Et justement, j'aimerais bien y voir un peu plus clair, à savoir, répondre, à cette question infiniment subjective: jusqu'où doit-on aller dans la sophistication de ses alimentations.
Pour couronner le tout, je ne suis pas technicien et doit donc me fier aux autres.
J'ai noté un plus indéniable en ajoutant à mon installation un reconditionneur de courant, qui le nettoie de nombre de parasites (y compris mon propre réseau CPL). Je conseille d’ailleurs les citadins (peut-être plus sujets aux nombreuses perturbations d'un immeuble) de considérer cette option avant d'upgrader leur sources où leur amplis.
Mais voilà, l’alimentation fait l'objet de nombres de discours obscures et un peu ésotériques.
On entends et on voit des alim séparées pour différentes sections d'un même appareil, on banni le découpage au profit du linéaire et on vend pour des squeezebox des alim grosses comme des camions et au prix de la squeezebox pour transcender le son. Le high End fait des alim séparées, pour les préamplis et consorts (NAiM est un précuseur dans le domaine).
Mais il y a mieux: la batterie. Il y a un fil incroyable sur ComputerAudiophile où les gars se demandent quel type de batterie va le mieux pour leur Hiface Evo (convertiseur USB => audio numérique). Il font des CR qui tuent avec des basses plus déliées quand c'est sur pile alcaline(
Ah, et il y a aussi les reconditionneurs McIntosh qui coûtent un bras, les mods DYI ou des préparateurs, et il y a ceux qui disent que le courant peut se nettoyer facilement juste avant d'être utiliser pour le son avec 2 ou 3 condos et qu'il vaut mieux dépenser son argent ailleurs.
Bref ma question est simple et compliquée, jusqu'où faut-il aller objectivement dans la sophistication des alimentations de l'ensemble des appareils impliqué dans la chaine du son?
.