Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hote Fidelite, marc69, queguiner, rolex et 453 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le BRZHiFi X21 (& Le X10)

Message » 02 Juil 2023 16:55

Bonjour,

Juste mes petites impressions et expériences.

De bons petits amplis classe D TPA3255

J'utilise le X21 en haut, et je m’endors en l'écoutant le soir ou la nuit, avec une clé USB et du FLAC dessus, ou mon tuner FM à CHOM 97.7

Il se souvient de la position dans la liste de lecture après coupure du courant, et du volume, entrée aussi.

Quand on passe une autre clé USB, il se reset au début de la liste de lecture.

Il fait un petit sssh (Bruit de souffle) mais trop faible pour que ça me dérange vraiment, même en volume sourdine.

Le volume va de -80 à 0 et il y a des contrôles Bass/Mid/Treble numérique, pilotable par télécommande (Mais j'ai jamais testé la télécommande avec le X21)

Le X10, quand à lui je l'utilise en bas, j'en ai plusieurs que je peux brancher à plusieurs enceintes, j'écoute principalement mes Klipsch Cornwall avec.

A un volume qui va de -96 à 0 , il y a un contrôle numérique Bass et Treble, ainsi que le volume, pilotable par télécommande aussi.

Il se souviens aussi de l'entrée et du volume après coupure complète du courant.

Et je le trouve plus silencieux avec les Horns des Cornwall, malgré que pas parfait, mais il faut être à quelques centimètres pour l'entendre

Donc pour les entrées Analogiques (2) ou PC USB + Bluetooth, et du silence, je recommanderais plus le X10 (Plus compact aussi)

Mais pour les fonctionnalités, je recommanderais plus le X21 , avec entrée Analogique (1) + Clé USB + PC USB + Bluetooth + Optique + Coaxial + Sortie Sub active + Sortie Sub Passif

Très pratique pour un petit ampli de lire direct sur une clé USB le MP3, WAV FLAC APE, et le son est très bon, ça fait du câblage en moins quand on lis de cette façon, le plus direct possible.

Une autre chose différente sur le X21, à chaque clic de molette il augmente ou abaisse le volume de 1

Mais avec le X10, quand on abaisse de plus de 2 clics rapides, il diminue exponentiellement après, avec la télécommande aussi, au cas ou on voudrait baisser le volume plus rapidement, mais ça peut être tannant.

Je n'ai jamais encore testé la sortie pour Sub Passif du X21, mais je le ferai un jour, certainement.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juil 2023 11:26

C'est quand mieux avec un lien qui montre les appareils et leurs caractéristiques principales (specs constructeur non mesurées de façon indépendantes, je précise), surtout quand il s'agit de marques asiatiques inconnues et non distribuées par les réseaux de revendeurs ni par Audiophonics :

https://www.ebay.com/itm/384468956613
https://www.ebay.com/itm/174897475712

Au demeurant, je ne vois pas bien les différences effectives entre les deux modèles...
mais c'est un peu bizarre que tu trouves plus silencieux le modèle le moins cher. serait un problème de dispersion de caractéristiques selon les exemplaires ??
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Juil 2023 11:39

Audiophonics ne vendait pas un ampli casque de cette Marque ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juil 2023 12:57

Chez Audiophonics, le X10 (En apparence) a un autre nom https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15546.html

C'est un lien qu'on m'a rapporté, étant au Canada je ne magasine pas souvent chez Audiophonics.

J'en ai acheté sur eBay et Aliexpress, ils sont faciles à trouver.

Le X21 est surement (un peu) plus bruyant parce qu'il est plus complexe en technologies, et embarque peut être une plus grosse alim vu qu'il utilise un TPA3255 pour les deux canaux frontaux + un autre TPA3255 pour la sortie Sub amplifiée.

Le X21 est un ampli 3 canaux quand le X10 est 2 canaux.

Mon ampli casque est un BRZHiFi aussi, le modèle E200, acheté sur Aliexpress aussi, à la base c'est un clone, c'était vendu comme un Breeze Audio sur la photo, et avec un peu de chance, il est écrit BRZHiFi comme sur mes autres amplis...

Je l'apprécie beaucoup finalement, il peut driver mes Sennheiser 300 ohms très (trop) fort.

C'est un peu plate que les amplis classe D n'aient pas de sortie casque, J'ai entendu dire qu'ils ne doivent pas être mis en commun (les négatifs des deux canaux), c'est peut être pour ça :??
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juil 2023 13:58

Sur le site Audiophonics, la puissance indiquée est plus faible que sur les sites d'annonces Ebay ou Alibaba. 2X85 W/4 ohms, c'est loin de 150W/8 ohms ou de 300W/ 4 ohms.

En fait, l'équivalent Audiophonics du X10 ma semble plutôt celui-ci :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17100.html

Je n'ai pas vu l'équivalent du X21 sur Audiophonics, et je n'ai pas vu d'annonces de ces amplis sur Amazon.

Je commanderais bien par Audiophonics le modèle en lien pour voir ce que valent ces amplis (je n'achète jamais sur Ebay ni sur Alibaba, trop peur d'un pbme d'expédition ou de recevoir un appareil défectueux, après c'est galère pour obtenir gain de cause) mais c'est 220 € quand même. Ne vaut-il pas mieux économiser et acheter l'intégré Audiophonics à base de Ncore, certes 3 fois plus cher.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Juil 2023 14:14

Je viens de voir aussi que BRZ Hifi fabrique -ou vend, je ne sais s'ils fabriquent eux-mêmes ou sous-traitent- pour une fraction du prix des clones (en tout cas pour leur design extérieur) d'amplis réputés de grandes marques : Quad, Accuphase, Mark Levinson, et j'en passe. Ca me gène beaucoup, ces pratiques frisent la contrefaçon, c'est très discutable, pour ne pas dire plus...

Autant je n'ai rien contre les marques chinoises comme Matrix, Topping, SMLS, Gustard, qui conçoivent d'excellents produits originaux pour pas très chers -quoique certains appareils Matrix sont très chers- autant je désapprouve ce que fait BRZ, même si leurs petits modèles pas chers ne sont pas des copies.
Dernière édition par tovarich007 le 03 Juil 2023 16:23, édité 2 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Juil 2023 14:18

tovarich007 a écrit:En fait, l'équivalent Audiophonics du X10 ma semble plutôt celui-ci :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17100.html

Je n'ai pas vu l'équivalent du X21 sur Audiophonics, et je n'ai pas vu d'annonces de ces amplis sur Amazon.


Ça c'est le "clone" Audiophonics du X21
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17100.html

Le X10
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15546.html
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juil 2023 14:35

En effet, tu as raison.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Juil 2023 16:04

Annulé
Dernière édition par MickeyCam le 04 Juil 2023 0:47, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2023 16:32

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17865.html

Il me semble que cet intégré en classe D AL200 de SMSL est encore plus complet, pas beaucoup plus cher et SMLS me semble une marque plus sérieuse et plus correcte que BRZ. il a une sortie casque, mais je suis déjà équipé sur ce point. Il a même le MQA, standard de décodage sans perte qui avait fait le buzz mais qui est inutile et en voie d'abandon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Juil 2023 18:15

tovarich007 a écrit:https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/smsl-al200-amplificateur-class-d-infineon-ma5332ms-xmos-xu316-bluetooth-2x160w-4-32bit-768khz-dsd256-mqa-p-17865.html

Il me semble que cet intégré en classe D AL200 de SMSL est encore plus complet, pas beaucoup plus cher et SMLS me semble une marque plus sérieuse et plus correcte que BRZ. il a une sortie casque, mais je suis déjà équipé sur ce point. Il a même le MQA, standard de décodage sans perte qui avait fait le buzz mais qui est inutile et en voie d'abandon.

J'ai beau le regarder dans tous les angles, je ne vois pas ou on branche une clé USB pour lire du FLAC dessus, puis pas de sortie Sub.

Pour le X21, la clé doit être formatée en FAT32 , mais ce n'est pas un problème, on peut formater des clés ou disques jusqu'à 2To en FAT32 par différent moyens sauf le formatage Windows qui limite à 32Go
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juil 2023 22:00

Effectivement, le SMSL ne permet pas la lecture directe de clé USB
Si cette fonctionnalité est essentielle pour toi, alors bien sûr le BRZ X21 est préférable.
Personnellement, je met les clés USB sur mon ordi.

Pas de canal pour alimenter un sub non plus sur le SMSL, mais à mon avis le mieux est d'avoir un sub auto-amplifié et paramétrable, pas forcément un monstre cher et puissant.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Juil 2023 22:47

J'ai acheté le X21 pour cette fonction spécifique surtout, la lecture de clé USB, en voyant les formats qu'il lis, je me suis dis Yes!

J'aime mieux ne pas laisser tourner le PC toute la nuit, ça dépense de l'électricité et chauffe un peu pour rien, l'été c'est de trop, et pour le tuner la réception radio n'est pas toujours parfaite, puis les pubs à la radio ça n'aide pas à s'endormir :cry: alors je branche ma clé 128Go type SanDisk Ultra Fit formatée en FAT32 et des dossiers de compilations FLAC, c'est assez pour plus de 2 ou 3 mille titres en FLAC.

Chaque soir quand je l'allume, il commence à la pièce ou j’étais rendu avant, j'en ai pour des nuits avant de faire le tour complet de la clé USB.

Le player est bon même si il y a juste les options basiques < ll> >, le son est bon avec mes haut-parleurs KLH T-5, c'est ce qui compte le plus.

Ce que je ne suis pas encore certain d'apprécier ou pas c'est qu'il reset la playlist au début chaque fois que je change de clé USB, pas pratique pour lire plusieurs clés, on peut pas continuer une playlist sur une des clés là ou on était rendu, c'est un ou l'autre, en tout cas si je veux revenir vite au début de la playlist, je sais comment faire.

Je peux débrancher la clé, couper le courant et ensuite rebrancher la clé, et il se souvient de la position, c'est bien.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 20:08

tovarich007 a écrit:Je viens de voir aussi que BRZ Hifi fabrique -ou vend, je ne sais s'ils fabriquent eux-mêmes ou sous-traitent- pour une fraction du prix des clones (en tout cas pour leur design extérieur) d'amplis réputés de grandes marques : Quad, Accuphase, Mark Levinson, et j'en passe.

Ils sont vraiment super kitch leur clones. C'est vraiment très drôle :
https://brzhifi.fr.aliexpress.com/store/910998025
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 21:43

tcli a écrit:
tovarich007 a écrit:Je viens de voir aussi que BRZ Hifi fabrique -ou vend, je ne sais s'ils fabriquent eux-mêmes ou sous-traitent- pour une fraction du prix des clones (en tout cas pour leur design extérieur) d'amplis réputés de grandes marques : Quad, Accuphase, Mark Levinson, et j'en passe.

Ils sont vraiment super kitch leur clones. C'est vraiment très drôle :
https://brzhifi.fr.aliexpress.com/store/910998025

Oui mais ce n'était pas de ces appareils qu'on parlait :-?
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales