c'est pour produire les mêmes SACD qu'actuellement, mais en plus grand nombre aucun interêt : ils ne se vendent déjà pas, alors je ne vois pas pourquoi le fait d'en fabriquer plus fera qu'il s'en vendra plus pour autant !!!

ce qu'il faut, c'est un véritable engagement des acteurs situés à chaque bout de la chaine : un peu moins de frilosité de la part des GROS éditeurs (en comparaison, certains petits éditeurs ont couru beaucoup plus de risques en sortant quelques SACD excellents, que Sony en se contenant de ressortir pour la 3.458 ème fois les varaiations Goldberg par Gould), et aussi un peu plus de COURAGE de la part des distributeurs, suivez mon regard......

comment voulez-vous que le public soit accroché par 3 minables SACD poussiéreux qu'on trouve à la FNAC ? je me souviens d'une présentation officielle faire par Sony à la Fnac Forum l'année dernière : présentoir en carton, matos archi bas de gamme de Sony, et en plus sur leurlecteur buggué DVP-NS900 (mais qui lisait correctement les SACD quand même)....

j'avais honte pour le pauvre mec qui faisait les soi-disants démos, il était dans un couloir, il s'emmerdait comme pas deux, j'espère au moins qu'il était bien payé. Par contre, ça a été la seule fois où il y avait autant de choix en SACD au Forum : au moins une vingtaine ma brave dame.... depuis, quasiment plus rien ou si peu, mis à part (et encore) les sempiternels Gould, Szell ou toute la collection de Miles Davis au grand complet. Des nouveautés ? naaaannn, ce serait trop demander....

alors on commande sur Internet, et on en prend pour 10$ de frais de port à chaque fois !!!

misère, misère comme disait l'autre....

enfin, God saves the SACD !!!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 15:39

Bien dit ça !!! Il faudrait que le responsable FNAC soit convaincu, quoi ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 18:09

Je suis passé à la FNAC de Lille vendredi dernier, ils ont un rayon avec un choix d'une vingtaine de SACD.
Par contre, je n'ai pas vu de DVD Audio....

En face de la FNAC, il y a un magasin Harmonia Mundi qui posédait 5 titres en SACD.

Les choses sont en train de bouger dans le bon sens.....
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 19:18

oui, mais à la vitesse de l'escargot quand même.... lisez à ce sujet le post où on nous demande quel était notre premier CD acheté. Quelqu'un a indiqué qu'en fin 1983, c'est à dire au tout début du CD, il y avait déjà 150 titres. Trois mois après le lancement officiel du CD.

et là, trois ans après le lancement du SACD on en est seulement à 5-600 titres......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message