Docteur M et moi même avons eu la chance de tester un Isem Xtasis ce week end

L'appareil nous a été confié par le désormais célèbre Odouble qui était de passage dans notre belle ville de Strasbourg.
Tout d'abord mille Merci à Olivier. Quand on a fréquenté certains tenanciers d'auditorium qui froncent les sourcils quand vous leur demandez seulement de changer le volume, on est choqué positivement par l'attitude d'Odouble. Non content de nous ramener l'appareil depuis Paris, il s'est mis en quatre pour que nous puissions l'écouter quand ça nous convenait et tout ça sans renseignements complémentaires


Encore une fois le forum permet de tisser des liens non seulement virtuels mais aussi réels.
C'est là le vrai carburant de ce site et il ne faut pas hésiter à en abuser sans modération...
Bon passons au CR de l'appareil en question.
Tout d'abord l'ISEM némage vos vertebres avec un poids contenu de 6Kg.
Ouverture de la boite. Ca se confirme. l'animal est tout petit (pour un ampli). Profond, mais étroit.
A l'inspection générale, on relève un design original sans être ésotérique. Une belle qualité de finition seulement gachée par un adhésif de face arrière un peu décollé. Bon ça se voit pas....
Un unique bouton encadré par deux fenètres LCD. Comme le dit Doc M, faut lui causer en morse


A noter une fonction direct in qui permet de l'utiliser en bloc de puissance.
Bon komenksasonne?
Ben ça ne sonne pas justement, ça joue

Classieux, raffiné, subtil. L'Isem ne se désunit jamais. Tous les timbres passent avec une rare élégance. C'est plutôt neutre avec un petit trou dans le sous grave.
Aucune acidité avec notamment un aigu de toute beauté car foisonnant de détails mais sans générer la moindre crispation.
La force de cet ampli est dans ce raffinement ininterrompu. L'Xtasis ne prétend pas savoir tout faire (on y reviendra) mais ce qu'il sait faire, il le fait sans le moindre défaut.
On prend beaucoups de plaisir à réécouter sa Cdthèque. L'Isem explore la musique en aérantle signal sans enlever de matière. C'est neutre mais pas froid.
Quand j'ai abordé le registre des moins avec Olivier il m'a ausitôt affirmé que l'Xtasis était un ampli "posé". C'est tout à fait l'adjectif qui lui convient. Si on plaçait les amplis dans une classe d'écolier, cet Isem, y serait l'élève assis au premier rang, calme, studieux et discret. Cet ampli ne joue pas l'épat...
Et son sérieux se paie par trop de sagesse

de franchise. Odouble qui a été à la tête de la conception de cet engin justifie ce parti pris par la volonté d'offrir un excellent rapport qualité/prix. En clair pour avoir plus, ça coute plus cher.


A sa décharge, notons que les tests ont été menés sur les Dynaudio 1.3SE du Doc et les Bullet by Aldo. Deux enceintes lourdes à bouger. Sur du Triangle ou autres Pierre Etienne Léon, ça doit être pile poil.
Alors vous allez me demander si je vais l'acheter


Je veux encore écouter le Vecteur I4.2 et je pense que je choisirai entre les deux. Car j'ai quand même du mal à me sortir de la tête la subtilité épatante de c'te chtite bestiole.
Maverick
