Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: catsu, Conrad, Esscobar, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, P.LM, renan, stlm et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 12 Fév 2009 1:00

Est-ce que leur gamme de produits comporte des amplificateurs offrant la même qualité sonore, mais adaptés à des enceintes faciles à alimenter, et donc éventuellement moins chers? :idee:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Fév 2009 3:59

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:06, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Fév 2009 5:29

Loug a écrit:En gros on déja écouté du matos KF : Astrorock, Undertaker, Mathieu M. et moi... Et on a tous été conquis :mdr:
Salut,
Je ne suis pas de taille à me battre dans votre débat,mais j'ai déjà fait une écoute KF chez KF il y a 5 ou 6 ans,et d'autres chez undertaker88,et si mon budjet me permettait une folie pour mon salon,se serait KF-D46,surpremante à plus d'un titres ces biblios 8)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 12 Fév 2009 8:54

Loug a écrit:En gros on déja écouté du matos KF : Astrorock, Undertaker, Mathieu M. et moi... Et on a tous été conquis :mdr:


Hello Loug,

Tu peux me rajouter sur la liste.

Et puis, je pense que cela ne sert à rien de polémiquer sur un forum sur le "c'est bien / c'est pas bien" ou bien "un tel est un commercial de telle marque". Prenez vos 2 jambes et vos 2 oreilles et allez écouter vous-même. Le forum m'a juste permis de sélectionner les écoutes : Etalon, Pass , Accuphase, MBL, Hovland, Sim Audio, Air Tight, Graaf, KF, Audiomat, Unison Research, Melody, Jadis, 3dlab. Après chacun se fait son idée. Et je suis quasi certain que quelqu'un qui ne jure que par Jadis n'aimera pas le KF...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2009 8:55

undertaker88 a écrit:Perso j'ai jamais bien compris l'histoire des couples Hp/amplis ...


Je suis un peu pareil. :oops:

J'ai la naivete de penser que des enceintes necessitant des centrales nucleaires ou des montages esoteriques pour fonctionner sont tout simplement de mauvaises enceintes.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:11

Laurent69 a écrit:Le forum m'a juste permis de sélectionner les écoutes : Etalon, Pass , Accuphase, MBL, Hovland, Sim Audio, Air Tight, Graaf, KF, Audiomat, Unison Research, Melody, Jadis, 3dlab. Après chacun se fait son idée. Et je suis quasi certain que quelqu'un qui ne jure que par Jadis n'aimera pas le KF...

A+

Laurent


Tiens laurent faudrais que tu ecoute un graaf gm50, et moi un gros KR un de ces jour.

Parais que c'est monstrueux mais le prix.... :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:18

astrorock a écrit:
Tiens laurent faudrais que tu ecoute un graaf gm50, et moi un gros KR un de ces jour.

Parais que c'est monstrueux mais le prix.... :o


le Graaf, je l'ai déjà écouté sur des Venus Acoustic avec un Audio Aero en source. L'écoute m'a moyennement plu, mais difficile de dire si c'est l'acoustique, les enceintes, l'ampli ou la source. Toujours est-il qu'il y avait beaucoup d'énergie, une tenue du grave étonnante pour un ampli à tube, mais un manque de finesse qui m'a laissé perplexe. Je préfère nettement mon UR S8 même s'il a moins de patate.

Les KR c'est inaccessible pour moi ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:34

Laurent69 a écrit:difficile de dire si c'est l'acoustique, les enceintes, l'ampli ou la source.

Pourtant un paquet d'oreilles d'or savent déterminer l'élément faible en 10 sec d'écoute d'un CD inconnu dans une pièce inconnue avec un ensemble d'appareils inconnus :lol: :lol: :lol:
Loug
 
Messages: 4173
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:47

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:06, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:48

Le Cr HCFR sur KF au salon Cinemotion
http://www.homecinema-fr.com/article_si ... 81&start=3 (page 4 et 5)
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:10

undertaker88 a écrit:L'ampli Klinger est etudié pour driver et donner d'excellent résultat sur une grande majorité d'enceinte.

Perso j'ai jamais bien compris l'histoire des couples Hp/amplis ...


Bon, je te la refais : Existe-t'il un ampli KF moins cher?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:10

astrorock a écrit:alors mathieu cette ecoute KF?


Tu as fait un très bon choix: dans le style système HDG à base de petites 2 voix, c'est une indiscutable réussite, sans esbrouffe et
qui fait honneur à la musique qu'il a à reproduire...
Mes impressions ont été rapportées ici.
Certes, c'est un peu concis mais je n'ai hélas plus le temps de faire de longs CR. On en reparlera de vive voix à la Karusauterie du 20/02
si tu veux. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:13

undertaker88 a écrit:Perso j'ai jamais bien compris l'histoire des couples Hp/amplis ...


C'est vrai, absolument incompréhensible, cette histoire!

Quand je pense que des personnes paient des amplis à 5 chiffres pour alimenter des Grande Utopia BE, au lieu d'un petit ampli pas cher et aux qualités reconnues de tous! Ils sont vraiment bêtes!

:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:18

Laurent69 a écrit:
Loug a écrit:En gros on déja écouté du matos KF : Astrorock, Undertaker, Mathieu M. et moi... Et on a tous été conquis :mdr:


Hello Loug,

Tu peux me rajouter sur la liste.

Et puis, je pense que cela ne sert à rien de polémiquer sur un forum sur le "c'est bien / c'est pas bien" ou bien "un tel est un commercial de telle marque". Prenez vos 2 jambes et vos 2 oreilles et allez écouter vous-même. Le forum m'a juste permis de sélectionner les écoutes : Etalon, Pass , Accuphase, MBL, Hovland, Sim Audio, Air Tight, Graaf, KF, Audiomat, Unison Research, Melody, Jadis, 3dlab. Après chacun se fait son idée. Et je suis quasi certain que quelqu'un qui ne jure que par Jadis n'aimera pas le KF...

A+

Laurent



Je pense que tout le monde ici a l'air d'accord sur le fait que le KF est un très bon ampli. Ou bien je lis mal?

La question est juste : est-il simplement excellentissime, ou bien fracasse-t'il tous les autres amplis de même tarif?

C'est une question très intéressante, car il existe sur les forum plusieurs matériels de 6KE qui "fracassent toute la concurrence"!
Il y a donc un incohérence qqpart. Il suffit donc de les identifier... et de les confronter. :idee:

Allez, je vous aide... Lavardin, ufo, KF, Air Tight, ... Tout cela à 6 000 E. Et faisant mieux que toute concurrence.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:20

Loug a écrit:
Laurent69 a écrit:difficile de dire si c'est l'acoustique, les enceintes, l'ampli ou la source.

Pourtant un paquet d'oreilles d'or savent déterminer l'élément faible en 10 sec d'écoute d'un CD inconnu dans une pièce inconnue avec un ensemble d'appareils inconnus :lol: :lol: :lol:


+1
Je n'ai jamais pu comprendre cela.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message