Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, mroboto, Nonaud, philou3, shawnforever, smalah et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 28 Juin 2011 23:54

mightydwarf a écrit:
Olivier C. a écrit:
Archi a écrit:OlivierC,
EDIT :
oui et non pour le Klinger.
Si tu cherches un ampli qui enjolive un peu, ou qui compense le côté analytique des Thiel CS1.6 (ce n'est pas une critique mais un type de rendu particulier), là p'tet que l'ampli KF ne sera pas l'idéal, sauf si tu veux que ça reste analytique.
Idem pour le type d'écoute. Certaines personnes aiment le son tube, chaud et rond, d'autres une écoute droite et analytique au possible (pour l'instrumental notamment), etc.

Maintenant, comme dit plus haut, si tu as écouté et aimé l'Artec sur les Thiel CS1.6 (apparemment c'est le cas) là oui tu apprécieras vraiment le KF.


C'est quand même extraordinaire de lire encore de tels clichés sur le tube!


J'ai précisé chaud et rond, car sonner comme du tube ne veut rien dire. On trouve par exemple des tubes qui ne sonnent pas du tout comme du tubes chez Audiomat, Audio Research, etc.
C'était pour caractériser un style d'écoute.
Les gens qui aiment un peu de rondeur et de chaleur vont plutôt vers du tube que du transistor.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 0:02

Ou certains transistors en classe A :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Juin 2011 3:23

undertaker88 a écrit:Merci de ton soutien Olivier :wink:

N'oublie pas la moitié de ce qu'écrit Olivier...

Voici ce que t'ecris Olivier C, justement : relis le bien. Et écoute le, lui, au moins. Bon sang de bon soir. Comme tu devrais relire Noir et quelques autres. Personne te veut de mal. Et pas davantage aux produits KF.

Et surtout ne te fait le porte voix de personne : tu n'es pas JJB. Si tu parles en son nom de façon officielle, tu seras taggé pro. Quand quelqu'un pose une question technique tais toi si tu ne sais pas mais ne viens pas reprocher à celui qui les pose de les poser en te prosternant devant les exigences du fabricant !

Parle des produits KF mais ne te positionne pas comme tu le fais.

OlivierC ècrit : J'apprécie également bcp (c'est un euphémisme) ce que fait JJB et j'avoue être d'accord avec ce que tu dis.
Mais je pense que c'est + la façon de tourner certaines phrases qui je trouve, peut amener une certaine forme de scepticisme chez les gens qui passent sur ce post et ne connaissent pas KF.
Si je ne connaissais pas les produits KF, je pense que je serai sceptique.

C'est d'ailleurs ce que je ressens quand je lis généralement des pubs du genre : oubliez tous les produits sur le marché, nous vous proposons le meilleur produit au monde, etc.
Tu vois ce que je veux dire ?

Ca + le fait que tu dises que tu connais JJB depuis 25 ans, font que les gens pourraient légitimement se méfier. C'est ce que te reproche à mon avis haskil.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2011 7:01

Olivier C. a écrit:
gillougillou a écrit:Pensez_vous que Lavardin pourrait rééditer en quelque sorte un IT première manière ?
(celui qui chauffe).

Gilles.


Salut gillougillou !
De mémoire, t'avais aussi possédé la 1ère version de l'IT, me trompe-je ? ;-)


Et oui !

Des mains inexpertes l'on transformé en fumée.... grr....

Je le regrette !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Juin 2011 8:42

Archi a écrit:La tablette floating board c'est quoi exactement ? Ce qui a sous ses enceintes non ?


Oui et sous tous ses appareils.

Le principe est d'ecouler les vibrations provenant de l'appareil et de bloquer les vibrations en direction de l'appareil.

J'ai essaye malgre mon scepticisme et a l'instalation l'effet parait minime. C'est quand on l'enleve apres un mois en place qu'on se rend compte de son apport.

Principalement suppression de duretes.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juin 2011 8:45

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 22:12, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2499
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Juin 2011 8:46

Olivier C. a écrit:Alors ce w-e d'écoute avec le Totaldac sur ton (magnifique) système ? :D
Tu peux en parler si tu veux sur le post dédié au Totaldac car ça sort un peu du contexte KF (match en différentes sources si j'ai bien compris).
Sinon tu peux dire ici comment marche ton matos KF avec le Totaldac. Ca pourrait être intéressant pour les possesseurs de Klinger-Favre.


On en parle la: viewtopic.php?f=1034&t=29904792&start=165

L'osmose est impressionnante, il aurais fallus comparer le totaldac avec le dac kf.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juin 2011 8:58

haskil a écrit:Mode modo on

Et pour Astro, c'est un grand garçon. Il fait ce qu'il veut. Il est parti en fanfare, disant ce qu'il pensait devoir dire. Il est revenu discrètement. Personne ne lui en a tenu grief. Personne n'a ironisé. Personne ne le lui a, même, fait remarquer. Là, encore, tu ne lui rends pas service. En revenant sur un ancienne modération parfaitement justifiée car elle faisait suite à une volonté de la part du club des admirateurs de KF de refuser la moindre parole questionneuse ou contradictoire ! Et sujet signalé plusieurs fois pour ces raisons là, par des forumeurs. Ben, oui.

Apprends la distance, apprends la réserve. Ne parle ni au nom de JJB. Ni en celui de qui que se soit d'autre.

Haskil

Mode modération off


Puisqu'on m'utilise sans me demander mon avis pour moderer je considere que j'ai un droit de reponse: La moderation n'etais pas justifiée, je demandais juste qu'on revienne au sujet KF car s'etais greffé sur le sujet KF une discussion sur les produits B&O. Et je recuse le fait que je puisse etre un sectateur de KF.

TERMINE POUR MOI.


Mode modération on

Avertissement pour contestation de la modération à Undertaker qui a fait remonter cette histoire à la surface, et pas moi, et à Astrorock pour constestation de la modération.

Haskil

Mode modération off
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:28

undertaker88 a écrit:Sinon je le redis donner moi donc un modèle de la concurrence qui rivalise avec les qualités musicale, de taille et le tarifs d'une D36 par exemple?
Je serai le premier à en parler sur ce forum.


Les D36... écoutées chez Astrorock avec son système (donc ampli KF précision) :

Wouah !! :o

Incroyable ce que ce petit bout envoie. Et bien, proprement, avec du niveau, sans distorsion, avec de la matière, etc.

Placement peut-être à surveiller car l'évent (large) du bass reflex est derrière. Du coup, j'ai limite trouvé que le grave/bas médium était un peu "too much" (toutefois le passage aux Legato en câbles HP... vs l'O2A a largement contenu cet aspect).

En comparaison mes Micro Utopia BE, pourtant bien plus volumineuses, descendent bien moins bas (c'est aussi, peut-être l'explication de ma dernière phrase : pas "habitué" ? :idee: ).

Par contre, la focalisation est meilleure sur ces dernières. Niveau timbre, c'est kif-kif. Les Micro sont peut-être aussi subjectivement plus rapides, mais bon, comme l'amplification n'est pas la même... Il faudrait pouvoir comparer sur le même système, aussi en rapport aux sources (le capitol 24/192 n'est pas un lecteur à impact : c'est plutôt "aérien et mélodieux" pour aller vite).

En clair, les Micro sont, peut-être, plus hifi, par rapport aux D36, peut-être, plus homogènes et naturelles.

Par exemple, je ne mettrais jamais les Micro avec le KF précision. A l'inverse, je ne mettrais pas les D36 avec mes MC501.

Comme toujours, question de bonnes associations.

Plus la pièce, etc.

Sinon, pour KF en général, pour moi les S15 par exemple sont vachement chères. Les câbles aussi, même si c'est vraiment bons.

Enfin, je ne sais pas si c'est la meilleure marque, etc., mais franchement (et encore une fois : j'ai PAS de klinger chez moi pour X et Y raisons qui m'appartiennent), je pense sincèrement que ce sont des systèmes à écouter absolument.

La limite, peut-être ? Je pense que le Full Klinger marche mieux que des produits dépareillés. La cohérence est total, aussi parce que JJB l'à voulu comme cela.

Toutefois, il y a débat sur cette question du "full Klinger" ou pas. :idee: :wink:

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 11:16

Le "Full Klinger" oui ça marche vraiment très bien.
Cela dit les D36 ne sont pas difficiles a faire marcher ni je pense à marier.

Ecoute faite avec un Heed + alim et ça marchait très très bien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14443
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juin 2011 11:18

Gort'h a écrit:Le "Full Klinger" oui ça marche vraiment très bien.
Cela dit les D36 ne sont pas difficiles a faire marcher ni je pense à marier.

Ecoute faite avec un Heed + alim et ça marchait très très bien.


En fait, ce sont les mc501 qui sont susceptibles :idee: :ane:

Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:38

DaveStarWalker a écrit:En comparaison mes Micro Utopia BE, pourtant bien plus volumineuses, descendent bien moins bas [...] Par contre, la focalisation est meilleure sur ces dernières [...] mais bon, comme l'amplification n'est pas la même... Il faudrait pouvoir comparer sur le même système, aussi en rapport aux sources

Il me semble hasardeux de tirer des conclusions concernant les enceintes seules à partir de l'écoute enceintes + ampli dans un local différent


Il y a quelque temps j'ai comparé chez moi (écoute de plusieurs jours avec prêts sous caution) le KF Studio Précision avec un CODA S5 (50W pure classe A, descendant en ligne directe des Threshold), comparaison faite également avec 2A3, 845 en SE et les petits TRENDS Audio

Mais pour ne parler que des amplis aux caratéristiques et tarifs approchants :

Le CODA proposait un grave plus puissant et mieux contrôlé, davantage de détails et d'intelligibilité, davantage d'énergie dans le haut du spectre, les sons naturels (orage, vagues au bord de la mer) sonnent naturels

En comparaison le KF présente un peu moins d'articulation, un peu moins d'énergie en haut du spectre. En revanche : de la présence, de la douceur, davantage de sensualité, davantage de richesse de timbres


En association avec les enceintes KF de la série Biblio D26 - D46, association écoutées chez Astro et aussi chez JJ. BACQUET : le KF Studio Précision procure une écoute étonnante de vitalité qui exerce une attraction irrrésistible sur les amateurs de ... précision studio, exactement :idee:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:45

zeroundemi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:En comparaison mes Micro Utopia BE, pourtant bien plus volumineuses, descendent bien moins bas [...] Par contre, la focalisation est meilleure sur ces dernières [...] mais bon, comme l'amplification n'est pas la même... Il faudrait pouvoir comparer sur le même système, aussi en rapport aux sources

Il me semble hasardeux de tirer des conclusions concernant les enceintes seules à partir de l'écoute enceintes + ampli dans un local différent


Il y a quelque temps j'ai comparé chez moi (écoute de plusieurs jours avec prêts sous caution) le KF Studio Précision avec un CODA S5 (50W pure classe A, descendant en ligne directe des Threshold), comparaison faite également avec 2A3, 845 en SE et les petits TRENDS Audio

Mais pour ne parler que des amplis aux caratéristiques et tarifs approchants :

Le CODA proposait un grave plus puissant et mieux contrôlé, davantage de détails et d'intelligibilité, davantage d'énergie dans le haut du spectre, les sons naturels (orage, vagues au bord de la mer) sonnent naturels

En comparaison le KF présente un peu moins d'articulation, un peu moins d'énergie en haut du spectre. En revanche : de la présence, de la douceur, davantage de sensualité, davantage de richesse de timbres


En association avec les enceintes KF de la série Biblio D26 - D46, association écoutées chez Astro et aussi chez JJ. BACQUET : le KF Studio Précision procure une écoute étonnante de vitalité qui exerce une attraction irrrésistible sur les amateurs de ... précision studio, exactement :idee:


Absolument, d'où mes précisions et le fait que je fais partie de ceux (à tort ou à raison) qui pensent qu'un système full klinger fonctionnera mieux qu'un ensemble "pas full klinger", notamment entre l'ampli et les enceintes.

Car je pense qu'ils ont été conçus pour chanter ensemble, de la meilleure façon possible... quand ils sont ensemble :idee: :ane: (c'est une hyperbole mais je pense que c'est utile :hehe: )

Pour la partie numérique, si le DAC de JJB est meilleur, alors là 8) :ohmg:

Mais comme je l'ai écrit : KF j'adore, mais il y a pleins d'autres ensemble que j'adore aussi !! :wink:

A commencer par ce qu'il y a chez moi (sinon, je suis fou :ane: )

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 13:16

Mode MODO : ON

Un Modo qui n'a rien à faire ici :oops: :mdr: et en plus il parle comme un Forumeur ;)

mode MODO : OFF


Mais si je peut me permettre je ne comprend vraiment pas les crises qui ce passe ici parfois.

Ceux qui dénigre KF sur le faite que ça ne vaut pas ce que ça vaut ou que ça ne fait pas de grave ou que d'autre marque sont largement mieux .. 80% de ces personne là, avoue ne pas avoir écouté les KF .

Ceux qui veulent des chiffres et qui au final ne s’appuie que dessus mais qui d’un autre coté vont estimer que tel ou tel câble apporte plus de ceci ou cela sont vraiment bizarre je trouve, sur les câbles on a rarement des chiffres ...

A quoi sert ces chiffres ? Pour vous conseillé ? Je pensait que c'étias votre corps qui vous conseillé, votre oreilles principalement jumeler avec votre cerveaux.

On critique beaucoup undertaker88 ici je trouve .... Et je trouve aussi cela bien triste car généralement les propos des "Anti KF" sont ni fait ni à faire il parle sans même avoir écouter ou simplement en ayant écouter 2 seconde en passant devant et en discutant avec leur pote pour dire :" ha oui ça c'est d'l'a merde avec un HP de 13 Mouaarfff !!"

non sérieusement relisé les 110 pages les gars et prenez un verre de thé . Les attaque sont puéril en faisant bien exprès de ne pas comprendre les relations faite et résultat les réponse le sont aussi .

Heureusement il y a des très beau CR comparatif et certain donne une vrai réponse critique sur le faite qu'il n'aime pas KF bon d'accord beaucoup moins que ceux qui disent qu'il aime :ane: .

Chacun défend ça branche d'arbres je peut le comprend et ça ne me gène pas mais bon parlée sans avoir écouté je trouve ça null et c'est personne là on ne leur dis pas grand choses , la fautes à la liberté d’expression ??

Mais alors pourquoi est ce que l'on en pourrais pas écrire que c'est les meilleurs du monde et que le reste c'est du caca ?? car c'est limite grossier ??? M'enfin messieurs je vous l’accorde il serait mieux de dire que KF à ce tarif sont les meilleurs du monde et que le reste je ne l'aime pas ;) Ha oui beaucoup plus tranquille ;)

Après je m'étonne aussi de ne pas voir de retour des personnes qui n'aime pas KF après une écoute . ou un petit passage chez JJB ?? Ou sont il allez ? Ils on parlée puis sont partie super comme mentalité.

Je vous lie beaucoup ici mais poste très peut car pour moi une choses est simple un ensembles Full KF je n'ai rien écouter de plus beau et naturel mais celà n'engage que moi et je n'ai pas tout écouté :oops: .

Mais mon corps est tomber amoureux de ces association formidable qui sont d'un naturel parfois agressif comme il ce doit mais aussi doux qu'un nuage.

Je trouve ça un peut fort l'acharnement contre certain ici. Par contre undertaker88, si tu fait de la com pour KF même non rémunérez je pense effectivement qu'il faudrait modifier ton style d'écriture et aussi que tu passe en Pro cela te donneras d’ailleurs je pense plus de poids dans te propos ;) ( a condition bien sur que le style aille avec)

Sinon reste un simple forumeur qui jusque maintenant ( je en pense pas avoir raté grand choses) n'as insulté personnes ou n'as rien fait contre la charte;

Après si son discourt dessert la marque KF au lieu de l'aider et bien il s’arrangera avec JJB et ce fera taper dessus ;)

Pourquoi nous modo , nous devrions entrée la dedans tant que la charte est respecté ??



M'enfin my 2c :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 14:07

D'ailleurs on peut s'etonner qu'on soit modere sur des opinions, les opinions sur du matos n'etant pas contraire "alacharte".

On a meme vu des moderateurs virer des contributeurs en publiant des mp, qui aux dernieres nouvelles sont de la correspondance privée.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message