Architecture d'un coffret de platine DVD THDG:
Conception entièrement résistante aux vibrations
Parce que les données haute densité enregistrées sur le DVD doivent être lues avec une précision absolue, les vibrations émanant de sources externes ou internes, comme l'alimentation, ont un effet néfaste sur la qualité de l'image et du son.
Ainsi, la plaque du fond qui forme la fondation du châssis est une construction hybride en 4 couches
épaisses de 8 mm composée d'une tôle à revêtement cuivré de 1,2 mm d'épaisseur et de trois couches de tôle de 1,6 mm. De gros isolants en alliage fritté ont été adoptés pour les pieds permettant d'absorber les vibrations externes.
Les plaques renforcées pour le socle, l'avant et l'arrière sont composées de quatre tôles à revêtement cuivré de 1,2 mm d'épaisseur, qui ont été disposées dans une construction en trois caissons en vue de renforcer le châssis. Le châssis utilise également un revêtement cuivré pour porter le potentiel de masse électrique d'ensemble du châssis à l'équipotentiel afin de supprimer le bruit électrique. Le couvercle supérieur fait appel à trois types de tôle de 1,2 mm d'épaisseur de forme différentes, tandis que des panneaux en aluminium de 2,5 mm d'épaisseur ont été adoptés pour les côtés, ce qui confère une extrême rigidité à l'ensemble du châssis.
La mécanique est montée sur un socle en fonte d'aluminium qui assure la séparation avec le châssis. Des pièces faites de matériau différent absorbent efficacement les vibrations engendrées par l'appareil lui-même ainsi que les vibrations externes dans le but de garantir la stabilité de fonctionnement.
buss
