Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ch-vox, Cristal77, Goan, JO95, marc33, Nonaud, P.LM, pm57, rmsk, rolex, ssebs, streetbob, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 577 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interférences ascenseur | naim, Teddy pardo

Message » 19 Juil 2023 17:12

Bonjour,

Depuis le branchement de mon alimentation Teddy Pardo Dual Teddycap sur mon ampli Naim Supernait, des interférences aiguës se sont entendre de façon irrégulière et passagère sur les enceintes. C’est très gênant à l’écoute.

Après moult essais j’ai réussi à circonscrire le problème : les interférences sont liées à la mise en marche de l’ascenseur de l’immeuble. Malgré mes recherches et essais, dont l’utilisation d’un filtre secteur Furman, je n’arrive pas à résoudre le problème. Je ne compte pas changer d’ascenseur ou d’appartement prochainement non plus…. Je précise que le problème n’apparaît que lorsque l’alimentation externe est branchée.

Quelqu’un aurait il vécu cette situation et trouve une solution ?

Un grand merci !
Damien
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:18

Ne pas utiliser une alimentation externe qui non seulement n'améliore de toute façon pas le fonctionnement d'un appareil, mais semble apporter son lot de surprises... en raison du déclenchement d'un ascenseur qui pourtant n'est pas sur le même compteur...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:34

Bonjour Haskil
Merci de votre intervention. Toutefois vu ma question je pense que vous comprendrez qu’à l’évidence je souhaiterais garder l’alimentation externe.
Je vous sais très actif et respecté sur cet espace, toutefois auriez-vous eu l’occasion d’écouter l’apport d’une alimentation dédiée sur les amplificateurs Naim vous constateriez sans peine que l’effet est particulièrement marqué. Mieux ou pas on peut toujours discuter car cela dépend évidemment des goûts et conditions d’écoutes, mais nous ne sommes pas obligés de transformer tout thread en débat objectiviste / subjectiviste, cela n’a tout simplement aucune raison d’être ici.
Merci.
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:41

baechlesurfer a écrit:Bonjour Haskil
Merci de votre intervention. Toutefois vu ma question je pense que vous comprendrez qu’à l’évidence je souhaiterais garder l’alimentation externe.
Je vous sais très actif et respecté sur cet espace, toutefois auriez-vous eu l’occasion d’écouter l’apport d’une alimentation dédiée sur les amplificateurs Naim vous constateriez sans peine que l’effet est particulièrement marqué. Mieux ou pas on peut toujours discuter car cela dépend évidemment des goûts et conditions d’écoutes, mais nous ne sommes pas obligés de transformer tout thread en débat objectiviste / subjectiviste, cela n’a tout simplement aucune raison d’être ici.
Merci.



Bien sur que j'ai écouté l'ajout d'une alimentation externe Naim sur différents appareils de cette marque.

Je pense néanmoins que votre alimentation Pardo a été mal conçue si elle n'est pas protégée contre l'enclenchement d'un ascenseur qui n'est pourtant pas relié à votre compteur électrique. Tournez-vous vers Teddy pour qu'il vous indique la marche à suivre pour immuniser cette alimentation contre ce phénomène.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:41

Reste plus qu'à essayer des vrais filtres secteur
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:55

haskil a écrit:
baechlesurfer a écrit:Bonjour Haskil
Merci de votre intervention. Toutefois vu ma question je pense que vous comprendrez qu’à l’évidence je souhaiterais garder l’alimentation externe.
Je vous sais très actif et respecté sur cet espace, toutefois auriez-vous eu l’occasion d’écouter l’apport d’une alimentation dédiée sur les amplificateurs Naim vous constateriez sans peine que l’effet est particulièrement marqué. Mieux ou pas on peut toujours discuter car cela dépend évidemment des goûts et conditions d’écoutes, mais nous ne sommes pas obligés de transformer tout thread en débat objectiviste / subjectiviste, cela n’a tout simplement aucune raison d’être ici.
Merci.



Bien sur que j'ai écouté l'ajout d'une alimentation externe Naim sur différents appareils de cette marque.

Je pense néanmoins que votre alimentation Pardo a été mal conçue si elle n'est pas protégée contre l'enclenchement d'un ascenseur qui n'est pourtant pas relié à votre compteur électrique. Tournez-vous vers Teddy pour qu'il vous indique la marche à suivre pour immuniser cette alimentation contre ce phénomène.


Merci de la recommandation, je viens de lui écrire ! A voir la réponse, je vous tiendrai informé. Merci !
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:56

MickeyCam a écrit:Reste plus qu'à essayer des vrais filtres secteur


C’est à dire ? Le Furman avait très bonne réputation. Il s’agit du Furman AC 210
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 19 Juil 2023 18:32

Pour avoir pratiqué le SAV Teddy Pardo pour un problème sur une DuatTeddyCap il y a quelques mois, il ne vaut mieux pas trop compter sur eux.
En tout cas, pour moi, c'est fini avec cette marque.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 19 Juil 2023 23:52

baechlesurfer a écrit:...nous ne sommes pas obligés de transformer tout thread en débat objectiviste / subjectiviste, cela n’a tout simplement aucune raison d’être ici.

Parlons plutôt d'un débat entre rationnel et obscurantiste ! Je trouve assez amusant que quelqu'un vienne se plaindre des effets néfastes de son obscurantisme tout en souhaitant persévérer dans cette voie. Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 20 Juil 2023 7:23

Mais pourquoi l'ampli Naim Supernait n'ai t il pas fabriqué d'origine avec une alimentation correcte ? :o
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Juil 2023 8:06

dernière solution ; bloquer l’ascenseur :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Juil 2023 12:21

stephane092 a écrit:Mais pourquoi l'ampli Naim Supernait n'ai t il pas fabriqué d'origine avec une alimentation correcte ? :o

En ce qui concerne l'immunité aux parasites elle l'est ...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 20 Juil 2023 15:46

Et bien à priori j’ai trouvé le coupable ! Un des deux câbles reliant l’alimentation à lampli ! En mettant de l’aluminium autour le problème a disparu. Manque plus qu’à commander un câble. Le SAV Teddy Pardo ma répondu dans la demi heure et à été utile, merci à eux.
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 20 Juil 2023 18:16

baechlesurfer a écrit:Et bien à priori j’ai trouvé le coupable ! Un des deux câbles reliant l’alimentation à lampli ! En mettant de l’aluminium autour le problème a disparu. Manque plus qu’à commander un câble. Le SAV Teddy Pardo ma répondu dans la demi heure et à été utile, merci à eux.

Super l'alim à 1000€ même pas capable de blinder ses câbles. T'as pas l'impression de t'être fait enfler ? Et en plus, tu les remercies. On touche le fond.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 20 Juil 2023 19:18

Pour moi, ça a été pareil. Soit disant un problème de câble.
Une des deux alims de la DualTeddyCap déconnait (Bruit important dans les enceintes, plus aucune modulation). Selon eux c'était un câble défectueux. Après vérification (avec Marc d'AudioMuseum) le problème était ailleurs. Depuis, malgré des relances, ils sont aux abonnés absents. En clair, on te vend un produit et après démerde toi si ça déconne.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message