Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, CCOPERE, fernous, jl.dudu, MarcMAME, mcbill, Minorswing, nab75, renaudga, rolex, Taisetsu458, tcli, ti_punch, vintageworld, zarkka, ZEPHYR92 et 523 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hd 650?

Message » 24 Juil 2006 9:56

Ca dépend de pas mal de choses en fait pour la carte son :

- Si tu ne l'utilises en majorité que pour écouter de la musique, je te conseillerait plutôt une M-Audio audiophile, qui sera de meilleure qualité que la soundblaster beaucoup plus cher.

-Si tu veux l'utiliser aussi pour regarder des films et jouer, mais que tu n'as pas besoin d'une connectique très importante (sorties nombreuses, rack externes, etc...), le modèle Fortissimo IV est très bien, car elle a de bonnes caractéristiques en audio et possède le décodate DTS.

-Si tu veux une carte avec un rack externe, de nombreuses sorties, etc... il vaut mieux te tourner vers un modèle haut de gamme Creative Labs.


Réfléchit bien avant achat, car la sound blaster est tout de même très chère, et tu n'utiliseras surement pas toutes les fonctions de la carte. Les 2 autres, beaucoup moins chères restent de très bonnes cartes.

A toi de voir, bon choix !!!!!! ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 24 Juil 2006 22:22

Pour ma part j'utilise un HD490 certes moin transparent mais de signature sonore semblabe , associé a une carte externe Presonus fireboc 350€, la Marque est plutot connue pour ces pre-ampli SONO de qualité, et j'en apprécie le rendu sans agressivité et suffisament dynamique, mon install HIFI HC hybride fait mieux en écoute mais l'on rentre dans d'autre tarifs sinon un petit ampli casque Cayin ou Vincent pourrais aidé mais si la source suis pas.
E-mu marche bien effectivement montra peut-être aussi dans les aigus mais restera bon marché.

Dans l'enssemble dans ces tarifs je te recommande une carte externe au pc avec alim séparé , les resultats sont générallement meilleur que sur les cartes pci.

PS:Utilise des cartes avec des pilotes compactibles aux ASIO c'est bien meilleur utilisé en Home Studio en réference, la différence et tres clair a l'écoute, celà évite toute sorte de pertes.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message